Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir Jean Louis :)

 

Ah oui, ce dessin est vraiment très très étonnant !! :o 1ère fois que j'en vois un aussi proche de la réalité en visuel !

 

Les protus sont dessinées, pas de doute, les filaments aussi (bien que ?), mais comment l'auteur a-t-il pu faire avec autant de réalisme la granulation ?? :o

 

Il a même su reproduire les flares.

 

La couronne solaire est aussi très réussie !

 

Ce dessin mérite effectivement des explications quant à sa réalisation ! Ouah. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sam, c'est que 4 cm, mais c'est du Coronado...:be:

JF

tout à fait !!!

d'ailleurs sans être chauvin, je trouve que c'est pas mal par rapport à ce que des fois on peut voir avec des diamètres + grands !!;)

rappelle toi, si un jour tu prends un sm90, en fonction de combien tu vends ton 60; pense à m'en parler avant de le mettre en vente.

salut et bon séjour là où tu sais.

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Louis!

 

Merci pour l'info;)

 

Eh, oh, les coronado addict ca suffit , le plus mieux c'est les Lunt et pis c'est tout:D.

Le seul instru qui me dis chez exu c'est le solarmax90:wub: (et au dessus s'il y a...

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Louis!

 

Merci pour l'info;)

 

Eh, oh, les coronado addict ca suffit , le plus mieux c'est les Lunt et pis c'est tout:D.

Le seul instru qui me dis chez exu c'est le solarmax90:wub: (et au dessus s'il y a...

 

C'io;)

Hello Jubu:).Le filtre en 140.Mais quand tu vois le prix,tu pleures:cry:;).En travaillant bien,en te faisant bien voir de ton chef pour une belle augmentation de salaire,tu peux t'offrir le filtre en 160 Lunt:be:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Du soleil en Bretagne ... juste derrière des voiles et des voiles ... de toutes façons, mon pst est ... malade .. bref ... :D

 

 

Bravo pour la LS100 Etienne, depuis le temps ... :rolleyes:

 

ce n'est qu'une ouverture de 4cm !!!

 

soit 0,04 métre ... tu devrais parler en mm, ça fait plus grand .. 40 mm, waaaaa !!! non ? :D

jolie photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer d'une petite séance de 20min avec le LS35.

2 belles protus en arche dont celle du NE très brillante et contrastée! (celle du SE plus faible mais formant une belle arche)

plus à l'EST, quelques protus plus petites mais bien sympas quand même. :)

 

et au milieu deux zones actives avec un filament entre les deux (que je n'ai pas vu continu mais plutot en 2-3 morceaux).

 

Bref, un beau soleil ce soir! :D

 

a+

stéphane (qui attend les images ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP,tu peux poster sur le forum Solar,comme Cuwohler.Il ne parle pas de PST modifié,et sur son site,il n'y a rien sur son matos.Alors,fonce:cool:!!

 

Jean Louis

 

je viens de m'inscrire sur le forum ;) on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours un frisson lorsque je vois une photo de notre petite planète qui est comparée à côté de ces protubérances monstrueuses. On se sent tout petit, petit.:p

 

Je croyais que la photo avait été prise de la station mire :b:

 

 

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous envoie 2 photos de protubérances aujourd'hui en fin d'après- midi réalisées au PST avec une webcam SPC 900NC et une barlow X2 le tout monté sur une HEQ 5 pro GOTO

 

 

soleil061842.png

 

soleil061872.png

Modifié par lionel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis:).Je rentre d'une soirée musicale(Chopin),avec un repas bien arrosé et très convivial:).David content de te retrouver;).Lionel,belles prises à la webcam,mais si tu peux,passes à la DMK,comme les amis imageurs.Que du bonheur:wub:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Xavier;).

 

Clichés avec les commentaires de l'auteur.

 

Another cloudy morning, clearing at lunchtime. The Sun is a little more active: the active region in the north east has been assigned the number 11082 and has a larger white light spot, though still not very big:

 

Sun-100618-1318-WL-AR1082-FLTX25.jpg

1318 UT. WO FLT 110, Lunt solar wedge, 2.5x Powermate, DMK21

 

Sun-100618-1310-CaK-AR1082-X25.jpg

1310 UT. Lunt 60mm, B1200 CaK diagonal, 2.5x Powermate, DMK21

 

Ha still shows interesting filaments in this region, but the plage area appears to be less active:

 

Sun-100618-1250-Ha-AR1082-X25.jpg

1250 UT. Solarscope 60, 2.5x Powermate, DMK41

 

The overview shows little other disc activity, but a couple of largish and numerous small prominences, which were bright enough to image by "one shot":

 

Sun-100618-1240-CaK.jpg

1240 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41

 

Sun-100618-1247-Ha.jpg

1247 UT. Solarscope 60, 0.5x focal reducer, DMK41

 

Jean Louis

 

Here are closeups of some of the prominences - all taken with Solarscope 60, 2.5x Powermate & DMK21

 

NE limb, 1303 UT:

Sun-100618-1303-Ha-promNE-X25.jpg

 

SE limb, 1301 UT:

Sun-100618-1301-Ha-promSE-X25.jpg

 

W limb, 1256 UT:

Sun-100618-1256-Ha-promW-X25.jpg

 

SW limb, 1258 UT:

Sun-100618-1258-Ha-promSW-X25.jpg

 

Transparency good but with some residual thin cirrostratus. Seeing moderate. Temperature 20C, wind N force 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.