Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

je ne sais pas pour vous, mais le ciel est bleu avec un vent à faire tomber des tomates...:p

 

pour le moment, j'ai pu observer, avec le PST, quelques belles protubérances, mais le trépied photo n'est pas adapté, vu le vent non négligeable. je vais l'adapter sur l'équatoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, et un petit coucou à nos amis qui sont encore à Uchon :be:

 

Je suis rentré des euro-Astro pour ma part, c'était génial ! Bon yaura sûrement des CROA à suivre par les uns et les autres, mais je peux déjà dire qu'on vous a sans doute concurrencés en termes de rassemblement d'instruments solaires au même endroit !

 

Voici une petite animation que j'ai réalisée en fin d'après-midi samedi, juste avant l'apéro :be:

 

C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63226

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je continue à faire bronzer le capteur de ma webcam... Ici la tache 1072.

 

mai22310.png

 

Lunette achromatique SW 100/500 + Barlow 2x

Toucam Pro II

1/25 sec gain 30-40% 10img/sec 1000 frames.

 

mai22110.jpg

 

Lunette achromatique SW 100/500

Toucam Pro II

1/100 sec gain 10-30% 10img/sec 1000 frames.

Modifié par DrThrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'en rajouter une couche Jean Louis !!!!

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais certainement acheter un PST plus tôt que prévue !!!!!

 

J'espère qu'un reportage avec photos sera fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'en rajouter une couche Jean Louis !!!!

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais certainement acheter un PST plus tôt que prévue !!!!!

 

J'espère qu'un reportage avec photos sera fait ;)

 

Je pense que ça sera fait par les bons raconteurs de notre belle équipe:).Bien entendu,je mettrai mon grain de sel:be:.Il y avait vraiment du bon matos et nos Lunt globalement on fait bonne impression,surtout en double stack:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

bon alors c'était comment Uchon ? On attend le CROA quoi :be::be:

 

De notre côté aux Euro-Astro on a battu le record du nombre d'instruments solaires sur place depuis les 15 ans que je vais là-bas. On avait 5 PST dont 4 modifiés (dont un modifié sur place !!) sur des instruments de 80 à 130, et un PST en double stack, 2 Lunt 60 dont une en double stack, 2 solarmax 60 dont un sur une TSA102, la LS35 de Pierre et Annie, des astrosolaar, des hélioscopes intes et Baader, et même un spectroscope SHELIAK qui m'a scotché à l'oculaire !

 

Le vendeur astro du moulin de Blandé était là également (très très sympa), mais il n'avait pas la Lunt 100 cette année, dommage j'aurais aimé regarder dedans pour comparer.

 

La 130 en bino a eu beaucoup de succès :wub: J'ai posté quelques animations dans forum photo dont une faite sur place le soir après l'apéro :be:

 

Entre samedi et hier j'ai engrangé plus de 150go d'avi, j'ai le restant de la semaine pour traiter tout ça maintenant...

 

Bonne semaine les petits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière image de soho montre une protubérance monstrueuse vers le sud-est. quelqu'un l'a observé ?

 

soho.jpg

 

absolument invisible avec nos instruments ;) l'image de Soho est en UV, pas en HAlpha ;)

 

j'ai observé tout à l'heure rien à voir avec cette image hélas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Pour moi,c'est râpé,ciel bouché.Pour l'activité,regardez les images de Bass 2000,dans liens solaires.Bonnes obs:).

 

Jean Louis

 

salut JL,

 

pluie et orage ici, mais j'ai eu de super obs ce week end, alors:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.