Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Jean Louis :)

Ah oui, ce dessin est vraiment très très étonnant !! :o 1ère fois que j'en vois un aussi proche de la réalité en visuel !

Les protus sont dessinées, pas de doute, les filaments aussi (bien que ?), mais comment l'auteur a-t-il pu faire avec autant de réalisme la granulation ?? :o

Il a même su reproduire les flares.

La couronne solaire est aussi très réussie !

Ce dessin mérite effectivement des explications quant à sa réalisation ! Ouah. :wub:

Posté

Merci JL, pour le lien.

Le dessin, wouah, c'est incroyable. Poste é suivre, pour avoir les explications, les anglophone tout aussi étonné que nous.

Posté

je suggère de regarder le site de l'auteur où celui-ci expose ses travaux. Ses rendus concernant le ciel profond est tout simplement sublime !:wub:

Posté

en ouvrant le lien, je vois que la moitié de la première image, j'ai cru qu'il avait tout mis sur une seule monture :be:

Posté
peux mieux faire quand même, et puis faut pas non plus demander la lune , ce n'est qu'une ouverture de 4cm !!!

Hello Sam, c'est que 4 cm, mais c'est du Coronado...:be:

JF

Posté
Hello Sam, c'est que 4 cm, mais c'est du Coronado...:be:

JF

tout à fait !!!

d'ailleurs sans être chauvin, je trouve que c'est pas mal par rapport à ce que des fois on peut voir avec des diamètres + grands !!;)

rappelle toi, si un jour tu prends un sm90, en fonction de combien tu vends ton 60; pense à m'en parler avant de le mettre en vente.

salut et bon séjour là où tu sais.

sam

Posté

Hello Jean Louis!

Merci pour l'info;)

Eh, oh, les coronado addict ca suffit , le plus mieux c'est les Lunt et pis c'est tout:D.

Le seul instru qui me dis chez exu c'est le solarmax90:wub: (et au dessus s'il y a...

C'io;)

Posté
Hello Jean Louis!

Merci pour l'info;)

Eh, oh, les coronado addict ca suffit , le plus mieux c'est les Lunt et pis c'est tout:D.

Le seul instru qui me dis chez exu c'est le solarmax90:wub: (et au dessus s'il y a...

C'io;)

Hello Jubu:).Le filtre en 140.Mais quand tu vois le prix,tu pleures:cry:;).En travaillant bien,en te faisant bien voir de ton chef pour une belle augmentation de salaire,tu peux t'offrir le filtre en 160 Lunt:be:.

Jean Louis

Posté

j'ai toujours un frisson lorsque je vois une photo de notre petite planète qui est comparée à côté de ces protubérances monstrueuses. On se sent tout petit, petit.:p

Posté

Salut tous,

Du soleil en Bretagne ... juste derrière des voiles et des voiles ... de toutes façons, mon pst est ... malade .. bref ... :D

Bravo pour la LS100 Etienne, depuis le temps ... :rolleyes:

ce n'est qu'une ouverture de 4cm !!!

soit 0,04 métre ... tu devrais parler en mm, ça fait plus grand .. 40 mm, waaaaa !!! non ? :D

jolie photo !!!

Posté

je viens de rentrer d'une petite séance de 20min avec le LS35.

2 belles protus en arche dont celle du NE très brillante et contrastée! (celle du SE plus faible mais formant une belle arche)

plus à l'EST, quelques protus plus petites mais bien sympas quand même. :)

et au milieu deux zones actives avec un filament entre les deux (que je n'ai pas vu continu mais plutot en 2-3 morceaux).

Bref, un beau soleil ce soir! :D

a+

stéphane (qui attend les images ;) )

Posté
JP,tu peux poster sur le forum Solar,comme Cuwohler.Il ne parle pas de PST modifié,et sur son site,il n'y a rien sur son matos.Alors,fonce:cool:!!

Jean Louis

je viens de m'inscrire sur le forum ;) on verra bien....

Posté
j'ai toujours un frisson lorsque je vois une photo de notre petite planète qui est comparée à côté de ces protubérances monstrueuses. On se sent tout petit, petit.:p

Je croyais que la photo avait été prise de la station mire :b:

:be::be::be:

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je vous envoie 2 photos de protubérances aujourd'hui en fin d'après- midi réalisées au PST avec une webcam SPC 900NC et une barlow X2 le tout monté sur une HEQ 5 pro GOTO

soleil061842.png

soleil061872.png

Modifié par lionel28
Posté

Bonsoir les amis:).Je rentre d'une soirée musicale(Chopin),avec un repas bien arrosé et très convivial:).David content de te retrouver;).Lionel,belles prises à la webcam,mais si tu peux,passes à la DMK,comme les amis imageurs.Que du bonheur:wub:.

Jean Louis

Posté

Je viens de voir Xavier;).

Clichés avec les commentaires de l'auteur.

Another cloudy morning, clearing at lunchtime. The Sun is a little more active: the active region in the north east has been assigned the number 11082 and has a larger white light spot, though still not very big:

Sun-100618-1318-WL-AR1082-FLTX25.jpg

1318 UT. WO FLT 110, Lunt solar wedge, 2.5x Powermate, DMK21

Sun-100618-1310-CaK-AR1082-X25.jpg

1310 UT. Lunt 60mm, B1200 CaK diagonal, 2.5x Powermate, DMK21

Ha still shows interesting filaments in this region, but the plage area appears to be less active:

Sun-100618-1250-Ha-AR1082-X25.jpg

1250 UT. Solarscope 60, 2.5x Powermate, DMK41

The overview shows little other disc activity, but a couple of largish and numerous small prominences, which were bright enough to image by "one shot":

Sun-100618-1240-CaK.jpg

1240 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41

Sun-100618-1247-Ha.jpg

1247 UT. Solarscope 60, 0.5x focal reducer, DMK41

Jean Louis

Here are closeups of some of the prominences - all taken with Solarscope 60, 2.5x Powermate & DMK21

NE limb, 1303 UT:

Sun-100618-1303-Ha-promNE-X25.jpg

SE limb, 1301 UT:

Sun-100618-1301-Ha-promSE-X25.jpg

W limb, 1256 UT:

Sun-100618-1256-Ha-promW-X25.jpg

SW limb, 1258 UT:

Sun-100618-1258-Ha-promSW-X25.jpg

Transparency good but with some residual thin cirrostratus. Seeing moderate. Temperature 20C, wind N force 4.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.