Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

De toute façon,c'est le début du nouveau cycle.Au tout début de ce fil,on s'excitait pour la moindre pétouille:be:.Et au fil des jours,c'était de mieux en mieux.On devient peut être blasés et on voudrait que le spectacle soit tous les jours de haut niveau;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, mais très faible:fine grosse protu en ce moment!!!! A vos filtres Ha!

 

http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?id=223347&zoom=0.5

 

Salut à tous,

 

je l'ai dans la boîte :cheer: j'ai fait péter 60 avi dessus jusqu'à ce qu'elle devienne toute blafarde :be:

 

C'est en cours de traitement, la protu remplissait tout le capteur de la DMK31, mais comme le dit Lulu elle était vraiment pas super-contrastée.

 

Animation à venir dans la galerie...

 

Edit : une image faite au foyer (et non avec la Barlow 1.8x comme d'hab) qui montre la taille du bestiau :

 

protu_08072010-1655TU.jpg

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JL

 

mais dommage que mon ciel soit laiteux si j aurais pu avoir un beau ciel bleu pour pouvoir en profiter pleinement mais bon

pour tout ceux qui on un ciel bleu profiter bien et bonne obs a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie prise avec son matos;).Lionel,jolies protus,je les aies vues cet après midi,mais ce matin,les trois que j'ai regardées étaient superbes!

Jean Louis

 

Hello tous, JL c'est vrai qu'avec un matériel de base on ne peut pas faire des miracles. Néanmoins, pour l'image de Gaio, il faut améliorer la MAP dans un premier temps. Après...

Pour l'image de Lionel, c'est le traitement, à mon avis, qui est beaucoup trop fort, il y a donc des artéfacts.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, JL c'est vrai qu'avec un matériel de base on ne peut pas faire des miracles. Néanmoins, pour l'image de Gaio, il faut améliorer la MAP dans un premier temps. Après...

Pour l'image de Lionel, c'est le traitement, à mon avis, qui est beaucoup trop fort, il y a donc des artéfacts.

JF

 

Hello JF:).Il faut encourager les bonnes volontés;).Une petite image de la nouvelle zone réalisée par Old Dinosaur du forum Solar.Faite avec un PST.C'est un flare.

download.php?Number=3912062

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).Il faut encourager les bonnes volontés;).Une petite image de la nouvelle zone réalisée par Old Dinosaur du forum Solar.Faite avec un PST.C'est un flare.

download.php?Number=3912062

 

Jean Louis

 

Certes JL:) , mais il faut aussi dire les choses pour que tout le monde progresse.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).C'est celle qu'on voit sur l'image de Gaio.Il y a aussi la nouvelle zone active,très impressionante.Mon ciel est légèrement voilé.Pas d'images de Bass 2000,ils sont en carafe.Gaio,il va falloir que tu investisses dans au minimum une bonne webcam.Les amis imageurs te conseilleront.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

had pretty good conditions this morning. The sky was a little hazy, what calmed down the seeing. I do not know whether I will go out again today, temperature is already at 30°C.

 

AR 11087:

 

Ha2010-07-10--05h35UT-1s.jpg

 

Original size

 

 

NW surface activity:

 

Ha2010-07-10--05h35UT-2s.jpg

 

Original size

 

 

SE proms:

 

Ha2010-07-10--05h35UT-3.jpg

 

 

NE proms:

 

Ha2010-07-10--05h35UT-4s.jpg

 

Original size

 

 

NW proms:

 

Ha2010-07-10--05h35UT-5.jpg

 

 

NW proms, FL=2400mm:

 

Ha2010-07-10--06h50UT-6.jpg

 

 

AR 11087, FL=2400mm:

 

Ha2010-07-10--06h50UT-7s.jpg

 

Original size

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm (2400mm), Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack 2, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ses images à notre ami Caï uso ! Elles sont toujours d'une finesse...

 

J'ai tenté ce soir des images mais les nuages et la turbu de folie m'ont dégouté de tenter une animation :cry:

 

J'ai quand même fait une chtite nimage de AR11087, qui est visible ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! :)

 

Suis toujours en vacances ;). Je peux me connecter de temps en temps en Wifi. :wub:

 

Bref, not copain le Soleil donne bien depuis hier ! Un nouveau groupe de taches nous arrive dessus, j'ai pu les observer au PST encore ce matin à 8 h. Un joli filament très fin se trouve presque collé en dessous de ces taches.

 

Bonnes observations à tous ! :)

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

 

effectivement un joli groupe de taches avec une bonne activitée H -Alpha autour ;) par contre à part çà pas grand chose à se mettre sous la dent que se soit sur le limbe ou sur la surface :)

 

j'ai imagé ce matin avec l'AP, les images certainement demain si elles sont bonnes

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Belle activité ce matin,je confirme les propos de Will.La nouvelle AR est splendide,une plus petite se dévellope à côté.Will,bonnes obs,bon bronzage,et tout plein de bonnes choses pour toi et ta petite famille:).Et bonnes obs les copains!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

 

effectivement un joli groupe de taches avec une bonne activitée H -Alpha autour ;) par contre à part çà pas grand chose à se mettre sous la dent que se soit sur le limbe ou sur la surface :)

 

j'ai imagé ce matin avec l'AP, les images certainement demain si elles sont bonnes

 

bonne journée

Hello JP:).Pas grand chose à se mettre sous la dent,c'est ce que disait Eve après le coup de la pomme:D.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.