Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

desole ktatonic d avoire estropier ton psedo et merci pour les info

 

et si l astuce du backfocus te revien je suis preneur

 

merci

 

y'a pas de mal...

 

refais quelques recherches sur le net, mais j'arrive pas à retrouver l'info, tout de fois, qqn à rencontrer ce problème avec un CCD, et il l'a réglé, cependant,il ne dit pas comment, regarde son blog...

 

Le mieux reste de tester demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme de backfocus je croix avoir trouver la solus mais pas sur

 

il sufuit de devisser le po helicoidale du BF et de visser la bague T2 directe au BF mais il y a un espece de filtre dans le po ???

 

je ferais des teste demain et je vous redit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci katatonik

 

j ai la bague T2 et l adaptateur photo 31.75 pour le trepied c est un trepied photo velbon sherpa 250R

ok pour la map au liveview 10X

 

alos je monte la bague T2 et l adaptateur sur l appareil pohto je met le tout dans le BF je fait la map avec le liveview 10x et apres pour la capture je fait quoi video comnien de temp secdonde ou minute??? ou photo temp de pose ect.. c est la que je suis perdu

 

Bonjour tous, cela a déjà été expliqué...

par ailleurs regarde un peu ici : http://astrosurf.com/jiaifer/materiel7

Je suis en train de construire des pages qui donneront ce genre d'explications. Pour l'instant seule la page générale sur la lumière blanche est faite http://astrosurf.com/jiaifer/observationgenerale .

Pour résumer, avec un APN il faut une bague T2 et un raccord, soit en 31.75, soit en 2". Souvent, et selon l'instrument, il faut une barlow 2x pour faire la MAP. Pour les réglages APN, se mettre en manuel, 100 ou 200 ISO, mode rafale si disponible, avec un déclencheur souple. La MAP est primordiale, utiliser si dispo le live view, 10x sur un détail. Vitesse 1/25 environ pour les protus, faire 20 images environ. Pour le globe, vitesse 1/60 ou un peu plus, 20 images également. Faire un traitement des meilleures images ( Registax, Iris...). Sur l'image finale, prendre la couche rouge pour les protus, et la couche verte ou bleu, c'est selon, pour le globe.

Avec PSP par exemple, reprendre un peu le traitement ( appliquer une image pour le globe par exemple à 70%), et faire un montage des 2 images. Il y a des bricoles à connaître... mais c'est un peu long à expliquer ici.

Coloriser si besoin, niveaux en RVB, et c'est bon...

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rentre à l'instant d'une nouvelle séance d'imagerie, peu de belles protus, mais beaucoup de petites un peu partout. Un très beau filament proche de la zone active près du limbe, j'ai fait 40 avi dessus en vue d'une nouvelle animation.

 

Turbulence plus forte qu'hier, et surtout ENORMEMENT de saloperies de trainées d'avions, à tel point que j'ai pas pu imager sur les protus, c'est bien la peine de poser des jours de congés pour être emmerdé uniquement avec ça. Maintenant on peut même plus se fier uniquement sur la météo, mais aussi sur les possibles grèves ou éruptions volcaniques... J'ai pas de chance, quand j'ai fait construire ma maison ya 10 ans, il n'y avait aucun avion qui passait là, et puis un jour un mec a décidé de changer les couloirs aériens... Si je le tiens celui-là...

 

Gaio, pour les logiciels de traitement, parmi les plus simples et surtout gratuits, tu as Registax, Photofiltre, Iris. Les 3 sont capables de traiter des images issus de Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

c'est hier qu'il fallait imager ,ils etaient en greve ,il n'y avait que la moitie des vols :D

sinon regarde les infos pour poser tes conges vue qu'ils sont souvent en greve ou alors achete un gros lance pierre :be:

bon je ressort voir ce beau soleil

a+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

du soleil toute la semaine, et ce week end ça continue .. miammmm !! ça fait du bien !

 

MENTION SPECIALE A JP BRAHIC POUR SA PUBLICATION DANS LE NO DE JUILLET DE CIEL & ESPACE

 

 

à noter que le groupe WA des RAPs se trouve également dans ce mag, page 92 :be: en tout petit, mais c'est nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

c'est hier qu'il fallait imager ,ils etaient en greve ,il n'y avait que la moitie des vols :D

sinon regarde les infos pour poser tes conges vue qu'ils sont souvent en greve ou alors achete un gros lance pierre :be:

bon je ressort voir ce beau soleil

a+

michel

 

Ben t'as pas vu que j'ai aussi imagé hier ? Et mon cul les grèves des avions oué ! Ya que le personnel au sol qui fait grève chez eux, le personnel volant n'est pas à plaindre :)

 

Ces traînées d'avion sont vraiment une calamité...

 

Bravo à JP pour son image dans C&E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bin ci j'ai bien vue hier que tu as imager ,j'ai mis un mot,mais hier il me semble que tu raller moins contre les avions ,alors c'etais pas marrant de se moquer:be::D:be::D

remarque ,si tu veux une pose dans ton couloir aerien ,telephone leur et dit leur que tu as mis une bombe ,le temps qu'il cherche :D:D merci qui ?

bon j'arrete tes images sont vraiment superbes

a+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere photo du soleil pas tres actif le gros faite avec lunt35 et canon550D

 

étonnant la teinte rose...

