Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

De belles images ces dernières pages :wub:

Ici aussi temps très gris, pluvieux, donc le soleil se fait discret :(

Dès demain, cela doit revenir au beau, la LS35 va chauffer (et on voit très bien les vrais tâches bien noires).

 

Samedi soir, si le ciel le permet, ce sera encore obs en plein centre ville de Rouen (comme il y a 2 semaines en fait mais avec beaucoup plus de Lune).

 

Pierre

 

Bonsoir Pierre,

 

Avec la Lune bien croissante,je crois que je vais me contenter d'observer Jupiter;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous, nous avons pris passion commune pour les amas globulaires et les étoiles multiples.

Je viens de trouver par hasard ce qui semble être un joyau de couleurs, dans Cassiopée (donc Dame Lune est bien loin) M103!

 

Jupi est belle (regardée des heures avec Michel Dimanche matin dernier), mais quelle turbu! Ca s'est calmé vers 4H du mat'.

Dans les 3 lunettes nous avions un chromatisme énorme dû à cette turbu (et même dans un Mak APEX!):(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,c'est aussi les globulaires,certains amas ouverts et les néb planétaires.Pour les galaxies,c'est de temps en temps(mais les premières années,j'en ai observé un paquet) et les photos des copains imageurs;).Mais depuis quelque temps,planétaire à donf.

Pardon pour le HS.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai jeter un coup d oeil a la lunt 35 entre 2 nuages suisse

 

qulle regalle de jolie protu un gande arche, la zone active il y en a pour tout les gout que du boneur mais 5 min plus tard nuage nuage et renuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du LS35 : soleil très beau aujourd'hui, je trouve!!!

une immense arche, une grosse protu bien étalée à l'opposé et pleine de petites (dont certaines assez contrastée) un peu partout ailleurs! :)

pas de filaments flagrants sur le globe mais effectivement une zone plus claire entre les deux tachouilles. :)

 

J'ai testé aussi pour la première fois un filtre polarisant lumicon avec le 17mm hypérion sur la LS35 : bien réglé (ie pas trop sombre), c'est pas mal du tout! le globe semble plus contrasté, ça éteint un peu les protus (mais pas trop) mais les taches et la zone claire étaient bien plus visibles.

Comme la lunt est assez lumineuse, avec le filtre le globe devient plus sombre et plus rouge que sans, et ça me semble plus confortable pour l'observation (en tout cas, les débutants voient nettement mieux les détails sur le globe avec ! :) )

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser que depuis hier soir je suis à l'observatoire sirene (plateau d'albion) pour plusieurs jours : pluie ce matin mais presque complètement dégagé depuis (juste des cumulus de passage). Par contre beaucoup de vent, donc pas génant en visuel mais photos pas possibles...dommage...

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en effet il y avait plusieurs belles protus hier après - midi ainsi que le groupe de taches de plus en plus magnifique. J'ai pu profiter de très belles éclaircies pour faire environ 13 vidéos que je n'ai pas pu traiter hier soir. Avec celles que je vais faire ce matin je vais avoir pas mal de travail aujourd'hui. Je posterai mes photos dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu observer entre les nuages,très belles protus,ça remue:cool:.

 

AR 11089:

 

Ha2010-07-24--06h20UT-1.jpg

 

 

Little activity in NW:

 

Ha2010-07-24--06h20UT-2.jpg

 

 

E proms:

 

Ha2010-07-24--06h20UT-3.jpg

 

 

NE proms:

 

Ha2010-07-24--06h20UT-4s.jpg

 

Original size

 

 

NW proms:

 

Ha2010-07-24--06h20UT-5.jpg

 

 

SW proms:

 

Ha2010-07-24--06h20UT-6.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack 2, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello JL et tous, belle image !

Juste pour le fun, entre les nuages, mais alors vraiment, en LB, une image au 450D. Il y a une tache en plus de mes cercles rouges, un peu au dessus de celle signalée à l'est. Je la distingue en visuel, mais pas sur l'image. On la voit bien en CaII ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/latest_images/climso_l2.png . Avec les nuages, cela donne une impression étrange... non ?

