Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Joli Will ! :)

Difficile de "comparer" ce que nous avons vu, nos dessins ne semblent pas orientés de la même manière...le mien a été fait vers 17h45 locale, soit à peu prés une heure plus tôt que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,Will,de superbes dessins!!Christian,moi aussi,j'adore ton gros plan(et de temps en temps,j'aime bien le gros plant:be:).Will,ton nouveau papier donne une sensation de granulation du plus bel effet:).

Pour le PST,il donne une image totalement inversée.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,Will,de superbes dessins!!Christian,moi aussi,j'adore ton gros plan(et de temps en temps,j'aime bien le gros plant:be:).Will,ton nouveau papier donne une sensation de granulation du plus bel effet:).

Pour le PST,il donne une image totalement inversée.

 

Jean Louis

 

Hello JL, que veux tu dire ? PST image inversée NS et EO ? Avec une lunette type Lunt ou autres (idem avec un télescope SC ou Mak), avec renvoi coudé, l'image est inversée OE, le NS étant dans le bon "sens".

Avec un APN, toujours lunette avec RC, l'image est bonne EO, mais inversée NS.

J'ai eu des PST, mais je ne me souviens plus de ce que cela donnait... C'est vrai que c'est un prisme, mais pas un RC visiblement.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL, que veux tu dire ? PST image inversée NS et EO ? Avec une lunette type Lunt ou autres (idem avec un télescope SC ou Mak), avec renvoi coudé, l'image est inversée OE, le NS étant dans le bon "sens".

Avec un APN, toujours lunette avec RC, l'image est bonne EO, mais inversée NS.

J'ai eu des PST, mais je ne me souviens plus de ce que cela donnait... C'est vrai que c'est un prisme, mais pas un RC visiblement.

JF

Image totalement inversée dans le PST,comme dans un newton.Pour la cam,en vendant quelques bricoles,tu devrais y arriver:D;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

dans le PST d'origine, il y a un Pentaprisme. Donc comme le dit Jean-Louis l'image est inversée complètement, NS et OE.

 

Dans un PST modifié ou une Lunt avec renvoi coudé, l'image est seulement inversée OE.

 

Donc dans vos images pensez toujours à faire une symétrie horizontale (pour les possesseurs de Lunt et PST modifié avec renvoi coudé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oser:be:.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3895725/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

 

:O_o: mais il est vraiment pas tranquille ce stephen.... il a un pète au casque c'est sur !! Pour sa femme ??? cinglé le gars....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello amis Toastés ;)

Whaouuuu, quel festival aujourd'hui :wub:

Protus splendides (celle qui est au Nord en forme de M est monstrueuse!), et ce filament qui fait le quart de la face visible, en W écrasé!

Et cette magnifique tache, noire comme le charbon! Tellement nette que je croyais vraiment à une saleté sur l'oculaire!

 

D'enfer, vraiment!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo !

Mais je demandais : j'ai un LB 12" auxquel j'ai fabriqué un filtre solaire avec feuille astrosolar posé sur l'objectif et une vitre en verre de 2mm pour protéger le filtre

 

Je n'arrive pas avoir des images nettes avec un radian de 8mm (soit 190.5x), y'a un léger flou, quant je l'ai fait vers 15h, hier. Par contre c'est nette avec le 26mm et j'ai bien vu la tache solaire comme illustré précedement

 

Pensez vous que la vitre induit "du flou" ? ou qu'il y a eu trop de turbulence (de leger nuage)?

Je suis certain de ma collimation, c'était "pile" !

Mieux vaut t-il faire des observations solaire a fort grossissement en pleine journée ou le matin/fin d'aprem ? comment vous faites en fait pour voir de très près ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo !

Mais je demandais : j'ai un LB 12" auxquel j'ai fabriqué un filtre solaire avec feuille astrosolar posé sur l'objectif et une vitre en verre de 2mm pour protéger le filtre

 

Je n'arrive pas avoir des images nettes avec un radian de 8mm (soit 190.5x), y'a un léger flou, quant je l'ai fait vers 15h, hier. Par contre c'est nette avec le 26mm et j'ai bien vu la tache solaire comme illustré précedement

 

Pensez vous que la vitre induit "du flou" ? ou qu'il y a eu trop de turbulence (de leger nuage)?

Je suis certain de ma collimation, c'était "pile" !

Mieux vaut t-il faire des observations solaire a fort grossissement en pleine journée ou le matin/fin d'aprem ? comment vous faites en fait pour voir de très près ?

Merci =)

 

Bonjour et bienvenue à toi!

 

Oui, à mon avis ta vitre y est pour beaucoup.... Il te faut juste mettre la feuille astrosolar baader densité 5. Si en plus tu avais de la turbu et des voiles nuageux.... forcément cela ne devait pas être tip top!

Retire ta vitre et sors ton tube quand le ciel est bleu de bleu, tu constatera surement une amélioration:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff je vient de voir vos photos..(les premières du soleil que je vois d'ailleurs) est je suis souffler...c'est vraiment superbe a regarder...:b:

mais c'est quoi ce petite point noir sur la gauche du soleil ??

 

en tout cas bravo est merci a vous pour ces superbes clicher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Activité minimale en protus.Par contre sur la surface,il y a de quoi regarder,dont un "filaprom" bien tranché.

Johnny,c'est une tache solaire visible dans une lunette ou télescope muni d'un filtre solaire en verre ou une feuille d'Astrosolar de chez Baader.

NdFeB,vire ta vitre,comme dit Jubu.Ce n'est pas du verre optique.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Activité minimale en protus.Par contre sur la surface,il y a de quoi regarder,dont un "filaprom" bien tranché.

Johnny,c'est une tache solaire visible dans une lunette ou télescope muni d'un filtre solaire en verre ou une feuille d'Astrosolar de chez Baader.

NdFeB,vire ta vitre,comme dit Jubu.Ce n'est pas du verre optique.

 

Jean Louis

 

ça marche, merci de vos conseils et de vos photos ça donne envie !

 

Je vous tient au courant de mes investigations

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Activité minimale en protus.Par contre sur la surface,il y a de quoi regarder,dont un "filaprom" bien tranché.

Jean Louis

 

Ben sur l'image à 304 Angstrom, il semble y avoir une belle protu. positionnée à "8h" !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.