Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

j'ai regardé le soleil ce matin (8h) avant le boulot et la tache solaire cette fois était au sud (en bas), à l'extreme gauche avec un LB 12 d'origine. Elle etait au Nord samedi.

les taches se déplace ou le soleil se deplace? et nous aussi ?

qu'est ce qui fait bouger les taches alors ?

j'ai remarqué la formation d'une toute petite tache tout à l'extreme sud au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le soleil ce matin (8h) avant le boulot et la tache solaire cette fois était au sud (en bas), à l'extreme gauche avec un LB 12 d'origine. Elle etait au Nord samedi.

les taches se déplace ou le soleil se deplace? et nous aussi ?

qu'est ce qui fait bouger les taches alors ?

j'ai remarqué la formation d'une toute petite tache tout à l'extreme sud au milieu

 

Bonjour les amis:).Activité minimale en protus.Les taches tournent avec le soleil.Je te conseille d'aller sur sites>liens solaires,tu trouveras nombres de réponses à tes questions.Un premier lien:http://www.climso.fr/pages/soleil01.php

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le soleil ce matin (8h) avant le boulot et la tache solaire cette fois était au sud (en bas), à l'extreme gauche avec un LB 12 d'origine. Elle etait au Nord samedi.

les taches se déplace ou le soleil se deplace? et nous aussi ?

qu'est ce qui fait bouger les taches alors ?

j'ai remarqué la formation d'une toute petite tache tout à l'extreme sud au milieu

 

Bonjour, le Soleil tourne ( en 25 jours à l'équateur et 32 aux pôles ) et les taches suivent le mouvement. Mais elles ont, en plus, un déplacement propre, assez minime mais bien réel. http://astrosurf.com/jiaifer/soleil3.htm

En tout cas elle ne pouvait pas être au nord samedi et au sud hier, ça c'est impossible. C'est dû vraisemblablement à une configuration de l'observation. L'image jointe montre les 2 taches visibles en ce moment, le globe étant ici dans le bon "sens. Pour être certain de toujours observer de la même façon, il faut mettre la base du renvoi coudé parallèle à la queue d'aronde de l'instrument, si possible bien sûr. Sinon, si le renvoi coudé et donc l'oculaire est à droite, à gauche, vers le bas, vers le haut, etc. il est évident que le globe solaire est vu de façons différentes.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le soleil ce matin (8h) avant le boulot et la tache solaire cette fois était au sud (en bas), à l'extreme gauche avec un LB 12 d'origine. Elle etait au Nord samedi.

les taches se déplace ou le soleil se deplace? et nous aussi ?

qu'est ce qui fait bouger les taches alors ?

j'ai remarqué la formation d'une toute petite tache tout à l'extreme sud au milieu

 

En plus du site de JF,voici de la lecture:http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-soleil.htm

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Protus moyennes ce matin,la surface présente encore de beaux filaments et AR 1084 proche du limbe.Voici les premiers clichés de Bass 2000,ce matin.Bonnes obs les amis:).http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Jean Louis

 

 

Edit:les images de Bass 2000 sont dans le bon sens,nord en haut,est à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un PST modifié;).

 

Hi all,

 

came back from a vacation with only one day of observing - and went right out with my scope laugh.gif.

There is not much going on at the sun but I made some images though.

 

AR 11084:

 

Ha2010-07-07--10h45UT-1.jpg

 

 

AR 11086:

 

Ha2010-07-07--10h45UT-2.jpg

 

 

NW proms:

 

Ha2010-07-07--10h45UT-3.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, PST-Etalon, BF10, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent:).Je fais pèter la montagne et je ressort le Lunt:be:;).

 

Jean Louis

 

:( dommage...de toute façon s'était la fin je pense carmaintenant plus qu'un mince filet en vision décalée....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,c'était vraiment faiblard,la surface un peu mieux,grâce au double stack:cool:.J'ai l'impression(ce n'est qu'une impression),que pendant quelques jours,ça monte en puissance et qu'ensuite ça baisse sur une période plus ou moins longue.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.