Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salutatouts les zamis:)

 

Heureux que vous ayez passé de bonnes vacances, moi ça sera un peu plus tard:confused: mais bon, c'est bien de languir (:blase:)...

Sinon, pô grand chose à se mettre sous la dent hein... c'est pas plus mal mpour moi, ça me permet de bien réfléchir au matos que je vais prendre :cool:

 

JP, on attend ton test!;)

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatouts les zamis:)

 

Heureux que vous ayez passé de bonnes vacances, moi ça sera un peu plus tard:confused: mais bon, c'est bien de languir (:blase:)...

Sinon, pô grand chose à se mettre sous la dent hein... c'est pas plus mal mpour moi, ça me permet de bien réfléchir au matos que je vais prendre :cool:

 

JP, on attend ton test!;)

 

C'io!

Salut les copains:)Ce matin,pas grand chose,mais à suivre au cours de journée,défois que:rolleyes:.

Jubu,Lunt bien sur:be:

JP,on attend ton test:),ne nous fait pas languir,stp;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains:)Ce matin,pas grand chose,mais à suivre au cours de journée,défois que:rolleyes:.

Jubu,Lunt bien sur:be:

JP,on attend ton test:),ne nous fait pas languir,stp;)

 

Bah!!! Jean-Louis, tu sais ce que c'est un double stack!!!! ;)

 

bon alors test vite fait ce matin, sous un ciel un peu laiteux à cause de la chaleur ( je sents qu'on va déguster encore cette aprés midi à Uzès , on avait 40° hier :b:)

 

alors ce qui surprend en premier en observation double stack, c'est la perte de luminosité qui est quand même sensible!!!! autant en simple stack c'est trés lumineux, c'est ce qui m'avait surpris d'ailleur par rapport au PST, autant en double on perd pas mal :rolleyes:

 

la principale cause étant que le double stack de ne fait plus que 50 mm au lieu de 64mm en simple stack , l'idéal serrait de placer un double stack de 75 mm à l'avant mais bon, le prix n'est pas le même :be:

 

ainsi la couleur passe du jaune orangé en simple stack ou rouge brique en double

 

il faut bien s'isoler dans le noir avec un drap sur la tête pour gagner en perception

 

les protubérances du limbe s'éteignent de façon conséquente, çà on s'en doutait vu le passage de la bande passante de 0.75A à 0.55 voir moins ;)

 

par contre la surface!!!! :wub::wub::wub::wub: çà n'a absolument plus rien à voir!!!!!! le gain en contraste est " ENORME":b::b:

c'est vraiment un autre instrument qu'on a!!! :) malheureusement il n'y avait pas de zones actives ce matin pour faire la comparaison avec et sans

 

la ou on s'aperçoit qu'il y a une différence, c'est lorsque aprés 10 mn passée à scruter la surface du soleil en double stack , on retourne au simple stack!!! la çà fait mal!!!:be: on à l'impression de ne plus rien voir!!!

 

je noterais un seul défaut ( dits moi Jean-louis si tu observes la même chose) alors qu'en simple stack la zone de netteté du H alpha est homogéne sur l'ensemble de la surface, en double stack un zonage apparait un peu comme sur le PST, mais en moins important tout de même

 

voila un petit test rapide , à réessayer lorsqu'il y aura une activité en surface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne,je te souhaite une rapide guérison:).Je suis passé par là il y a 5 ou 6 ans.

 

bonjour Jean Louis,

merci,

radio et echographie cet après midi pour voir cette épaule.

pas d'astro jusqu'à la fin de semaine.

A+ les copains

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah!!! Jean-Louis, tu sais ce que c'est un double stack!!!! ;)

 

bon alors test vite fait ce matin, sous un ciel un peu laiteux à cause de la chaleur ( je sents qu'on va déguster encore cette aprés midi à Uzès , on avait 40° hier :b:)

 

alors ce qui surprend en premier en observation double stack, c'est la perte de luminosité qui est quand même sensible!!!! autant en simple stack c'est trés lumineux, c'est ce qui m'avait surpris d'ailleur par rapport au PST, autant en double on perd pas mal :rolleyes:

 

la principale cause étant que le double stack de ne fait plus que 50 mm au lieu de 64mm en simple stack , l'idéal serrait de placer un double stack de 75 mm à l'avant mais bon, le prix n'est pas le même :be:

 

ainsi la couleur passe du jaune orangé en simple stack ou rouge brique en double

 

il faut bien s'isoler dans le noir avec un drap sur la tête pour gagner en perception

 

les protubérances du limbe s'éteignent de façon conséquente, çà on s'en doutait vu le passage de la bande passante de 0.75A à 0.55 voir moins ;)

 

par contre la surface!!!! :wub::wub::wub::wub: çà n'a absolument plus rien à voir!!!!!! le gain en contraste est " ENORME":b::b:

c'est vraiment un autre instrument qu'on a!!! :) malheureusement il n'y avait pas de zones actives ce matin pour faire la comparaison avec et sans

 

la ou on s'aperçoit qu'il y a une différence, c'est lorsque aprés 10 mn passée à scruter la surface du soleil en double stack , on retourne au simple stack!!! la çà fait mal!!!:be: on à l'impression de ne plus rien voir!!!

 

je noterais un seul défaut ( dits moi Jean-louis si tu observes la même chose) alors qu'en simple stack la zone de netteté du H alpha est homogéne sur l'ensemble de la surface, en double stack un zonage apparait un peu comme sur le PST, mais en moins important tout de même

 

voila un petit test rapide , à réessayer lorsqu'il y aura une activité en surface :)

JP,en simple stack,tu dois avoir une surface super homogène.Quand tu montes le deuxième filtre,d'abord tu le visse à fond.Ensuite tu dévisses tout doucement,jusqu'à avoir une surface homogène,environ un quart de tour,peu être un peu plus ou un peu moins.Tu as remarquer que le filtre DS est monté incliné.Andy Lunt donne le conseil dont je te parle(dévisser).Moi,ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus trop de temps en ce moment pour observer, et pas trop de beau ciel ici en Bretagne, ya toujours de la diffusion ... mais j'suis dans l'coin quand même ! Sur mes gardes, des fois que ça bouge ... :confused:

 

je vous confirme par photos bientôt,

l'épaule va mieux ,je fais gaffe tout de même.

 

qui va piano va sano etc ... bon courage !

 

Magnifique, les protus sont impressionnantes !!!

 

on dirait la surface de mars , c'est marrant ... c'est un superbe dessin effectivement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

j'attendais de tes nouvelles Solaires.

ce matin :vent de sud,couverture nuageuse importante, quelques passages de ciel bleu ,bref sortie du Lunt compromise ,du moins pour ce matin.

cet après midi peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.