Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

C'est vrai que la semaine qui arrive est à pleurer.Une petite image de Oldfield du forum Solar.http://osastrolog.blogspot.com/2010/09/20100906-sun.html

 

 

On a eu quand même des images extraordinaires de JP,Jubu, Oli14.Et celles prometteuses des nouveaux qui nous ont rejoint:).

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Comme prévu,temps dégradé,mais moins qu'annoncé pour les Savoies.Jeudi et vendredi le soleil devrait être de retour:cool:.

Nos observatoires solaires officiels,en France,sont sous les nuages.Pas d'images de réfèrence donc.

Jubu,pour l'image de Friedman,je pense que ça vient de sont mètier de graphiste.Il possède un Solarmax 90,et il me semble que sa monture est une AP.

Bonnes obs à ceux qui auront la chance de bénéficier de quelques trouées dans les nuages:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh, Jean louis, y'a pu d'soleil à cette heure la, faut aller au dodo :D

Sinon, belle image mais un peu trop bleue à mon goût:rolleyes:

 

Hello tous, d'accord avec toi Jubu, en plus une image Ha bleue c'est n'importe quoi:?:

Je vais lui faire un message, non mais !

Ici averses, matériel au repos.

JF

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caméra utilisée aussi par Alan Friedman.Ici sur un Lunt 100 double stack.J'ai laissé les commentaires.

 

These are some quick single frame colorized snapshots from the PGR Scorpion camera that I had hooked up to the Lunt 100mm DS scope for public viewing at Dragon*Con.

 

47814_10150242794660088_891390087_14697306_102714_n.jpg

 

47930_10150242794615088_891390087_14697304_2048848_n.jpg

 

47814_10150242794650088_891390087_14697305_763296_n.jpg

 

Jean Louis

 

Here is a time lapse of the traffic for the first 3 hours of Sunday. There are several Sci-Fi celebrities in the movie.

 

 

--------------------

Stephen

www.solarastronomy.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu t'en fou y'a rien à zieuter..... pour preuve si j'ai le courage je ferai 2 pti avi toute à l'heure :be:

 

J'déconnne... t'inquiètes pas il va revenir.... Courage titi, on est de tout coeur avec toi:D

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ,mais j'ai rien vu depuis plus de trois semaines :cry::cry::cry:

 

Faut pas désespérer tu peux te rattraper avec les aurores boréales au moins :rolleyes: et puis la polaire au zénith c'est pratique ;) (bon ok je sors....).... bon 3 semaines je compatis tout de même :(

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 autres, pour infos, ça date de 13h entre des nuages rapides ... le temps de manger et de repartir au taff ... :confused: (toujours la 130/910 + barlow2x et PST avec son BF5 + registax 5.1, toutes les images sont des crops à la même echelle)

 

protu02.png

 

protu03.png

 

protu04.png

Modifié par albedo83
ajout d'une troisième un peu sauvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Enfin des images après un mois d'arrêt !!

une mosa de deux vues à la DMK 21 :

...

 

la suite des images demain (je n'ai pas fini de tout traiter !!)

Etienne

 

Excellente :cool:, faut vraiment que je trouve un portable pour la map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.