Alors sur quoi tu a monter la lunt, la mise au point tu t'es pris comment, tu parlais d'enlever qqch l'autre jour, rentré ou sortir le renvoi coudé, bref, comment tu as fait finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere photo du soleil pas tres actif le gros faite avec lunt35 et canon550D

aucun traitement je ne sais pas encore faire

 

Hello tous, pas si mal pour une première gaio ! La teinte rose est tout à fait classique avec un APN "normal" en mode couleurs.

Il serait intéressant de donner les paramètres de prise de vue.

J'ai rapidement séparé les couches et fait ce petit montage de la rouge et de la verte.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ktatonic

 

j ai mis la lunt sur un trepied photo ensuite j enleve (devisser) sur le renvoi couder (BF) le porte oculaire mais il y a un petit filtre dedans dou cette couleur et je vis derectement la bague T2 sans l adaptateur a la place du porte oculaire

 

pour la MAP je la fait directement depuis le renvoi couder en le poussant ou en le tirant et voila

 

mais bon je vais essayer d apprendre a traiter les images et video car cette image n a aucun traitemant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

J'ai observé ce matin, on dirait qu'une tache apparaît au limbe sud-est.

 

Les protubérances sont en vacances, toutes ramassées mais contrastées.

Hello Xavier:).Oui,imagée par un membre du forum Solar.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3886736/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JF

 

je vais vraiment me metre au traitement d image quand je vois la differance que tu a obtenu je me dit que mon image et relativement correcte pour une premiere et merci pour la retouche

 

prise de vue 1/25 a 800 iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Jolies protus et sur la surface,il y a de quoi se rincer l'oeil;).Gaio,une bonne première!!

Les images de Bass 2000:http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Jean Louis

Salut , t'es sur que l'on observe le meme soleil car vu ce que je vois ce matin si tu appelles ça des jolies protus moi j'appelles ça que dalle et pareil pour la surface nada ou presque et ce depuis 2 mois . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , t'es sur que l'on observe le meme soleil car vu ce que je vois ce matin si tu appelles ça des jolies protus moi j'appelles ça que dalle et pareil pour la surface nada ou presque et ce depuis 2 mois . :cry:

 

Tu es sur de ton réglage du Fabry Pérot?Bien évidement que ça saute aux yeux comme un coup de pied au c..:be:;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ton réglage du Fabry Pérot?Bien évidement que ça saute aux yeux comme un coup de pied au c..:be:;).

 

Jean Louis

 

Faut reconnaître que les protus sont assez nombreuses mais très petites comparé à ce qu'on a vu plusieurs fois en mai.

 

J'ai encore imagé ce matin, les conditions étaient meilleures, pas trop de traînées d'avions cette fois mais toujours des voiles d'altitude. Une belle zone active avec un très beau filament (le même qu'hier j'imagine, toujours pas retombé !) et effectivement une nouvelle tâche en vue sur le limbe est.

 

En revanche les protus sont rikiki quand même, je vous poste ça dans la galerie dans l'après-midi, c'est en cours de traitement (en full automatique, trop bien !! Pendant ce temps-là je peux faire autre chose ! D'autant plus que j'ai une séquence de 70 avi, j'imagine même pas le boulot en manuel quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ton réglage du Fabry Pérot?Bien évidement que ça saute aux yeux comme un coup de pied au c..:be:;).

 

Jean Louis

la comparaison est ... savoureuse :lol:

C'est un peu comme le nerf optique qui serait le nerf le plus long du corps humain (enfin, pas vraiment, mais bon, c'est pour la blague).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que les protus sont assez nombreuses mais très petites comparé à ce qu'on a vu plusieurs fois en mai.

 

J'ai encore imagé ce matin, les conditions étaient meilleures, pas trop de traînées d'avions cette fois mais toujours des voiles d'altitude. Une belle zone active avec un très beau filament (le même qu'hier j'imagine, toujours pas retombé !) et effectivement une nouvelle tâche en vue sur le limbe est.

 

En revanche les protus sont rikiki quand même, je vous poste ça dans la galerie dans l'après-midi, c'est en cours de traitement (en full automatique, trop bien !! Pendant ce temps-là je peux faire autre chose ! D'autant plus que j'ai une séquence de 70 avi, j'imagine même pas le boulot en manuel quoi !)

Ouaip, hier soir, je ne suis resté que 20mn l'oeil à l'oculaire tellement c'était calme (1H30 Jeudi soir en comparaison).

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

 

Pierre - Et c'est très bien comme çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison est ... savoureuse :lol:

C'est un peu comme le nerf optique qui serait le nerf le plus long du corps humain (enfin, pas vraiment, mais bon, c'est pour la blague).

 

Pierre

 

Salut Pierre:).Expression populaire et ancienne;).Je réitère,il y a des choses à voir sur le soleil.Un FP bien réglé permet la vision de fines extensions faibles dans les protus,et de fins détails sur le disque.Le réglage est micrométrique.Et le second élèment est le ciel.Et aussi les oculaires.Je l'ai dit sur un autre post,entre le SP WO 12,5 et l'Orion Stratus 13,c'est le 13 nettement meilleur.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.