Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Oh mais vous avez fini de l'embêter notre Jean Louis national !! :p

 

C'est un passionné, tout simplement, toujours ému par ce qu'il voit derrière son Lunt !

 

Je te comprends Jean Louis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, il bosse :lol:

Bon, d'ici cela ne se voit pas (de là-bas non plus d'ailleurs)

 

Allez, dépêche-toi un peu, sinon tu ne seras même pas arrivé à 23H00 :p

 

A&P :be:

 

Oh mais heuuuu on a le droit de faire pose, non mais !! :be:

 

Certains fument, pas moi ! :p

 

Et t'inquiète, à 23 h, je serai là à vous attendre bande de bouffeurs de pizzzas ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).Jolie prise!Comment est ton ciel?

 

Jean Louis

 

Hello JL, c'est pas de moi... c'est l'image de gaio que je me suis permis de traiter un poil. Ici le ciel est propre, bien qu'un peu laiteux. Mais j'ai la flemme de tout installer au vu des images du Pic.

Gaio, avec ou pas le filtre qui est sous le BF du PST, ( il y a le même dans les BF Coronado ou Lunt d'ailleurs), ce filtre est un anti IR/UV, on obtient une image rosée entre 1/25 et 1/50 e de seconde. En revanche il faut éviter de dépasser disons 200 ISO, ensuite le grain apparait.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non JF il n y a pas le filtre IR/UV car je l ai devisser le PO du BF de la lunt35 et non PST pour y metre directement la bague T2 a la place du PO

 

ok pour les 200 ISO

 

sur quel programme a tu retoucher l image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL, c'est pas de moi... c'est l'image de gaio que je me suis permis de traiter un poil. Ici le ciel est propre, bien qu'un peu laiteux. Mais j'ai la flemme de tout installer au vu des images du Pic.

Gaio, avec ou pas le filtre qui est sous le BF du PST, ( il y a le même dans les BF Coronado ou Lunt d'ailleurs), ce filtre est un anti IR/UV, on obtient une image rosée entre 1/25 et 1/50 e de seconde. En revanche il faut éviter de dépasser disons 200 ISO, ensuite le grain apparait.

JF

Mince,j'avais lu trop vite:rolleyes:.Très fort JF:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des photos du soleil en fin d'après-midi

PST + barlow X2, webcam SPC 900 NC sur monture HEQ5 Pro GOTO

compositage de 1000 images sur 1800 pour les protus, 230 images pour la surface du soleil

Traitement: Registax + Photoshop

 

soleil06265.jpg

 

soleil06267.jpg

 

soleil06264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreuses imagees solaires et planétaires.A voir!!http://paulsastropics.blogspot.com/search?updated-min=2010-01-01T00%3A00%3A00Z&updated-max=2011-01-01T00%3A00%3A00Z&max-results=45

Lionel,de belles images de protus:).Vivement que tu aies ta nouvelle cam.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non JF il n y a pas le filtre IR/UV car je l ai devisser le PO du BF de la lunt35 et non PST pour y metre directement la bague T2 a la place du PO

 

ok pour les 200 ISO

 

sur quel programme a tu retoucher l image

 

Bonsoir, j'avoue ne pas comprendre avec quel BF l'image a été prise ?

L'image n'a pas été retouchée ( ni ondelette ou masque flou, ou autre). Elle ne fait pas assez de "poids" pour ça. J'ai simplement gardé la couche R et la couche V et fait un montage sous Photoshop. La couche verte a néanmoins été légèrement traitée ( appliquer une image, produit à 50%). Ensuite niveaux BRV pour la colorisation.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe soleil ici en Bretagne ...

 

Un FP bien réglé permet la vision de fines extensions faibles dans les protus .........

 

Mon FP ... toute une histoire ... les lames se sont séparées ... un démontage de trop ... et je n'arrive pas à les réaligner ...

j'abandonne, le PST est décédé ... :cry: ... enfin, juste le FP ... :be: mais pour en trouver un autre .. bin faut tout racheter, ça c'est ballot !!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non meme pas la MAP ce fait en jouent sur le renvoi couder en le rentant ou sortant

 

OK !

 

j'abandonne, le PST est décédé ... :cry: ... enfin, juste le FP ... :be: mais pour en trouver un autre .. bin faut tout racheter, ça c'est ballot !!! :confused:

 

Oups, ça me semble être un problème ton histoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Photos des protus ce matin vers 9h avant qu'il y ait trop de turbulences

 

PST + barlow X2 + webcam SPC 900 nc sur monture HEQ5 pro GOTO

Compositage de 1000 images sur 1800

Traitement Régistax + Photoshop

 

soleil062732.jpg

 

soleil062722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voici mon premier essai webcam au foyer de la LS35. ça date d'hier vers 18h HL

mosaique de 3 images avec imerge et photoshop

traitement registax 5.1 (méthode colmic! ;) )

webcam vesta pro mode raw capteur N&B (films de 60s pour le globe et 30s pour les protus à 10img/s)

 

S20100626-16hUT-LS35-SP.jpg

 

je trouve ça plutôt prometteur pour un premier essai : il me reste juste à peaufiner les acquisitions pour boucher les trous! :D

 

A noter qu'avec un traitement par tone mapping avec photomatix, on aperçoit mieux une partie de la faible protue à gauche

 

S20100626-16hUT-LS35-protu-tonemapped-SP.jpg

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ces photos Steph !!! un bon 3/4 de soleil qui est bien détaillé ... 1/4 un peu surexposé, et des ptits bouts qui manquent, mais c'est vachement bien je trouve !

tu devrais les poster dans photos et traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur une explication pour le traitement des photos, notamment pour fusionner 2 photos (1 pour la granulation et 1 pour les filaments), ou encore la manipulation des courbes de couleurs, ainsi de suite, impossible de remettre la main dessus. Si quelqu'un voit de quoi je parle, merci de reposter le lien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple pour relier les protus au globe : calque en mode éclaircir dans photohop (en ayant au préalable mis le globe en noir).

Pour la mosaique avec imerge, c'est pas encore ça... :) ... la prochaine fois, j'essaye de la faire directement avec photoshop!

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.