Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

il s'agit de zone "froide" à 4000K siège de flux magnétiques qui repousse les mouvements de convection. Comme la zone est plus froide, selon la loi du corps noir, la lumière produite est moindre que le reste du soleil et elles apparaissent sombre.

 

Le durée de vie d'une tache solaire est d'environ 2 semaine, elles apparaissent de plus en plus nombreuse à mesure que le soleil finit son cycle d'activité (11 ans de période)

 

Sunspot_Numbers.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le filtre LS 50 sur le Lunt 60.Avec l'activité de surface actuelle,tout est magnifié,un contraste fabuleux.AR 1084 ressemble à une galaxie spirale vue de face,filaments et zones actives tranchées:wub:.Juste avec le 13 Orion Stratus,après je passerai au 9 TMB.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo,sur cette page,des explications:):http://astrosurf.com/jiaifer/soleil3.htm

Si tu veux des infos tu vas sur sites>liens solaires.

Jean Louis

 

Hello tous, merci JL pour le lien. Pour ceux qui débutent, j'ai également ajouté des infos pour l'observation en lumière blanche ici : http://astrosurf.com/jiaifer/observationsenLB.htm

C'est en cours pour le Ha et le Cak...

Ciel très nuageux ici, pas d'observation.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).Dommage pour toi:confused:.Je suis toujours en DS,punaise ce contraste,ces détails:wub:.Je suis dessus avec le 9 TMB,la vache que c'est beau:o!

 

Jean Louis[/quote

 

Bon, OK, ça va JL, ici on voit rien, n'en rajoute pas hein :mad: !

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF:)

 

Super ton site! Merci pour toutes ces infos et le travail qui est derrière!

 

@+;)

 

Merci Jubu, c'est gentil. Il est en mouvements constants, comme notre étoile, il s'améliore, heureusement, et j'espère surtout qu'il est utile. ;)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).Dommage pour toi:confused:.Je suis toujours en DS,punaise ce contraste,ces détails:wub:.Je suis dessus avec le 9 TMB,la vache que c'est beau:o!

 

Jean Louis[/quote

 

Bon, OK, ça va JL, ici on voit rien, n'en rajoute pas hein :mad: !

JF

Bonjour les amis:).Ciel moutonneux,j'attends.Comment est ton ciel,JF;)?

 

Bonnes obs,les amis:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Ciel moutonneux,j'attends.Comment est ton ciel,JF;)?

Bonnes obs,les amis:).

Jean Louis

 

Hello tous, JL j'ai un ciel parfaitement coronal, j'ai rarement vu ça, c'est superbe, merveilleux... Les détails sont extraordinaires :cool: !

Non, je blague, c'est totalement couvert, normal les vacanciers arrivent !

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, par chez moi, tout couvert .... l'avantage c'est que les orages ont rafraichi l'air et surement nettoyé les poussières en suspension! :)

 

j'ai quand même eu le temps de jeter un oeil hier en fin d'après midi : pas beaucoup de protus (à part deux plutot grandes mais evanescentes) mais par contre des filaments bien contrastés! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les n'enfants :),

 

Je pars en congés pour 3 semaines ; je ne pourai donc plus poster ici durant ce temps.

 

Alors soyez sages, ne faites pas trop d'excès de rayons (ou plutôt si !! J'en ferai autant ! :be:), et faites-moi plein de beaux dessins et belles images ! D'accord ?

 

Papa qui vous aime. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Will!

Ici je suis triste, j'ai pu voir le soleil dans mon PST avant d'aller à Galiléo, je n'aurais pas du, pendant ce temps, ils testaient la lunt 152... Je suis arrivé un quart d'heure trop tard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo au PST est géniale, ça marche bien ces ptites bête là !!! :rolleyes:

 

Aujourd'hui, avec un nouvel appareil tout neuf de chez lastronome, j'ai pu réobserver, ça faisait longtemps ... ça manquait ! l'imbranlable en position vers 19h, et décollage du pas de tir vers 20h30 ... un bon rinçage !

 

Les protus assez petites, mais de jolies formes. A cette heure ci, ça turbulait quand même, mais images relativement correctes.

Dans le disque c'était la fête, des filaments un peu partout, bien que pas trop marqués, sauf le long serpentin.

La tache magnifique, une vrai galaxie spirale, c'est du grand art !

 

Je pars en congés pour 3 semaines

 

tu bosses jamais toi, c'est pas possible !!! en plus tu vas encore nous pondre un sujet avec 50 000 photos de couchers de soleil et de lune et des anim etc ... j'suis vert ! enfin tout ça, c'est si il fait beau :be: ... parce que je viens d'acheter un nouveau pst, donc désolé, il va flotter ! :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.