Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

...

had some sun in between the heavy showers today. Seeing was mediocre...

 

Mediocre, :be:, qu'est ce que ce serait avec un bon seeing....

 

On reconnait bien les protus du jour n'empeche, excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vendredi : enfin une éclaircie pour imager le soleil après plusieurs jours de temps gris.

 

soleil08270001.jpg

 

soleil08270007.jpg

 

soleil08270009.jpg

 

Je vais traiter aujourd'hui celles d'hier. Ce matin le ciel se couvre malgré des petites éclaircies en ce moment mais le soleil n'éclaire pas encore le jardin, aussi ca ne vaut pas le coup d'installer le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagée par Théo 007,ce matin.A côté de l'AR actuelle.Il me semble qu'il y a une minuscule tache vue ce matin.A confirmer.

Jean Louis

 

 

Hello JL et tous, oui, il y a depuis ce matin, au moins, un nouveau groupe, assez étendu, bien que pas très important et non numéroté pour le moment.

Je me régale d'ailleurs, en LB, avec le zoom 24/8 Baader à "fondre" sur les groupes. C'est bien agréable de ne pas avoir à changer d'oculaire:rolleyes:

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Tous les jours NASA publie une photo et hier c'etait autour du soleil avec explication de "trou coronaire" pas sur de la traduction--je crois que ca fait reference de la photo de Jean Louis:

 

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap100828.html

 

Si vous appuyez sur "archive" en bas a gauche de la page cela vous enmenera a la liste

des photos publiees auparavant depuis une quinzaine d'annees--l'anglais aide toujours mais la photo en elle meme vaut 1,000 mots comme on dit!

 

"Astronomy picture of the day" ou photo d'astronomie du jour

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/archivepix.html

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).JF,c'est bien ce que j'ai vu,je n'ai pas eu la berlue:be:.VNA,dans cette longueur d'onde,c'est très impressionnant.Les images du Pic et Meudon ce jour:http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Bonnes obs les copains:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le amis,

 

PAs trop l'occase de regarder quoi que ce soit en ce moment entre boulot et famille... mais bon je me rattraperai :be:

Jean louis, toi qui maintient la discussion en route, anim solaire ca te dis pas ??

 

Bonnes obs a tous ceux qui peuvent:)

 

C'io!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :)

 

Jean louis, toi qui maintient la discussion en route, anim solaire ca te dis pas ??

 

 

 

 

On lui a déjà demandé, mais i veut pô ! :D Pourtant, de facto, Jean Louis est notre animateur Solaire par excellence ! :)

 

Jean Louis, prend le titre officiellement ! Tu le mérites ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :)

 

 

 

 

 

On lui a déjà demandé, mais i veut pô ! :D Pourtant, de facto, Jean Louis est notre animateur Solaire par excellence ! :)

 

Jean Louis, prend le titre officiellement ! Tu le mérites ! ;)

 

A l'essai alors:be:.Je vous préviens,j'ai beaucoup de lacunes pour ce fofo.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'essai alors:be:.Je vous préviens,j'ai beaucoup de lacunes pour ce fofo.

 

Jean Louis

 

Ca fait déjà quelque temps que tu es à l'essai ;), et nous décidons d'un commun accord, avec succés !!! :1010:

Tu n'as plus qu'à signer là :deal::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà quelque temps que tu es à l'essai ;), et nous décidons d'un commun accord, avec succés !!! :1010:

Tu n'as plus qu'à signer là :deal::D

 

+ 1 ! :be:

 

 

J'observe devinez qui au PST, et la tache pourraît être menaçante pour la Terre ! Elle est presque pile poil au centre du Soleil, donc si une éjection de masse coronale devait se produire, on se la prendrait en pleine poire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! :be:

 

 

J'observe devinez qui au PST, et la tache pourraît être menaçante pour la Terre ! Elle est presque pile poil au centre du Soleil, donc si une éjection de masse coronale devait se produire, on se la prendrait en pleine poire ! :(

 

Impossible,ça doit se produire en 2012:be:.ET puis y'a Bruce Willis:D(Armaggedon).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible,ça doit se produire en 2012:be:.ET puis y'a Bruce Willis:D(Armaggedon).

 

Jean Louis

 

:be: Eh ben moi j'vous préviens, je change de planète, départ cette nuit, pour éviter les bouchons :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous placer une petite image du week end mais je me rends compte que la map était vraiment pas super.

 

A ce sujet vous avez des pitits trucs ou astuce pour la map en journée ?

 

Félicitations Jean Louis pour ta promotion :p

 

PS : j'ai commandé le raccord PST -> 2 pouces en Autriche, le gars m'a appelé me l'a envoyé par DHL sans avoir fait le payement, genre je vous l'envoi vous payez après, je pense pas qu'en France ça aurait été possible, merci à eux.

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une photo de la tache prise hier. Il y avait pas mal de vent. Pour la 2 nde photo c'est unn essai en mettant les 2 barlows ( X3 + X2 ). C'est pas terrible mais les fortes rafales de vent n'ont rien arranger, à retenter par temps plus clame

 

soleil08290002.jpg

 

soleil08290004b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! :be:

 

 

J'observe devinez qui au PST, et la tache pourraît être menaçante pour la Terre ! Elle est presque pile poil au centre du Soleil, donc si une éjection de masse coronale devait se produire, on se la prendrait en pleine poire ! :(

 

Hello Will, les CME ne sont que rarement liés à une tache, mais plutôt à une protubérance, à l'inverse des éruptions ou flares.;)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai commandé le raccord PST -> 2 pouces en Autriche, le gars m'a appelé me l'a envoyé par DHL sans avoir fait le payement, genre je vous l'envoi vous payez après, je pense pas qu'en France ça aurait été possible, merci à eux.

 

Ben malgrés le post en cours sur cette "boutique", j'ai en prêt depuis fin juin une Lunt35 en attendant celle que j'ai commandée, à l'ancien tarif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malgrés le post en cours sur cette "boutique", j'ai en prêt depuis fin juin une Lunt35 en attendant celle que j'ai commandée, à l'ancien tarif ! :)

 

Ca c'est des commerçants, ça fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.