Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Beau dessin Will !

Je viens d'observer (rapidement) le soleil avec le L35, ben rien vu !!! :confused:

Serait-il trop tard ? (je parle de l'heure d'observation)

Je n'en vois qu'un globe orange, au bord bien net avec la MAP, presque rien d'observable à la surface (en tout cas pas de tache), et surtout aucune protubérance ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian et merci ;).

 

Etonnant que tu n'aies pas vu cette tache ! Par contre, les protus n'étaient pas grosses, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

En surface, tu avais aussi 2 beaux filaments et autres.

 

20h45 pour observer le Soleil, c'est pas le pied, mais je suis presque certain que cette tache devait te sauter aux yeux.

 

Je pense que tu as un problème de réglage sur ton Lunt. Ca va venir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, là je ne comprends pas !

Je tourne la molette essaie de retoucher la MAP, mais rien, on sent bien que la MAP est à retoucher un peu, mais l'image "ne vient" pas !? (pourtant je suis certain que la MAP est correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=12602&stc=1&d=1277660441

 

:)

 

 

Hello tous:)

 

 

Super est de retour (merci a lui, oh grand commercial dans les instruments solaires, bref merci à toi pour avoir dis que je vendais mon ERF:), bon après, il est deja sur son instru et je n'ai toujours pas de chèque:be:) (biensur je déconne...)

 

 

Will nouvelle technique?? PAs mal cette couleur de papier avec juste le crayon, j'aime beuacoup, ça fait authentique et 100% recyclé:be:

 

Sinon bravo à tous les nouveaux imageurs, ça promet une belle suite:)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de jolie petit protu ce midi plus la belle tache noir dessiner par Wiil et imager par d autre et encore 2 aute tache noire bien visible

 

notre ami le soleil reprend des forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette tache est vraiment sombre!

C'est la première fois que j'en observe une aussi contrastée dans la LS35. :cool:

 

A noter qu'au sommet du disque ainsi que sur sa surface supérieure, on y voit une belle éjection de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment,avec le Lunt 60 et oculaire TMB Planetary 9,protus et suface magnifiées.Détails fins dans les protus et sur les zones actives,bel enroulement autour de la tache,plusieurs filaments,un fin dans la zone près du centre,d'autres larges et segmentés,nombreuses spicules sur le limbe.Un pur régal:wub:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance les copains, j'ai aussi un ciel chargé du nuages depuis ce matin :confused:.

 

Ca a l'air super ce que vous voyez :rolleyes:. Amusez-vous bien, on vous lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis dessus et ça flamboie dans tous les sens, des protu. en veux tu en voilà, une tache, des trucs de ci de là sur le disque...bon, ben c'est de la balle comme disent les d'jeuns. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis dessus et ça flamboie dans tous les sens, des protu. en veux tu en voilà, une tache, des trucs de ci de là sur le disque...bon, ben c'est de la balle comme disent les d'jeuns. :D

 

Ah !!! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :D

 

Ca y est, tu as compris comment dompter la Bête ? Régale-toi la pupille, tu a de quoi avec ta Lunt35 ! :cool: Et on peut te dire, t'as pas fini !! Ca n'est qu'un commencement, le déut d'une grande histoire avec le Soleil :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.