Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Je vois à travers les nuages, très nombreux et assez opaques, et très très faibles trouées avec tout de même un voile nuageux m'ont permi de voir effectivement cette (ces ?) zones d'activité, "en haut un peu à droite" pour moi, et oui Jean Louis maintenant que tu le dis peut-être comme un filament, mais "mon" ciel ne me permet pas de scrupter plus de 3 ou 4 secondes cette zone d'activité...

 

Jean Louis, génial ton nouvel avatar ! :wub:

 

Et pour répondre à ta question, t'inquiète pas, on ne va pas tous mourir, il y aura quelques survivants !... :be: (menfin j'espère ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois à travers les nuages, très nombreux et assez opaques, et très très faibles trouées avec tout de même un voile nuageux m'ont permi de voir effectivement cette (ces ?) zones d'activité, "en haut un peu à droite" pour moi, et oui Jean Louis maintenant que tu le dis peut-être comme un filament, mais "mon" ciel ne me permet pas de scrupter plus de 3 ou 4 secondes cette zone d'activité...

 

Jean Louis, génial ton nouvel avatar ! :wub:

 

Et pour répondre à ta question, t'inquiète pas, on ne va pas tous mourir, il y aura quelques survivants !... :be: (menfin j'espère ! :D)

 

Mon nouvel avatar,je l'ai trouvé chez les ricains:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y sont forts ces ricains ! :be:

 

Je vois à travers les nuages (mon pauvre monsieur...) cette zone active. Elle n'est pas petite ! J'ai remarqué que les nuages peuvent me servir d'une sorte de filtre, un voile nuageux me donnant moins de lumière et permettant de contraster cette zone. Etonnant.

 

Il y a 2 belles protus juste au dessus de cette zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will:)Tu n'as pas un petit dessin en prépa,par hazard:cool:?

 

Je fais des croquis sur un cahier d'observation (2 ce jour, un ce matin et l'autre tout à l'heure), et si j'ai le temps et l'envie, je les mets au propre.

 

Je pars dimanche pour l'Espagne comme tu le sais, et durant 2 semaines, je ferai je pense pas mal de croquis, et à mon retour, je mettrai au propre les plus intéressants, pour les mettre ensuite sur WA ;).

 

Ca me rappelle l'école : "raconte-moi tes vacances" :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des croquis sur un cahier d'observation (2 ce jour, un ce matin et l'autre tout à l'heure), et si j'ai le temps et l'envie, je les mets au propre.

 

Je pars dimanche pour l'Espagne comme tu le sais, et durant 2 semaines, je ferai je pense pas mal de croquis, et à mon retour, je mettrai au propre les plus intéressants, pour les mettre ensuite sur WA ;).

 

Ca me rappelle l'école : "raconte-moi tes vacances" :D.

Ben moi,mercredi,direction Pologne:rolleyes:.Heureusement,il y a de bons produits:be:.Très belle architecture aussi et gens accueillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y sont forts ces ricains ! :be:

 

Je vois à travers les nuages (mon pauvre monsieur...) cette zone active. Elle n'est pas petite ! J'ai remarqué que les nuages peuvent me servir d'une sorte de filtre, un voile nuageux me donnant moins de lumière et permettant de contraster cette zone. Etonnant.

 

Salut Will

 

Pour les voiles nuageux, le vendeur de la Lunt m'a aussi parlé de ce phénomène.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu, je viens d'observer la Lune au télescope de chez moi durant 2 heures, sous un ciel enfin magnifique. Une de mes fille en a profité pour observer avec moi.

 

Belle soirée... :rolleyes:

 

J'essaierai aussi demain d'observer le Soleil, et voir où en est cette activité.

 

Bon préparatif Jean Louis pour ton départ en Pologne ;).

 

Bonne Nuit les Petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu, je viens d'observer la Lune au télescope de chez moi durant 2 heures, sous un ciel enfin magnifique. Une de mes fille en a profité pour observer avec moi.

 

Belle soirée... :rolleyes:

 

J'essaierai aussi demain d'observer le Soleil, et voir où en est cette activité.

 

Bon préparatif Jean Louis pour ton départ en Pologne ;).

 

Bonne Nuit les Petits !

 

Tu as vu la tache lunaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :),

 

Après le boulot ce soir, PST en position.

 

Toujours cette activité, difficile à voir, mais présente.

 

Et de jolies protus sur tout le tour, très nombreuses !

 

Jolie observation ;).

 

Will

 

 

PS : et bonnes vacances Jean Louis !! :) Ok pour la mi-août ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.