Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci JL !!

 

Beaux dessins will !

 

 

Oula, me tarde d'être fin juillet pour commander mon Lunt, huhu !

Lequel?Tiens, le site de Alan Friedman:http://avertedimagination.com/

 

Mis aussi dans liens solaires:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Regardez bien à gauche de AR 11076 ,il semble qu'une AR 1107. se forme ?

j'ai trois jours d'avis (Hélio et Cak ) en retard !!

 

Bonjour Etienne,bonjour les amis:).Je regarde ça Etienne.On attend ta prod:)!Ton Lunt 100,des nouvelles?Les images de Bass 2000:http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Regardez bien à gauche de AR 11076 ,il semble qu'une AR 1107. se forme ?

j'ai trois jours d'avis (Hélio et Cak ) en retard !!

 

Bonjour tout le monde,

 

je sais pas si elle était déjà là hier soir, mais j'ai cru voir aussi un début de tâche en halpha, il y avait notamment quelques zones actives brillantes à côté. J'ai assisté aussi à un départ de protu éruptive, mais le Soleil était déjà bcp trop bas, ça gigotait dans tous les sens, j'ai abandonné les images.

 

J'ai 40Go d'avi réalisés en soirée d'hier, une animation de 30 minutes sur la zone active autour de la grande tâche et des animations à venir sur les protus notamment celle qui était en forme d'épée. J'ai commencé à traiter tout ça hier soir après la séance de prise de vue et... je me suis endormi dans mon fauteuil :be::be:

 

Ya de bonnes chances de pouvoir imager encore ce soir, donc les images seront pour samedi, je crois qu'il va faire moche...

 

Ce que je regrette de pas avoir un métier me permettant d'observer le matin, ce matin le ciel était absolument magnifique, et l'atmosphère d'un calme... j'enrage !

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis:)

 

 

Bon j'ai posé mon aprèm alors je vais imager! J'ai voulu hier mais je n'ai pas pu par manque de temps. Je me rattraperai donc !

 

Je vais également tenter une petite anim sur une tache parceque coté protu il n'y a apparement pas grand chose...

 

A+;) et bonnes obs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,bonjour les amis:).Je regarde ça Etienne.On attend ta prod:)!Ton Lunt 100,des nouvelles?

 

Bonjour Jean Louis ,

 

voici une piste d'après Rikki Hocking de Lunt !

http://www.luntsolarsystems.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=78

 

en attendant je patiente avec l'hélioscope et le Cak ,

je poste les images en fin d'après midi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,ça se précise.Tu dois bouillir;).En ce moment,bien que les protus ne soient pas exceptionelles,avec la surface c'est un plaisir.Image bien fine et profusion de détails avec un SPL 12,5 WO.Turbu quasi nulle.Le limbe est très découpé.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

 

La semaine prochaine, c'est dit, je prends mon pst dans mes bagages pour mes déplacements !!!

 

JF, si tu vois ma lulu sur le bord de la route en Vendée, c'est normal, c'est moi !!! :be:

 

 

C'est quoi comme instrument pour être en NB/violet ?

 

 

C'est du photoshop ou assimilé .. il fait des traitements de fou !!!! ça rend bien ... c'est particulier quand même ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL, la dernière, c'est en H-Alpha ? C'est comme comme instrument pour être en NB/violet ?

 

C'est du photoshop ou assimilé .. il fait des traitements de fou !!!! ça rend bien ... c'est particulier quand même ... :rolleyes:

 

Merci Super, JL, m'avait renseigné.

 

bonsoir les amis:).Julien,c'est du H Alpha.C'est un traitement à la Alan Friedman.Lionel,un excellent shoot:)!Will,merci pour tes dessins qui rendent bien ce qui était visible,impec comme d'hab:)!!

 

Jean Louis

 

 

Mais effectivement rien à dire, c'est très classe !!! Le reste des photo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

 

La semaine prochaine, c'est dit, je prends mon pst dans mes bagages pour mes déplacements !!!