Ma petite est en grand ici : http://astrosurf.com/jiaifer/S24072010%201520.png

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le bas de ce ce post,en LB.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3941069/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1'>http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3941069/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Et hier,protus avec filtre LS 50 sur lunette de 105.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3941069/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier matin il y avait un peu de cirrus qui passaient mais j'ai quand même voulu imager le soleil. Finalement la DMK accepte bien le passage de ces très légers nuages. Je vais essayer de suivre les taches tous les jours. Aujourd'hui c'est mal barré le ciel est couvert ce matin

 

soleil07240006.jpg

 

soleil07240007.jpg

 

soleil07240008.jpg

 

soleil07240003.jpg

 

soleil07240004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bien beaux shoots deci delà ... sauf oli14 qui nous avait habitué à bien mieux, je suis déçu :be: mais bon c'est pas mal quand même!

Lionel, ton traitement est un poil trop dur pour moi, mais tu arrives à tirer de sacrées belles images pleines de détails avec ton pst, chapeau !!!

JF, tu as l'oeil du faucon ! ou d'un grand habitué ... aussi ... :cool:

 

Pas de soleil ici, pas de temps, pas d'obs ... :confused: ... bonnes observations à ceux qui peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf oli14 qui nous avait habitué à bien mieux, je suis déçu mais bon c'est pas mal quand même!

 

Salut Super,

 

La barre est de plus en plus haute. Avec Etienne, JP ou Colmic qui font des images superbes et de plus en plus de personnes qui font de belles images du soleil, des images qui auraient été considérées comme très bien il y a 1 an paraissent moyennes aujourd'hui. Tant mieux, cela nous oblige à nous appliquer !

 

Celle-ci faite ce matin te convient elle mieux ? :)

 

soleil_25juillet2010_disque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bien beaux shoots deci delà ... sauf oli14 qui nous avait habitué à bien mieux, je suis déçu :be: mais bon c'est pas mal quand même!

Lionel, ton traitement est un poil trop dur pour moi, mais tu arrives à tirer de sacrées belles images pleines de détails avec ton pst, chapeau !!!

JF, tu as l'oeil du faucon ! ou d'un grand habitué ... aussi ... :cool:

Pas de soleil ici, pas de temps, pas d'obs ... :confused: ... bonnes observations à ceux qui peuvent !

 

Hello Super, et tous, ben oui, 45 ans d'observation, ç'est de l'expérience, mais cela fatigue les yeux :cry:!

Ici il pleut...

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre est de plus en plus haute.

 

Certes oui ... mais je ne compare pas tes images avec les leurs, je compare ce que tu as déjà fait avec celle ci, et je déclare oui , tu as fait bien mieux ... ;) mais c'est déjà très bien ... De plus, avec ma position d'astram purement visuel je m'autorise tout niveau critique :be:.

 

 

Celle-ci faite ce matin te convient elle mieux ?

 

bon bin tu vois quand tu veux ... :D ... et pis la couleur ça pète ! merci Olivier.

 

 

 

mais cela fatigue les yeux :cry:!

Ici il pleut...

 

tu vas pouvoir te reposer les yeux ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La barre est de plus en plus haute. Avec Etienne, JP ou Colmic qui font des images superbes

 

Salut Olivier,

je faits toujours le même discours avec tes disques entiers ,ils font pour moi référence !

en ce qui me concerne je ne cherche pas à franchir la barre la plus haute (en plus je ne suis pas sportif pour deux sous ,même pas devant la télé !!!)

je faits des images en tout premier lieu pour mon plaisir et pas dans le but de compétition entre nous ,elles sont un jour bonnes ,l'autre jour mauvaises et rarement très bonnes voire exceptionnelles !!

je ne vous suits pas dans cette course à la plus belle image ,mais je suis attentif à toutes les images postées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.