Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir Albedo:).C'est pas mal avec une 80,avec une nette préfèrence pour le premier cliché:)!!

 

Jean Louis

 

 

Tu viens de perdre ton statut :be:

 

Non mes images vont arriver, t'inquiètes mais quand je vois celles de JP ou Colmix j'ose plus, mais j'arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de perdre ton statut :be:

 

Non mes images vont arriver, t'inquiètes mais quand je vois celles de JP ou Colmix j'ose plus, mais j'arrive :D

 

Ce que tu fais est très correct et il y a l'expérience et le matériel;).Ici,j'ai vu progresser plusieurs imageurs et entre leurs images du début et celles qu'ils sortent maintenant,c'est fantastique:).Donc,on te suivra.Allez,on attend tes prochaines images:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Albedo:).C'est pas mal avec une 80,avec une nette préfèrence pour le premier cliché:)!!

 

Jean Louis

 

C'est pas moi :be: mais merci quand même.

 

Je vous prépare quelque chose pour ce week end , promis.

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis:)

 

l'activité du jour depuis le PIC:

 

pti montage rapidos

100831022412133016666776.jpg

 

pas mal de protus, un peu comme le début de semaine dernière, mais pas grande manifestation.

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis:)

 

l'activité du jour depuis le PIC:

A+;)

 

Hello Jubu, et tous, les OA mettent directement une image du montage C1/L1, du coronographe Ha et de la lunette Ha DS. Donc pas la peine de faire un montage, d'autant que le montage nous le faisons en même temps, c'est donc 2 images prisent exactement au même moment ;).

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1008/imoa_c1_l1_20100831_09553000.png

Les 4 images que nous prenons, C1 L1 et C2 ( dans l'hélium 10830A ) et L2 dans le Cak, sont réalisées au même moment.

Voir l'écran de commande ( Climso superviseur ) ici ( vers le bas de la page) : http://astrosurf.com/jiaifer/pagelesoa2locaux.htm

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant, rien d'extraordinaire, mais toujours un régal à observer !

Tout de même, la tache, une seconde beaucoup plus petite, une belle "petite" protu. en forme d'arche, quelques filaments...j'aime bien, plus particulièrement ceux qui semblent liés à une protu., ça donne vraiment une impression de 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Me voici de retour avec ma Lunt, elle aussi miraculée de mon gros accident de voiture du 4 août.

 

Un soleil en H alpha croqué vite fait ce matin avant d'aller travailler.

 

soleil_halpha_20100831.jpg

 

Les protubérances à l'est très brillantes ont évolué en quelques minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier:).Un superbe dessin!!Un plaisir de te revoir avec une de tes productions:).Pas de conséquences grâves au moins,dans ton accident?

 

Jean Louis

 

Non, je me porte comme un charme. Pas de dégâts externes à la voiture.

 

Seules victimes : la voiture, le vieux PC portable et la mallette alu de ma lunette 80/400, morts, et le Strock 254 blessé mais soigné avec succès.

 

Ma monture de 115/900 destinée à supporter la Lunt gardera aussi un souvenir avec une pièce non essentielle tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est décidé:cool:.Il rencontre le succès mérité.J'ai bien fait d'insister:be:.Bravo JP:):)!!http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4016917/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

 

Arfff MDR Jean-Louis!!!:be:

je me suis fais suprimer les images d'entrée, car trop grosses :be: je savais pas!!!!!:D

 

j'ai eu un super acceuil par contre ;)

 

par contre je ne comprends pas, j'ai posté au sujet de l'inocuité de la modif du PST, et bizarrement il a disparu!!!:be: sont bizarre ces Ricains!!!!:D

 

 

de plus je disais ds le post que la modif PST avec un ERF-D était moins dangereuse qu'un PST normal, ils ont pas du aprécier je crois :be:

 

j'aime bien mettre les pieds ds le plat.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les imageurs !!

 

Bonjour les amis

 

Me voici de retour avec ma Lunt, elle aussi miraculée de mon gros accident de voiture du 4 août.

 

Un soleil en H alpha croqué vite fait ce matin avant d'aller travailler.

 

soleil_halpha_20100831.jpg

 

Les protubérances à l'est très brillantes ont évolué en quelques minutes!

 

Beau dessin Xavier ! J'en ai fait un également avec la Lunt35, mais en fin de journée, les protu. avaient bien changé de forme dans la journée

 

As tu déjà eu l'occasion de comparer un LS35 avec ton Lunt 60 ?

La différence est-elle "flagrante" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff MDR Jean-Louis!!!:be:

je me suis fais suprimer les images d'entrée, car trop grosses :be: je savais pas!!!!!:D

 

j'ai eu un super acceuil par contre ;)

 

par contre je ne comprends pas, j'ai posté au sujet de l'inocuité de la modif du PST, et bizarrement il a disparu!!!:be: sont bizarre ces Ricains!!!!:D

 

 

de plus je disais ds le post que la modif PST avec un ERF-D était moins dangereuse qu'un PST normal, ils ont pas du aprécier je crois :be:

 

j'aime bien mettre les pieds ds le plat.... ;)

 

Hello JF,et les amis:).JF,je t'avas dit motus pour la modif PST,un italien s'est fait virer:o.Les modos sont intransigeants à ce sujet.Tu aurais dû contacter des membres par MP,ils sont convaincus de la modif PST.Parce que tes images,elles trouent le c..,j'espère que tu pourras poster à nouveau;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF,et les amis:).JF,je t'avas dit motus pour la modif PST,un italien s'est fait virer:o.Les modos sont intransigeants à ce sujet.Tu aurais dû contacter des membres par MP,ils sont convaincus de la modif PST.Parce que tes images,elles trouent le c..,j'espère que tu pourras poster à nouveau;).

 

Jean Louis

 

je n'ai fais aucune alusion à la modif PST sur mon post avec les images ;) j'ai fais comme CUWHOLER :be:

 

non c'est dans un autre post justement au sujet de la modif PST, je ne comprends pas que la vérité fasse si peur!!!!!

ils sont assez Optus les ricains!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai fais aucune alusion à la modif PST sur mon post avec les images ;) j'ai fais comme CUWHOLER :be:

 

non c'est dans un autre post justement au sujet de la modif PST, je ne comprends pas que la vérité fasse si peur!!!!!

ils sont assez Optus les ricains!!!:be:

Ah,OK!Deux modos,Don W. et Erika Rix,invoquent des éventuels pbs de sécurité.Tu sais comme ils sont les ricains,hyper procèduriers:be:.Pour ces modos,le sujet est clos.

Pour le soleil aujourd'hui,c'est toujours activité moyenne:rolleyes:.Bonnes obs les copains:)!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,:)

 

Bien JP, les portes de la NASA se sont entre ouvertes:D !!! Pour la modif PST, imagine qu'il y est un petio qui la fasse mais mal.... les parents, ni une ni deux procès, fermeture du fofo et tout et tout !

 

Xav , lionel et Gaio, merci pour ces soleils au multiples facettes !

 

JF, merci pour l'info j'avais pô vu:p au fait je n'oublie pas pour le M715.... je cherche juste un plan de financement:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.