Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Observation de cette après midi : soleil relativement calme ...

 

une protu en arche sympa bien que trop rachitique à mon goût + une autre touffe un peu frêle .

Sur le disque c'est plus ou moins calme, la protu vu de dessus du coté de la tache fait un beau nuage sur not' soleil.

 

Bref, du joli, mais rien d'impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation de cette après midi : soleil relativement calme ...

une protu en arche sympa bien que trop rachitique à mon goût + une autre touffe un peu frêle .

Sur le disque c'est plus ou moins calme, la protu vu de dessus du coté de la tache fait un beau nuage sur not' soleil.

 

Bref, du joli, mais rien d'impressionnant !

 

Tu m'etonne Elton:confused:

 

100816103741133016572495.jpg

100816103114133016572458.jpg

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

ERS, JUBU jolies shoots!!!!!

 

pas grand chose en effet aujourd'hui sur le soleil!!!!:confused:

 

j'en ai profité pour paufiner qqs réglages sur l'AP et l'étalon PST, je vous en dirait plus quand j'aurais validé les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Dexième jour de flotte:rolleyes:.Mais à partir de demain,soleil!

Deux belles images de Emmanuel et Jubu,ça fait du bien:).Oui,JP,tiens nous au jus.David,un peu déchiré ou beaucoup:be:?Will,c'est quoi cet avatar:?:;).Le géant vert ou Hulk:D.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,:)

 

Elle est belle ton image Jubu ! :wub: Peut-être calme le Soleil, mais je trouve ton image très belle, avec cette partie active blanche.

 

 

Will,c'est quoi cet avatar. :?:;) Le géant vert ou Hulk. :p

 

 

Salut Jean Louis :)

 

C'est parce que je suis vert de rage avec ce pjfkhevjkwgcsbkjbdsnksdvjs de temps de lflhslsqmlmlqvlqjljùlvjljvl ... !!! :mad::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Diou Will.... c'est vrai que t'a pas l'air très cordial la..... :D zen..... achète un aquarium avec des poissons qui nagent lentement ça marche bien !

Jean louis, aller tiens bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais là, c'est quand on est très très en colère. :D

 

Bon, on n'est pas un peu HS là ? :p Faut dire qu'il n'y a pas de Soleil, alors on s'occupe comme on peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, très beau cliché en LB ( les autres sont bien également). Je voulais signaler que l'on remarque bien l'effet Wilson sur les 2 taches de gauche.

Rappelons que le " fond" de la tache est environ 500 km plus bas que la photosphère. L'effet Wilson est visible lorsque les taches sont proches du limbe.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ...

 

Pst vite sorti et vite rentré, il n'y avait rien sur les coup de midi !!! j'vais pouvoir dormir un peu :D

 

 

 

David,un peu déchiré ou beaucoup?

 

 

Ce soir, 5ème et avant dernier soir ... je suis cuisant au possible ... je crois que je vais être sage ... mais je me rattraperai demain :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).Merci pour cette explication.Il va falloir que je bosse sur l'essentiel concernant le fonctionnement du soleil,pour les séances en public.Sans gaver les gens de termes "savants".David,l'alcool est mauvais pour la vue:be:;).

 

Les clichés de notre ami allemand.

 

 

Hi all,

 

I did not expect to see the sun at all this afternoon because it was raining nearly the whole day. But when I came home from work, she shone down on me.

Seeing was, as expected, very unsteady.

 

Departing ARs 11093, 11099:

 

Ha2010-08-16--16h20UT-1.jpg

 

 

New SE activity:

 

Ha2010-08-16--16h20UT-2.jpg

 

 

NW proms:

 

Ha2010-08-16--16h20UT-3.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack 2, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.