Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir Jean Louis ,:)

 

Belle image, merci. Je retrouve une de ces jolies protus en forme de flamme dont je parlais tout à l'heure. Celle à 8 h, magnifique celle-là :cool:.

 

Les protus, je ne sais pas, pas fait attention, mais sur le disque pas du tout, et je me rends compte que la photo date du 18, attention !! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian :), cette "flamme" à 8 h est tout à fait celle que j'ai dessiné hier-soir !

 

Pas le temps de poster mon relevé (j'suis au bureau), et ce soir sortie astro ! Mais je le ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voila de retour après 3 semaines de vacances. Et pas 3 semaines de vacances pour l'observation du soleil. J'avais emmené mon matériel pour prendre des photos et je n'aipas été déçu. Il y a eu de très belles protus début aout.

Ci joint les photos prises ce matin. Il y avait pas mal de petites protus tout autour de notre étoile.

 

soleil08210003.jpg

 

soleil08210004.jpg

 

soleil08210005.jpg

 

soleil08210007.jpg

 

soleil08210008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à insérer la Terre à la bonne échelle. Voilà ce que cela donne sur une photo. Dorénavant je la mettrai sur mes photos, cela donne une bonne idée de la taille des protubérances

 

soleil08210009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trés actif aujourd'hui. Un peu moins de protu. qu'hier, et sur le disque, ben pareil.

 

Normal, j'inaugurais ma PST fraichement arrivée :confused:, attendez vous à pire je la modifie ces prochains jours :p.

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche à rien, malheureux !!! :mad:;):D :D

Belle acquisition, tu vas te régaler.

 

J'espère bien, là je me fais une bonne dose de l'original, histoire de bien apprécier la différence, à vrai dire je me régale bien avec celle ci, mais bon elle n'est là qu'en transition :be:

Par contre l'oculaire d'origine est vite retournée dans sa boite (un K20) au profit des LVW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?id=228648&zoom=0.5

 

Une petite question sur l'image du jour citée juste au dessus de mes propos, la protu que l'on observe vers 235° je l'ai observé au nord ouest.

Sachant qu'une lulu avec RC inverse les images de gauche à droite et pas de bas en haut je pige pas, est-ce du a la conception de la PST ? ou au rosé de midi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi vers 16h25TU toujours à la LS35

soleil210810redim.jpg

Ouaou avec la tête en bas c'est bien ce que j'ai pu voir, malgré les 35°c impressionnant... bravo ;)

Par contre à la pst je ne la voyais pas vraiment collée la protu en haut a droite, mais bon j'étais concentrée sur les 2 filaments (?) et la protu en bas un peu à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?id=228648&zoom=0.5

 

Une petite question sur l'image du jour citée juste au dessus de mes propos, la protu que l'on observe vers 235° je l'ai observé au nord ouest.

Sachant qu'une lulu avec RC inverse les images de gauche à droite et pas de bas en haut je pige pas, est-ce du a la conception de la PST ? ou au rosé de midi :be:

 

Avec le prisme incorporé du PST, l'image est inversée totalement comme avec un Newton.

(La lunt 35 donne une inversion gauche-droite)

 

Tenir compte de l'angle P aussi, et la rotation de champ avec une monture azimutale.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le prisme incorporé du PST, l'image est inversée totalement comme avec un Newton.

(La lunt 35 donne une inversion gauche-droite)

 

Tenir compte de l'angle P aussi, et la rotation de champ avec une monture azimutale.

 

Patte.

 

Ok bien compris, et rassurant :rolleyes:, pour P je te fais confiance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment.

http://bass2000.obspm.fr/home.php

Jean Louis

 

Hello JL et tous, je reviens d'une rencontre astro au sud Vendée, pas mal de matériels solaire, c'était sympa, mais moins qu'à Huchon ...:wub:

Comme le magasin Uranie était présent, j'ai essayé le new zoom Baader MakIII, ( 8-24) et ayant été emballé, j'ai craqué. Contraste, précision, netteté, bref, il est très bon à mon avis, 31.75 ou 2"... C'est un régal de grossir sur un point précis en ayant la sensation que l'on s'approche du Soleil !

Bref, pour rester dans le sujet du post, je vous propose une image brute de Climso ( plus nette que celle de Bass2000) prise à 1549 locale.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.