Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Pas gigantesques mais bien développées,surtout à l'est.La surface avec les deux AR et la tache,plus des filaments est plaisante.Sur le lien que je vous propose,Théo 007 privilégie la surface.Je peux dire que les protus méritent d'être imagées.http://solar-007.blogspot.com/2010/08/blog-post_26.html

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean louis, merci:)

 

Comme d'hab, quand il y a du spectacle, ben il y a les entrées maritimes....grrrrrrr :mad: (ou le mistral). Il faut que je quitte cette région si je veux faire du planétaire/solaire:cry:

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à créer un post séparé, mais au final la réponse devrait être brève. Le soucis de photographier avec APN non défiltré, c'est la couleur étrange, vu dans les tout premier essai de gaio avant qu'il "joue avec les courbe et diminue la courbe bleu sauf erreur. Donc si l'APN est en NB et qu'on colorise l'image ensuite comme pour quelqu'un qui le ferait avec un CCD ou webcam NB. Obtient ton un meilleur résultat ? Même question à propos de la résolution, qui d'après ce que j'ai compris est meilleure sur un capteur NB qu'un capteur couleur ?

 

Bon j'ai une petite idée de la réponse et j'ai l'impression d'être en pleine utopie, mais rien de coute de demander non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'ai hésité à créer un post séparé, mais au final la réponse devrait être brève. Le soucis de photographier avec APN non défiltré, c'est la couleur étrange, vu dans les tout premier essai de gaio avant qu'il "joue avec les courbe et diminue la courbe bleu sauf erreur. Donc si l'APN est en NB et qu'on colorise l'image ensuite comme pour quelqu'un qui le ferait avec un CCD ou webcam NB. Obtient ton un meilleur résultat ? Même question à propos de la résolution, qui d'après ce que j'ai compris est meilleure sur un capteur NB qu'un capteur couleur ?

 

Bon j'ai une petite idée de la réponse et j'ai l'impression d'être en pleine utopie, mais rien de coute de demander non ?

 

Salut Julien,

 

t'as tout bon !:) Si tu capture avec une caméra N&B tu aura une meilleure résolution :

Pour la couleur tu as un filtre devant chaque photosite (exple: pour le photosite rouge, le filtre ne laissera passer que le rouge, idem pour le bleu et les deux verts) il manquera par conséquent une partie de l'information recue sur ce photosite. A cela il faut ajouter que l'info rejetée passera au photosite d'a coté ce qui amène la perte de resol.

Pour le N&B, le photosite en question récupère toute l'info car il y a beaucoup plus de nuances dans le gris. Donc tu fais tobn image n&b, bien résolue et après tu colorise. Pour le soleil c'est assez simple mais pour le planétaire qui présente plusieurs couleurs, c'est moins évident.

 

Bon j'suis pas un pro de l'explication mais je pense ne pas m'être trop planté....:)

 

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

effectivement qqs belles protus cet aprés-midi :wub:

 

les images étaient assez stables , j'ai sorti l'AP pour imager, çà devrait être pas mal je penses ;)

 

Rhoooo le vilain vilain..... ici il y a ces saloperies d'entrées maritimes, alors que le ciel était radieux jusque 14h... ça c'est pointé en moins d'1/2h:mad:

 

Aller, fais nous vite profiter, qu'on puisse se consoler:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo le vilain vilain..... ici il y a ces saloperies d'entrées maritimes, alors que le ciel était radieux jusque 14h... ça c'est pointé en moins d'1/2h:mad:

 

Aller, fais nous vite profiter, qu'on puisse se consoler:p

 

A+

 

Mais c'est quoi ce "pays " ou tu habites!!! il fait jamais beau par chez toi!!!:be::be::be:

 

heu!!! pour les images ce serra dans qqs jours désolé!!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Salut Julien,

 

t'as tout bon !:) Si tu capture avec une caméra N&B tu aura une meilleure résolution :

Pour la couleur tu as un filtre devant chaque photosite (exple: pour le photosite rouge, le filtre ne laissera passer que le rouge, idem pour le bleu et les deux verts) il manquera par conséquent une partie de l'information recue sur ce photosite. A cela il faut ajouter que l'info rejetée passera au photosite d'a coté ce qui amène la perte de resol.

Pour le N&B, le photosite en question récupère toute l'info car il y a beaucoup plus de nuances dans le gris. Donc tu fais tobn image n&b, bien résolue et après tu colorise. Pour le soleil c'est assez simple mais pour le planétaire qui présente plusieurs couleurs, c'est moins évident.

 

Bon j'suis pas un pro de l'explication mais je pense ne pas m'être trop planté....:)

 

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé....

 

A+

 

Merci Jubu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello JL et tous, impressionnant effectivement, mais les US sont loin derrière celle-ci par exemple, qui en plus est de 2002;)

http://astrosurf.com/jiaifer/surface%2024Jul2002%20The%20Swedish%201-m%20Solar%20Telescope.png

JF

 

JL: le disque arrive:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL et tous, impressionnant effectivement, mais les US sont loin derrière celle-ci par exemple, qui en plus est de 2002;)

http://astrosurf.com/jiaifer/surface%2024Jul2002%20The%20Swedish%201-m%20Solar%20Telescope.png

JF

 

JL: le disque arrive:rolleyes:

 

Hello JF:)La vache:o!La suède,et quel est l'instrument?

 

Merci beaucoup,JF:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.