Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

POUR INFO, LE MDI DE SOHO RE FONCTIONNE :)

 

mais c'est pas pour autant qu'il y a quelque chose à voir :confused::

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/mdi_igr/512/

 

:mad: eh ho mec, c'est tous les 11 ans qu' t'es censé te remuer le derrière...:contrat: alors hop hop hop parce que la, on attend plus que toi, tout l'monde à sa LUNT, son PST ou sa feuille astrosolar alors hein, il suffit mint'nan...

 

bref, ne désesperons pô...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quelques chouettes protubérances ce matin. J'ai posté un dessin.

 

J'ai regretté de ne pouvoir grossir plus à cause de la turbulence et du manque de temps avant de courir au boulot.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un croatage imagé quand j'aurai un peu plus de temps ...

 

PS: tu dois trop lui mettre la pression au soleil c'est pour ça qu'il ose rien faire ...

 

Un peu qu'il faut lui foutre la pression!panpan!.... y'a de la thune en jeu mintenant.... 5 Lunt (et pas les plus petites hein....) achetées en quoi... 3mois y'a des sous sur la tab !!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu qu'il faut lui foutre la pression! ...

 

Tu m'étonnes, j'ai horreur des gens qui sont pas ponctuel alors quand ça se compte en années de retard .... Faudrait peut être que Monsieur Soleil se décide un peu, se faire attendre d'accord, mais il y a des limites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

et oui faudrait qu'il se décide un peu ,plus de taches depuis AR 1024.

j'ai tout de même fait un peu de Soleil en Ariège les semaines passées, rien de bien terrible, chaleur (30°),mise en station au pif dans un champ...

et puis ciel gris sur la Normandie depuis mon retour Dimanche soir.

en plus j'ai une tendinite à l'épaule gauche et pas question d'installer la G11 sur son support et de sortir le Lunt.

j'ai poutant envie de tester l'hélioscope de Herschell arrivé hier après midi !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ciel gris sur la Normandie depuis mon retour Dimanche soir.

 

j'ai poutant envie de tester l'hélioscope de Herschell arrivé hier après midi !!!

A+

 

classique ... nouveau matos = temps pourri !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

belles protus en cours sur le limbe ouest du Soleil.

je vais tenter des vues cet après midi malgré mon épaule qui me fait mal !!!!

vite des taches ,je viens d'installer l'helioscope sur la 80 et cela semble prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je reconnais la belle boucle dessinée hier soir alors qu'elle était plus haute, et le groupe de protubérances à droite marqué partiellement par le rectangle noir.

 

Je passe en silence radio 2 semaines car ce soir j'emballe le matos astro dont la Lunt et je pars samedi 15 jours aux RASSP sans connexion internet. Mais je compte en revenir avec plein de dessins de protubérances!

 

A bientôt!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Un léger voile masquait partiellement le soleil aujourd'hui dégradant considérablement le contraste :( ...

 

42872893.jpg

 

C'est dommage car à l'oculaire deux très diaphanes protubérances s'élançaient finement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains ! :p

 

Suis de retour des vacances. :rolleyes:

 

J'ai pu observer cet après-midi ce beau groupe de protus splendides.

 

Et merci pour cette image qui montre bien ce que l'on voit (mais moi en inversant l'Est et l'Ouest).

 

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

pour moi pas d'observations et pourtant le ciel était favorable depuis quelques heures.

l'épaule gauche bloquée par une tendinite et pas question de bouger, le moindre mouvement est douloureux, alors installer la G11 et le Lunt: niet.

je peux tout de même surfer sur Webastro et j'attends vos post , vos images et dessins.

A+

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will:)Content de te voir de retour.Alors l'Espagne?

 

GENIALE. Le jour, plongée, PST. La nuit, Jupiter avec une petite lulu de 70.

 

De plus, j'ai fait la connaissance d'un Jean Claude qui s'est intéressé à l'astronomie, et à qui j'ai fait découvrir Jupiter et ses satellites, un peu la Lune, et le Soleil au PST.

 

Jean Claude, si tu me lis, je te passe un grand bonjour ;).

 

Et toi Jean Louis, la Pologne, tu as pu observer avec la Lunt ?

 

Content aussi de te retrouver :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIALE. Le jour, plongée, PST. La nuit, Jupiter avec une petite lulu de 70.

 

De plus, j'ai fait la connaissance d'un Jean Claude qui s'est intéressé à l'astronomie, et à qui j'ai fait découvrir Jupiter et ses satellites, un peu la Lune, et le Soleil au PST.

 

Jean Claude, si tu me lis, je te passe un grand bonjour ;).

 

Et toi Jean Louis, la Pologne, tu as pu observer avec la Lunt ?

 

Content aussi de te retrouver :).

Non,pas la(le?faut qu'on se mette d'accord:be:)Lunt,juste le PST.J'ai observé 3 fois,et montré le soleil à mes hôtes qui ont apprécié.Il y a de bons spots là bas.J'ai observé à l'oeil nu la nuit et fait découvrir les constellations .Sinon,séjour agréable,moulte vodka et bières:p,bonne cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

pour moi pas d'observations et pourtant le ciel était favorable depuis quelques heures.

l'épaule gauche bloquée par une tendinite et pas question de bouger, le moindre mouvement est douloureux, alors installer la G11 et le Lunt: niet.

je peux tout de même surfer sur Webastro et j'attends vos post , vos images et dessins.

A+

Etienne

Etienne,je te souhaite une rapide guérison:).Je suis passé par là il y a 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.