 

JF, si tu vois ma lulu sur le bord de la route en Vendée, c'est normal, c'est moi !!! :be:

C'est du photoshop ou assimilé .. il fait des traitements de fou !!!! ça rend bien ... c'est particulier quand même ... :rolleyes:

 

 

Hello Super, si tu viens en Vendée, fais moi signe !

Effectivement, pour le violet, avec les niveaux sous PSP, c'est assez facile à faire.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Ce matin je me suis mis un coup de pied au cul pour sortir tout le matos devant la maison (je vois pas l'Est depuis mon jardin), et j'ai fait une séance d'images de 8h30 à 10h00.

 

La stabilité des images n'a rien à voir avec le soir, même si ça turbule peu après 19h30.

 

J'ai posté dans Photo 2 premières images traitées rapidos avec Registax : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63792

 

Ya des animations à venir, je pense que ça devrait être sympa, faut que je trie tous mes avi maintenant, ou plutôt je vais aller coucher peut-être :be: (je me suis pas encore couché, pour être sûr de pouvoir faire le Soleil ce matin !!)

 

Un autre truc que j'ai remarqué : j'avais l'habitude de mettre un peu de gain sur la DMK31 pour augmenter un peu la dynamique, ce matin j'ai tout laissé en automatique à cause des trainées d'avion qui assombrissent l'image. Et force est de constater que les images sont nettement meilleures avec un gain faible (entre 300 et 500) qu'avec un gain élevé (entre 750 et 850). Je sais pas si vous avez fait le même constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Michel,je viens de voir tes dernières prod,extra!!ce matin pas de grandes protus,surface détaillée,les deux zones actives,le gros filament,et un plus petit ténu et fin.Un bonheur de se balader sur la surface:wub:.Bonnes obs les copains:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et tous, malgré le ciel voilé, et après plus d'une semaine de frustration, j'ai rapidement fait qq images. Heureusement car maintenant c'est pratiquement bouché...

Description ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagederniereimageloupebis.htm

JF

 

jean françois, tes images sont pas mal avec un reflex. Ayant déjà tenté la chose, je sais que c'est pas simple. Si un jour tu te mets à une caméra genre dmk, ça va faire un carton, j'en suis persuadé.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean françois, tes images sont pas mal avec un reflex. Ayant déjà tenté la chose, je sais que c'est pas simple. Si un jour tu te mets à une caméra genre dmk, ça va faire un carton, j'en suis persuadé.

Sam

 

Hello Sam, merci de ce semi-compliment ! J'ai un peu la flemme de faire des Avi et surtout de les traiter, longuement. C'est pour cette raison que j'utilise un Apn, une vingtaine d'images, et hop, c'est bon ( enfin presque ...), ça prend 20 mn en tout.

Mais pour la surface en LB, je vais peut-être m'équiper ( c'est pour ça que j'ai acheté l'Intes M715)...

Au plaisir de voir tes magnifiques images, Sam

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sam, merci de ce semi-compliment ! J'ai un peu la flemme de faire des Avi et surtout de les traiter, longuement. C'est pour cette raison que j'utilise un Apn, une vingtaine d'images, et hop, c'est bon ( enfin presque ...), ça prend 20 mn en tout.

Mais pour la surface en LB, je vais peut-être m'équiper ( c'est pour ça que j'ai acheté l'Intes M715)...

Au plaisir de voir tes magnifiques images, Sam

JF

Ce n'est pas un semi compliment (c'en est un entier), je sais qu'avec ta configuration, il n'est pas simple de faire de l'imagerie solaire. Et de plus, 20 min, c'est à peu près le temps chrono que je mets pour une image avec la DMK (traitement compris) .

SI tu veux en être convaincu; si un jour tu es dans la région du Mont, tu sera le bienvenu !

amicalement

Sam

Modifié par lastrofieffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.