Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Juste histoire d'agrémenter LE rêve de la prochaine RAS2011... :wub:

 

 

Hello tous, pour mettre des noms sur les bâtiments, je vous propose une vue du Pic légendée, c'est ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagevuegeneralepiclegendee

 

D'autre part, pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire du Pic, ça commence ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagehistoiredupic.htm

 

Pas d'observation ici, il fait moche...

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de fantasmer avec le Pic ... ils ne servent pas de coq à l'ail, aucun intérêt !

En outre, ce n'est pas le lieu pour en parler ... d'ailleurs je n'aurai même pas dû relancer le truc ... :boulet:

 

 

 

 

Ses images sont assez originales, j'aime bien, même si ça ne rend pas du tout la vision colorée que l'on peut avoir ...

Je trouve que les protus en bleu clair, ça donne un coté divin au soleil ... bref, j'adhère ! :wub:

 

J'ai sorti mon pst ce soir ... étrange ... j'ai un mega reflet ... c'est à cause du démontage d'hier ... c'est drôle car il bouge quand je tourne le FP ... je pense qu'il n'est aps bien fixe dedans, faut que je redémonte .. encore une fois :be:

Sinon y'avait quelques jolies petites protus un peu partout, et pas mal de filaprom' sur le disque. Un joli spectacle .. si ce n'est les voiles nuageux qui gâchent tout ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une superbe image. La couleur est vraiment foncée, mais très flatteuse! Le fond blanc est à la limite choquant. Je viens juste de voir que c'est cela qui me choque, alors que je cherche depuis des jours :lol:

Les protus bleues dont tu parles donnent un effet magnifique, surnaturel!

 

Ici temps gris et nuageux, et Madame est partie avec la Lunt pour quelques jours, donc :(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos géniales, on peut toujours compté sur toi Jean-Louis, pour nous trouver des perles, merci.

 

A l'oculaire de 15,grandes protus en haut et à droite.Sur la surface plusieurs filaments et les zones actives qui s'agrandissent.

 

A l'oeil nu, sur tout le ciel, surface nuageuse hétérogène, pluie probable et non souhaitée ! :dehors::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de fantasmer avec le Pic ... ils ne servent pas de coq à l'ail, aucun intérêt !

En outre, ce n'est pas le lieu pour en parler ... d'ailleurs je n'aurai même pas dû relancer le truc ... :boulet:

Parfois ta façon directe de répondre gêne mais là je suis entièrement d'accord. Moi même, je me laisse imaginer la nuit tombante là haut... MAIS c'est loin et surtout pas le lieu pour en parler. Sinon on va se retrouver à 50 au mini et là c'est sur, ce ne sera pas possible.

Sur ce vivement la prochaine RAS, et peut importe le lieu. L'essentiel étant que le temps soit de la partie.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'agrémenter LE rêve de la prochaine RAS2011... :wub:

 

 

 

 

Pour faire mieux que ça, la prochaine en 2012, ce sera le Chili !! :be:

 

juste histoire d'agrémenter aussi ,le paysage est à couper le souffle:

 

Canon A70 Powershot en mode panorama

 

8859-1246199888.jpg

 

8859-1275410275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les commentaires de l'auteur.

 

Overnight rain cleared suring the morning leaving a transparent sky laced with much mid level cloud.

 

The Sun has much activity present but none of it is particularly impressive!

 

Sun-100601-0855-CaK.jpg

0855 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41

 

Sun-100601-0900-Ha.jpg

0900 UT. Solarscope 60, 0.5x focal reducer, DMK41

 

Note the new bright plage south east of AR 1076.

 

Sun-100601-0906-Ha-AR1076-X2.jpg

0906 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK21

 

Sun-100601-1008-CaK-AR1076-X2.jpg

1008 UT. Lunt 60mm, B1200 CaK diagonal, x2 barlow, DMK21

 

AR 1076 itself contained a fair number of very small spots which were visible in white light:

 

Sun-100601-1023-WL-AR1076-FLTX4.jpg

1023 UT. WO FLT 110, Lunt solar wedge, x4 Imagemate, DMK21

 

A few pores were also seen in the new AR to its SE. The disc was otherwise blank in white light.

 

AR 1075 seems to be still fairly active in Ha but less so in CaK

 

Sun-100601-0905-Ha-AR1075-X2.jpg

0905 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK21

 

whilst AR 1073 is in decline

 

Sun-100601-0904-Ha-AR1073-X2.jpg

0904 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK21

 

Sun-100601-1010-CaK-AR1073-X2.jpg

1010 UT. Lunt 60mm, B1200 CaK diagonal, x2 barlow, DMK21

 

There is an interesting filament near the south limb

 

Sun-100601-0908-Ha-filaS-X2.jpg

0908 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK21

 

and a mass of filaments near the north limb

 

Sun-100601-0911-Ha-filaNE-X2.jpg

0911 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK41

 

Interesting prominences on the NW and W limbs

 

Sun-100601-0913-Ha-promNE-X2.jpg

0913 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK41

 

Sun-100601-1003-Ha-promW-X2.jpg

1003 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK21

 

Transparency good between drifting mid level clouds. Seeing moderate. Temp 17C, wind W force 2-3.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Les images de Brian ( hier posté par Jean Louis ) , il a du bon matos . Et les résultats sont impressionnant .

 

C'est pas mal de voir la tâche en CaK et Halpha . Les couleurs varient aussi :wub: .

 

C'est décider , la semaine prochaine , PST . Faut que je m'y met aussi . ( Observations et peut-être dessins . ) Et une modif. après la garantie ( 2 an )

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.