Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

c est moi qui es pris la derniere lunt 35 de lux ce week desolé si tu doit attendre 2 moi comme tu dis.

 

rhoooo le vilain...:)

 

 

Sinon, voici la belle d'hier et la ptite anim avec passages nuageux.... y'a toujours un truc qui fait CH..R Bon la prochaine c'est la bonne normalement:rolleyes: l'anim ne fait qu'1/4h d'ou l'évolution minime, j'aurais bien voulu rester l'aprèm devant:confused:

 

100615045701133016232869.jpg

 

100615045717133016232871.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est moi qui es pris la derniere lunt 35 de lux ce week desolé si tu doit attendre 2 moi comme tu dis.

rhoooo le vilain...:)

 

2 mois, c'est moi qu'il le dit, je sais pas, j'attends toujours le mail. Et c'est pas grave, je ne suis pas presser. Bien du plaisir en tout cas gaio ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapé quelques pages de ce poste, que j'avais en retard...

 

Le ciel est d'un gris qui signale rien de bon pour l'avenir.

 

Je viens de passer un appel pour un LS35T Deluxe, la dernière vendue ce week-end... Ils me recontactent pour me faire part des delais. Tout en sachant que j'envisageais aout pour me la procurer, donc 2 mois d'attente, ça me fait pas peur :be:

 

D'aprés mes infos, le dernier Lunt est parti milieu de semaine dernière, il m'est passé sous le nez ! :confused:

Pour les délais, on m'a donné une fourchette de un à deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes infos, le dernier Lunt est parti milieu de semaine dernière, il m'est passé sous le nez ! :confused:

Pour les délais, on m'a donné une fourchette de un à deux mois.

 

Comme ça a été dit plus haut, le vendeur m'a dit samedi, donc pas la même que toi NUNKY , gaio semble le confirmer...

 

Dans l'attente, je me délecte des photos postées, merci du partage... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, merci les copains, et MERCI COLMIC (j'ai bien lu ta réponse sur lautre anim ;) Je sais maintenant procéder, et ça me botte !! J'vais faire une pose pour les mosa et imerge qui me gave....j'arrive plus à faire disparaitre ces fichus raccords..

 

Oui Titi, j'aurais bien aimé mais y'a boulot aussi l'après midi :confused:!! J'me vois mal arriver à 14h et dire "houla désolé, il fallait que je termine mon anim de 1h:D" Quoique, ça pourrait être drôle, mais avant il faut que je gagne un pti pactole au loto (au revoir monsieur le président, avec un tournesol géant en guise de cagoule:D

 

Sinon, c'est pas folichon la haut:

 

http://bass2000.obspm.fr/home.php?lang=fr

 

Bonne journée à tous:)

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ,

A y'est ,elle est arrivée ce matin ,

le livreur sonne au portail à 8h40 avec un très gros carton ,

et dedans un autre carton conteneant une malette en alu,

et dedans la Lunt 100 flambant neuve ,oh là là ,très grosse par rapport à la 60 ,

instrument complet avec les colliers , un Sol Searcher Télévue ,une queue d'aronde style Vixen et le fameux pressure Tuner à première vue plus simple que la molette tuner des autres instruments Lunt,

bref que du bonheur !!

IC capture est déja en route malgré des nuages et un vent d'est assez fort (50 ou 60 km-h ),

la suite un peu plus tard

je me régale

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ,

A y'est ,elle est arrivée ce matin ,

le livreur sonne au portail à 8h40 avec un très gros carton ,

et dedans un autre carton conteneant une malette en alu,

et dedans la Lunt 100 flambant neuve ,oh là là ,très grosse par rapport à la 60 ,

 

félicitations ! une matinée qui commence ainsi, c'est de la bonne humeur assurée pour le reste de la journée.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ,

A y'est ,elle est arrivée ce matin ,

le livreur sonne au portail à 8h40 avec un très gros carton ,

et dedans un autre carton conteneant une malette en alu,

et dedans la Lunt 100 flambant neuve

 

Bonne nouvelle!:)

Bientôt un comparatif LS60/LS100 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons indulgents, Etienne;).

 

Le soleil,hier.Cliquez sur le lien,pour voir la full.

 

 

A much quieter disc today with quite a few filaments and filament 'fragments' visible.

 

Large size: http://www.digitalsky.org.uk/solar/2010/2010-06-15_11-51-32_SF70ds.jpg

 

2010-06-15_11-51-32_SF70ds-800.jpg

 

--------------------

Best regards,

 

Pete Lawrence

http://www.digitalsky.org.uk

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh, enfin les 100 est arrivé!! On verra ça ce soir donc;).

Jean louis, je remarque que siur le globe de pete lawrence, il y a également la jonction visible....

Oli14, peux tu me rappeler ton pti truc sur imerge Stp?

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues du soleil,avec les commentaires de l'auteur.

 

Jean Louis

 

 

 

Weather forecast was for a greyout but there was a useful sunny interval mid morning. Seeing was poor but, hey, it's better than no seeing at all!

 

The Sun is pretty quiet. Most of the large prominences seen recently have vanished, there is however an interesting filaprom on the SW limb.

 

Sun-100616-0915-Ha-filapromSW-X25.jpg

0915 UT. Solarscope 60, 2.5x Powermate, DMK21. I had to make a composite as my camera has insufficient dynamic range to show the feature properly in a "one-shot".

 

There is an area of eruptive activity on the west limb, probably the last sign of AR 11081:

 

Sun-100616-0918-Ha-promW-X25.jpg

0918 UT. Solarscope 60, 2.5x Powermate, DMK21

 

The active region in the north eastern sector isn't doing much:

 

Sun-100616-0913-Ha-ARNE-X25.jpg

0913 UT. Solarscope 60, 2.5x Powermate, DMK21

 

Sun-100616-0924-ARNE-X25.jpg

0924 UT. Lunt 60mm, B1200 CaK diagonal, 2.5x Powermate, DMK21

 

Disk blank in white light.

 

CaK overview:

 

Sun-100616-0904-CaK.jpg

0904 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41

 

Ha overview:

 

Sun-100616-0910-Ha.jpg

0910 UT. Solarscope 60, 0.5x focal reducer, DMK41

 

Transparency good. Seeing poor with extensive boiling. Temperature 23C, wind N force 1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première image au lunt 100 ce matin,

assez forte turbulence à cause d'un vent d'Est ,

mosa de 4 vues obtenues au foyer direct 714 mm avec la DMK 41

il faut que je retrouve mes marques !!

en particulier le règlage du Fabry-Perrot avec le système Pressure Tuner pour obtenir un champ parfaitement uniforme

 

8859-1276708996.jpg

 

je vous fais un petit reportage pour vous présenter la Lunette un peu plus tard

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, Lunt100... J'imagine même pas les photos que tu vas nous mettre, déjà sur le cul avec la Lunt60...

 

JL, de belles photos dans cette galerie, mais j'ai l'impression qu'il accentue un peu trop ses photos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien:).C'est un traitement classique utilisé et que l'on trouve chez beaucoup d'imageurs.Tu peux t'en rendre compte dans liens solaires.C'était juste pour donner un exemple.Maintenant,il est vrai que je préfère les traitements utilisés par nos amis:)!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis, J'ai vu, j'ai commenté cette fois-ci, car ça m'a vraiment marqué, après c'est personnel, mais comme toi, je préfère les traitements plus "doux".

 

EDIT: pas vu que t'avais reposté. sur celle-ci, le traitement me plait bien. Les gouts et les couleurs, voilà... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.