Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

premier dessin lunt 35

 

14135-1277383393.jpg

 

Joli dessin gaio :), mais comme te le dit notre ami Jean Louis, tes protus sont un peu forte en taille.

 

La difficulté pour tout dessin est de rester le plus fidèle à la réalité (pas simple !).

 

Maintenant, pour un 1er dessin solaire, bravo ! Continue ! ;).

 

Voici mon relevé fait un tout petit peu avant toi.

 

attachment.php?attachmentid=12549&stc=1&d=1277398333

1-.thumb.jpg.35b35c2ad19e6f22225d117ea37c39ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il continue à faire beau, le PST est sorti de sa boîte tous les jours. Petites protus en fin d'après-midi

 

PST + barlow X2 + webcam SPC 900 NC

films: 30 sec à 60 images/sec

compositage environ 1000 photos sur les 1800

traitement: Registax + Photoshop

 

soleil06246.jpg

 

soleil06243.jpg

Modifié par lionel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais voulu fair un peut d imagerie si mon materiel le permet lunt 35 et canon 550 :?:

 

mais je ni conait pas grand chose si des ames charitables pourrai eclairer mes lumiere je leur en serait reconnaicent

 

merci d avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jl, tu nous proposes toujours de véritables perles, respect ! :be:

 

j aurais voulu fair un peut d imagerie si mon materiel le permet lunt 35 et canon 550 :?:

 

mais je ni conait pas grand chose si des ames charitables pourrai eclairer mes lumiere je leur en serait reconnaicent

 

merci d avence

 

Oui c'est possible, bague T2 canon, et adaptateur photo avec coulant de 31.75, il ont le tout chez galiléo, et t'es pas loin :p Quelques un y sont parvenus, je tenterai également quand j'aurais le mien. les petits bémols, c'est le poids de l'APN, et la map qui peut être un peu compliqué si j'ai bien compris, mais c'est possible, mettre toute les chance de son coté, avec un bon trépied, je sais pas ce que t'utilise de ce côté, je pense que je mettrai le tout sur la monture équatoriale, map au liveview 10X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci katatonik

 

j ai la bague T2 et l adaptateur photo 31.75 pour le trepied c est un trepied photo velbon sherpa 250R

ok pour la map au liveview 10X

 

alos je monte la bague T2 et l adaptateur sur l appareil pohto je met le tout dans le BF je fait la map avec le liveview 10x et apres pour la capture je fait quoi video comnien de temp secdonde ou minute??? ou photo temp de pose ect.. c est la que je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci katatonik

 

j ai la bague T2 et l adaptateur photo 31.75 pour le trepied c est un trepied photo velbon sherpa 250R

ok pour la map au liveview 10X

 

alos je monte la bague T2 et l adaptateur sur l appareil pohto je met le tout dans le BF je fait la map avec le liveview 10x et apres pour la capture je fait quoi video comnien de temp secdonde ou minute??? ou photo temp de pose ect.. c est la que je suis perdu

Fais déjà en expo auto, tu corrigeras après si besoin.

Fais une mesure d'expo large, pas spot.

 

Pas sûr que tu atteignes le foyer, pb de backfocus je crains.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci katatonik

 

oulà, pas sympa d'estropier mon pseudo de la sorte :be:

 

j ai la bague T2 et l adaptateur photo 31.75 pour le trepied c est un trepied photo velbon sherpa 250R

ok pour la map au liveview 10X

 

alos je monte la bague T2 et l adaptateur sur l appareil pohto je met le tout dans le BF je fait la map avec le liveview 10x et apres pour la capture je fait quoi video comnien de temp secdonde ou minute??? ou photo temp de pose ect.. c est la que je suis perdu

 

pour le mode vidéo, je sais pas, j'ai un 1000D, pas de vidéo. Pour les photos, ben y faut essayer et trouvé la bonne exposition, mets-toi en manuel, et fait tes essai, sans monter dans les iso (100, 200, ça devrai aller). Ensuite, ça dépend si tu veux isoler les protu ou le globe, ça reste obscure, je te renseigne sur ce que je sais, le solaire c'est nouveau pour moi aussi :cool:

 

Pas sûr que tu atteignes le foyer, pb de backfocus je crains.

 

Y'a une astuce, je ne m'en souvient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.