Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Un joli groupe de protus en ce moment,une en forme de lame de couleur rouge profond,une petite arche,et une autre élancée et diaphane.Surface très détaillée,images très stables:cool:.

 

Jean Louis

 

C'est ce que j'ai eu tout à l'heure, sympa de voir l'évolution sur deux jours de suite ! :)

 

encore une petie ,prise y a 5 min juste pour le plaisire de ce faire plaisire

lunt35 canon550d

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Alors personne en cours d'observation ou ayant déjà zieuté ?? Toute façon, pô grand de grosse activité eruptive, juste les taches et quelques petites formations.

 

Par ici, entrées maritimes....encore une fois:confused: donc pas d'obs.

 

Le lien de Meudon popur le 02 09 2010 :

 

http://bass2000.obspm.fr/home.php?lang=fr

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une première, tentative à 13h, ciel voilé, map à la con (j'ai pas de portable donc allez retour pc , focuser) et je maitrise par encore avistack, j'ai tenté la barlow mais j'ai des poussières visibles :be: enfin bref c'est fait à l'arrache, mais c'est mes premières matables ;)

 

s01.jpg

 

s02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un poil récupéré celle faite avec la barlow 2x en isolant la protu. Faut vraiment que je trouve un truc pour la map.

C'est pas top qualité mais bon faut bien commencer un jour :confused:

 

s03.jpg

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Albédo:).Un résultat encourageant:)!Celles de Robert Arnold:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4021812/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

 

Jean Louis

 

Y a encore du boulot :rolleyes: mais par rapport à mes résultats du week end dernier c'est déjà pour moi une grande satisfaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée pour imager le soleil après le travail. Quelques périodes de fortes turbulences et quelques cirrus sont venus perturbés les acquisitions. Je me suis à nouveau essayé avec les 2 barlow pour grossir au maximum la tache. C'est moyen, la mise au point étant très difficile à faire.

 

soleil09020004.jpg

 

soleil09020006.jpg

 

soleil09020012.jpg

 

soleil09020011.jpg

 

soleil09020013.jpg

 

soleil09020007.jpg

 

soleil09020010.jpg

 

soleil09020009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Quelques protus en groupes,très agréables à suivre,la surface présente les zones actives bien détaillées,plusieur filaments sont visibles.Globalement,c'est mieux que ces derniers jours.Lionel,tu fais de grands progrès.Tes images sont bien:)!Bonnes obs les copains!!

Bass 2000 ce matin avec les images du Pic:http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Lionel, Albedo, bravo pour vos images comme dit JL çà progresse ;)

 

belle activités ce matin sur notre étoile pas de grosses protubérances sur le limbe ; mais pas mal d'activités en surface

j'ai imagé , surement les images ce we

 

bonnes observations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Lionel, Albedo, bravo pour vos images comme dit JL çà progresse ;)

 

belle activités ce matin sur notre étoile pas de grosses protubérances sur le limbe ; mais pas mal d'activités en surface

j'ai imagé , surement les images ce we

 

bonnes observations :)

 

Merci JP, avec les images que vous nous proposez (toi et les autres "maîtres"), cela peut que nous motiver et nous tirer vers le haut ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

had some cloud gaps with a lot of haze today. Seeing was not good but ok.

Interesting, how the area around AR 11101 developed it the last few days!

 

ARs 11101, 11102, 11103, 11105:

 

Ha2010-09-03--13h40UT-1s.jpg

 

Original size (FL = 1.2m)

 

 

SE proms:

 

Ha2010-09-03--13h40UT-2.jpg

 

 

NE proms:

 

Ha2010-09-03--13h40UT-3s.jpg

 

Original size

 

 

NW proms:

 

Ha2010-09-03--13h40UT-4.jpg

 

 

SW proms:

 

Ha2010-09-03--13h40UT-5.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de détails,bien,bien:)!!Allez,achètes toi une petite DMK ou autre;).

 

Jean Louis

 

merci JL

pour la webcam j ai deja psser commande la semaine passer elle devrais arriver dici peut ;)

c est celle la http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=733

elle me fait pensser a la petite soeur de la DMK en moins bien fini mais bien moins cher:p

 

JP: superb belle ton image ca arrache

 

bonne obs GAIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.