Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Jean Louis,

 

Oui je compte passer à la DMK, mais laquelle prendre , la DMK 21, 31, 41 ? ( les 31 et 41 coûtent tout de même 200 € de plus que la 21 qui a le plus petit capteur !!! Apparemment il y a beaucoup de photos prises avec la 31 . Cela semble être un bon compromis. En tout cas ca sera une avec un capteur N&B pour avoir une meilleure résolution.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis,

 

Oui je compte passer à la DMK, mais laquelle prendre , la DMK 21, 31, 41 ? ( les 31 et 41 coûtent tout de même 200 € de plus que la 21 qui a le plus petit capteur !!! Apparemment il y a beaucoup de photos prises avec la 31 . Cela semble être un bon compromis. En tout cas ca sera une avec un capteur N&B pour avoir une meilleure résolution.

Merci pour ta réponse

 

C'est un choix judicieux. Ensuite, tu pourras toujours acquérir une roue à filtre pour la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis du soleil, je voudrais simplement savoir pourquoi sous les photos du soleil on voit comme moyen d'observation souvent un solarscope et excuser mon ignorance mais pour moi un solarscope n'est pas une lunette alors je vois pas trop pourquoi vous utilisez un solarscope de 60.

 

Serait ce une Lunt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis du soleil, je voudrais simplement savoir pourquoi sous les photos du soleil on voit comme moyen d'observation souvent un solarscope et excuser mon ignorance mais pour moi un solarscope n'est pas une lunette alors je vois pas trop pourquoi vous utilisez un solarscope de 60.

 

Serait ce une Lunt??

 

Solarscope est une marque en fait , tout comme coronado ou lunt .. et c'est aussi un moyen de regarder le soleil par projection effectivement ...

Dans le cas présent, la photo est bien faite avec un instrument Halpha de chez Solarscope, de diamètre 60 mm : http://www.solarscope.co.uk/products.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette protu !

 

Et voilà commande Lunt 35 Deluxe passée !!!

En théorie 2 mois d'attente, donc mi-août, disons début septembre pour être sûr :be:

 

et ben, on va bientot pouvoir monter un clan! :)

 

bon, j'ai jonglé avec les nuages ce matin pour regarder ce qu'il se passait sur le soleil : les deux zones actives sont toujours là mais plus de filament entre.

quelques flamèches sur le pourtour, mais quand même une protu un peu plus grosse et étalée à un endroit.

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! :)

 

Je vois qu'il y a beaucoup de "p'tits nouveaux" ici sur ce post ! Je m'en félicite !

 

Merci Jean Louis pour ce tableau d'orientation des PST. J'aurai bon pour le Nord et le Sud, mais pas pour l'Est et l'Ouest.

 

ENFIN j'ai pu mettre l'oeil à l'oculaire du PST ! Je ne comptais plus les jours sans.

 

Avec l'heureuse surprise de trouver 3 taches, en dérèglant complétement le Fabry Pérot.

 

Que ça fait du bien ! :)

 

attachment.php?attachmentid=12510&stc=1&d=1277148448

1--.thumb.jpg.9b7f7959ef9ad29f6778062910960799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.