Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

j'ai vu pareil ! :)

pas possible de faire un gros plan de cette protu diaphane à la webcam : j'ai un méga reflet en plein dedans.... mais j'ai poussé le temps de pose pour ma mosa du globe pour l'avoir exprès! :)

 

En tout cas, je l'ai trouvé vraiment très beau le soleil ce matin.... et en plus, ya quasi plus de vent aujourd'hui à sirene!! :D

 

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai "quelques" films à traiter maintenant! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Oui,JP,assez diaphane,je suis dessus en ce moment.Etienne,tu n'as pas trainé pour un résultat à la hauteur de ton Lunt 100:wub:.JF,tu n'as pas d'éoliennes dans ton coin pour chasser les nuages;)?L'image de Climso fait rêver!

Jean Louis

 

Hello JL et tous, toujours couvert ici, à peine un petit coup d'oeil entre les nuages, mais pratiquement rien vu...

Belles images en tout cas des posteurs !

Il faudra regarder le film Climso superposition C1 L1 ce soir, ce sera sans doute très beau.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

 

donc, voici mes images du soleil prises entre 12h et 12h40 HL à la LS35 et VP-NB

 

mosaique de 11 films au foyer en réglant pour avoir la grosse protu...bien sur, ça a saturé les autres protus dans le même temps...

 

s20100728-12h20HL-LS35-VP-NB-SP.jpg

 

et quelques gros plans à la barlow x3

 

s20100728-12h30HL-LS35-VP-NB-bx3-SP.jpg

 

s20100728-12h32HL-LS35-VP-NB-bx3-SP.jpg

 

s20100728-12h40HL-LS35-VP-NB-bx3-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a en ce moment une protu très fine et énorme qui va loin au delà de la surface du soleil. Elle est faible en luminosité. Je suis en train de l'imager mais des voiles de cirrus se promènent dans le ciel et me gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A la suite de la protu j'ai essayé d'imager les taches solaires, les cirrus avaient moins d'influence sur la qualité des images. Néanmoins c'était quand même pas top aujourd'hui. Ca commence à bien faire !!!! Depuis dimanche on a beaucoup plus de ciel gris que de ciel bleu

J'ai imagé les taches qui vont bientôt nous quitter puis la nouvelle qui arrive qui a l'air assez grosse

 

soleil07280006.jpg

 

soleil07280007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

download.php?Number=3949874

 

Jean Louis

 

Superbe photo, on pourrait presque croire que c'est un dessin....dans mon cas il s'agit d'une "qualité" esthétique ! ;)

(Heu, la taille de la Terre à côté, c'est à peu prés quoi ?)

 

Merci Jean Louis de nous dégogter toutes ces belles photos qui viennent complèter celles non moins belles des amis webastrams. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.