Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui peuvent imager aujourd'hui, surveillez de près la nouvelle zone active proche du limbe Est, sur la vidéo de SDO d'hier on voit très bien que le feu d'artifice n'est pas encore terminé, d'autres éruptions vont suivre toute la journée, on a un peu la copie conforme de ce qui s'est passé pour la formation de AR1087 du 7 au 9 juillet, on est en train de vivre en direct la formation de la nouvelle tache qui sera dans AR1089...

 

Lien vers la vidéo SDO : http://sdo.gsfc.nasa.gov/assets/img/dailymov/2010/07/19/20100719_1024_0304.mpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! :)

 

Je suis aussi sur la nouvelle activité, ça semble très impressionnant ! : 2 taches moyennes (et je ne dis pas petites) côte-à-côte, bien distinctes, en plus de la dernière activité se finissant à l'opposé.

 

Une protubérance moyenne. En gros, tout est sur la surface ! :cool:

 

Bonnes observations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant à la L35, pas grand chose de visible....faut dire qu'un léger voile de cirrus envahit le ciel. :mad:

Pas de protu. visible, juste une toute petite "flamèche", certainement du à ces nuages...

Sur le disque, pas de filaments, juste des zones plus blanches, celle où se trouvait le serpent et qui tend à disparaitre et à l'opposé la nouvelle, plus étendue qui arrive.

J'ai l'impression d'éprouver les mêmes difficultés qu'à mes débuts avec cette lulu, la MAP semble difficile, l'image pas trés nette, serait-ce du aux quelques cirrus qui zèbrent le ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lumière blanche ça passe mieux (peut être que la lulu avec son diamètre double au L35 permet de "passer" plus facilement au travers des cirrus ?), le nouveau groupe de taches qui arrive semble assez "imposant" et risque d'être intéressant les jours à venir....si la météo ne se dégrade pas trop ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malgré des conditions pas optimales ( forte chaleur, passages de voiles de cirrus ), j'ai tout de même voulu essayer ma DMK 21.

Ci joint le 3 premières photos faites avec.

conditions:

PST + DMK 21 + barlow X2 sur monture HEQ 5 Pro GOTO

Traitement: Régistax + légères retouches Photoshop ( en particulier rajour de couleur pour la surface du soleil )

J'ai fait un traitement rapide pour avoir un premier résultat qui doit pouvoir être amélioré.

En tout cas quelle différence avec la ToUcam !!!!

 

video0001100720175126.jpg

 

Nouveau groupe de taches au bord du disque solaire

 

video0003100720180022.jpg

 

video0004100720180541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis :)

 

çà y est enfin!!!!! je viens de recevoir au bout de presque 10 mois d'attente!!!!!:( mon nouveau filtre de Herschell Baader en céramique!!!!!

 

il se font languir chez Baader, mais le résultat est vraiment superbe:wub:

en beau gros bébé avec peinture blanche martelèe, système clik lock, 4 filtres de différentes densité le tout dans une petite malette sympathique, ma fois du " bel ouvrage" :wub:

 

bien sur il fait moche ici!!!!:p

 

cool_herschel_gross.jpg

 

 

case_large.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter AR 11089 à l'Hélioscope Baader sur la Lulu:be::be:

;)

 

çà sent la provoc là!!!!!!!! :p

 

bons shoots Etienne!!!!;)

 

je suis en congés à partir de samedi pour 3 semaines!!! je sents que vous allez " bouffer" du soleil durant cette période :D:D:D

 

Au fait Etienne, tu utilises quoi comme filtre de densité pour l'imagerie sur ton Hershell avec ta 152mm?

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Hé bé, c'est du bel ouvrage ! C'est la version en coulant 50 à voir la taille du bouzin ? C'est monstrueux ! Et ça doit peser son poids non ?

 

Moi j'ai un vieux hélioscope Intes en 31,7, et je dois monter dessus un ND3.0 et un ND1.8 pour ne pas être ébloui. Le ND3.0 seul ne suffit pas sur la 130 en visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Hé bé, c'est du bel ouvrage ! C'est la version en coulant 50 à voir la taille du bouzin ? C'est monstrueux ! Et ça doit peser son poids non ?

 

Moi j'ai un vieux hélioscope Intes en 31,7, et je dois monter dessus un ND3.0 et un ND1.8 pour ne pas être ébloui. Le ND3.0 seul ne suffit pas sur la 130 en visuel !

 

Oui Michel c'est du coulant 50:) le bestiau fait 500 gr environ et vraiment c'est super bien fini!!!!:wub:

 

au niveau filtre il y a un ND3.0 / 1.8 / 0.9 / 0.6 le tout en 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! :)

 

PST en position : un petit feu d'artifice là-haut ! :wub: Toujours les taches AR11089, des belles protubérances ! :o bien marquées, des filaments.

 

Un beau spectacle, tous à vos instrus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! :)

 

PST en position : un petit feu d'artifice là-haut ! :wub: Toujours les taches AR11089, des belles protubérances ! :o bien marquées, des filaments.

 

Un beau spectacle, tous à vos instrus !

 

Sous la pluie ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sympa ton relevé Will !! :rolleyes: (tu as bien de la chance, mais tu passes combien de mois sur la costa brava ? :?::))

Mais dis donc, les taches, tu les vois avec le PST ?

Avec la L35, je ne les vois pas, juste la zone différente...les tache je les observe en lumière blanche avec une autre lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.