Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

Pas de chance ce matin ,ciel couvert !!!

je suis en train de traiter les images d'hier,pas trop mal ,mais turbu assez présente .......

bonne journée

Etienne

 

 

Bonjour Etienne:).Dommage car les protus sont vraiment bien!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4038635/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

 

Punaise, il est fort, la dernière je l'ai tenté mais sans succès, chapeau bas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les commentaires.

 

 

The forecast was much better than the actual weather today - just a couple of sunny intervals in the afternoon seperated by a cloudy spell, and the seeing was poor, especially later when cirrocumulus was spreading in.

 

Solar disk blank in white light except for a small faint patch of faculae in the north west.

 

Overviews:

 

Sun-100910-1325-CaK.jpg

1325 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41

 

Sun-100910-1333-Ha.jpg

1333 UT. Solarscope 60, 0.5x focal reducer, DMK41

 

Disk surface activity is mostly of the filamentary variety and concentrated in the northern hemisphere. A large dense filament is near the meridian

 

Sun-100910-1505-Ha-filaNC-FLTX25.jpg

1505 UT. WO FLT 110, Solarscope SF-100, 2.5x Powermate, DMK21

 

Filaments and a minor plage in the north western sector. Sorry about the missed bit:

 

Sun-100910-1503-Ha-discNW-FLTX25.jpg

1503 UT. WO FLT 110, Solarscope SF-100, 2.5x Powermate, DMK21 (2 frame mosaic; 0.8x resize)

 

Prominences numerous but moderate in size. I was unable to image the spikes in the SE and the proms in the NE sector due to cloud cover.

 

Sun-100910-1507-Ha-promNNW-FLTX25.jpg

1507 UT. WO FLT 110, Solarscope SF-100, 2.5x Powermate, DMK21

 

Sun-100910-1510-Ha-promNW-FLTX25.jpg

1510 UT. WO FLT 110, Solarscope SF-100, 2.5x Powermate, DMK21 (2 frame mosaic)

 

Sun-100910-1512-Ha-promSE-FLTX25.jpg

1512 UT. WO FLT 110, Solarscope SF-100, 2.5x Powermate, DMK21

 

Transparency mostly good but with interference from drifting low cloud & encroaching cirrocumulus later. Seeing poor with considerable boiling, expecially near cirrocumulus. Temperature 19C, wind W force 3.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraichées du matin pêchées :)

 

pt01.png

 

pt02.png

 

pt03.png

 

En passant, j'ai contacté Cai-Uso, un gars très sympathique (comme vous tous d'ailleurs) et de bons conseils, bon ok je les ai pas encore appliqués ;)

 

Marrant jean louis, on dirait que le bison se barre, sans doute mon imagination ;)

 

Bon ciel à tous

Seb

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 1 semaine d'absence me voilà de retour. J'ai pu observer le soleil. Ci joint quelques photos entre hier et aujourd'hui. A noter l'arrivée d'une nouvelle tache

 

Dis Lionel, c'est une pst de base que t'utilises ? si oui, encore plus bravo :)

 

J'ai raté la tache à trop me concentrer sur les protus, de diou :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais ,

mais tu n'as pas des petits souçis de mise au point par hasard ?

130mm ça doit mieux donner tout de même ,non ?

 

GRRR :m1:

 

Si bien sur, en fait c'est mon principal problème, qui est du au fait que je fais la mise au point a 3 mètres sur l'écran de mon PC à l'intérieur, donc je cours entre les 2, j'ai plus de portable et c'est vrai que c'est chaud..... en plus je me prends les pieds dans le cable de la caméra, c'est une partie de plaisir....

 

Mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter ;) non je pense ou acheter un netbook ou un motorfocuser, j'ai pas tranché, Cai me conseille le moteur....

 

Pis j'ai pas 130 mais 105 avec l'ERF (mauvaise foi inside)

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis:).Belles observations aujourd'hui,vraiment bien:cool:.Oui une tache associée à une nouvelle zonz active pointe le bout de son nez.Lionel et Seb,de bons shoots:)!!Seb,tu n'as plus qu'à investir dans un portable d'occase;).

 

Jean Louis

 

Je sais... Jean Louis... pensez vous qu'un netbook puisse faire l'affaire niveau puissance ?

 

 

PS : je suis un peu a la rue niveau budget, mais j'hésitais a passer au BF10 ou acheter un portable, visiblement le portable s'impose....

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui ,

j'en avais fait avec le Note Book de Nini (un petit Samsung de 1 Go de mémoire et 160 GO de disque dur)

la DMK 21 tournait bien ,mais tu seras limité avec la taille de l'écran (10 pouces pour le mien) ,pas simple pour le cadrage !

après pour le traitement ce sera une autre affaire !!

Registax ne prenait pas en charge les avis de plus de 0.98 Go avec Windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... Jean Louis... pensez vous qu'un netbook puisse faire l'affaire niveau puissance ?

 

 

PS : je suis un peu a la rue niveau budget, mais j'hésitais a passer au BF10 ou acheter un portable, visiblement le portable s'impose....

 

Un netbook,je ne sais pas:b:.Un portable classique,oui.

 

Jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, car elles sont pas évidentes a trouver sans contacter les auteurs, je résume les acquisitions DMK, en particulier celles de Cai :

 

- Ne pas toucher au gamma (valeur par defaut, 100 j'imagine)

- Avoir le gain le plus faible possible

- Exposition au pire 1/30 sinon plus rapide.

 

Ça parait évident pour plein d'entre nous mais non (en tout cas pas moi qui touche a tout :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubu et Colmic avaient fait des tutos pour la prise de vue Solaire

 

J'en doute pas , mais c'est vrai qu'en tombe pas forcement dessus facilement, malgré notre ami google.

 

Pourquoi y a pas une section solaire, ça faciliterai les choses, suffit de regarder comme ce thread est énorme.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.