Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Pour infos, car elles sont pas évidentes a trouver sans contacter les auteurs, je résume les acquisitions DMK, en particulier celles de Cai :

 

- Ne pas toucher au gamma (valeur par defaut, 100 j'imagine)

- Avoir le gain le plus faible possible

- Exposition au pire 1/30 sinon plus rapide.

 

Ça parait évident pour plein d'entre nous mais non (en tout cas pas moi qui touche a tout :be: )

 

Hello!

 

c'est à peu près ça! Pour le gamma, ça varie, s'il n'y a pas trop de protu et que le limbe n'offre rien de vraiment interessant, je baisse le gamma entre 65 et 75, le disque s'en trouve beaucoup plus constrasté et cela donne un aspect de sphère plus prononcé. Sinon, en temps normal je laisse le gamma à 90.

Pour les autres réglages c'est vraiment en fonction du moment, "l'instinct" joue son rôle:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

c'est à peu près ça! Pour le gamma, ça varie, s'il n'y a pas trop de protu et que le limbe n'offre rien de vraiment interessant, je baisse le gamma entre 65 et 75, le disque s'en trouve beaucoup plus constrasté et cela donne un aspect de sphère plus prononcé. Sinon, en temps normal je laisse le gamma à 90.

Pour les autres réglages c'est vraiment en fonction du moment, "l'instinct" joue son rôle:p

 

merci pour ces infos, j'arriverai à un recoupement (qui aideras les newbies comme moi) :

- Gamma a toucher éventuellement mais peu

- gain au mini

- expo au mini pour les trous de turbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,Cuwohler,je l'ai découvert dans les débuts de ce long post;).C'est vrai qu'il reste une réfèrence en terme d'imagerie.Mais ici,nous avons des imageurs exceptionnels aussi.Ainsi que des dessinateurs de qualité.

 

Jean Louis

 

 

Edit:les amis je m'offre en ce moment une cure de ciel profond au C11,et j'attend que Juju soit assez haute:)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :),

 

Enfin, j'ai pu observer il y a 1/2 heure le Soleil.

 

Effectivement, joli coup d'oeil : 2 belles protubérances en forme de belles flammes, et une tache entourée d'activité touchant le limbe avec une autre protubérance. Une protu. "3D" vers le bas (pour moi avec PST).

 

Ca faisait longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,bonjour Will:).Oui,ça change,et la nouvelle AR est très étendue.Au 9mm,c'est déjà impressionnant:b:.Que serait ce si j'avais un instru plus gros!!La modif PST,hmm,je me tâte:be:.

 

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4040840/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :) Lionel , Albedo beaux shoots!!!!

 

deux images d'hier aprés-midi, bon çà turbulait pas mal, mais bon....

 

je vais voir si ce matin c'est mieux au niveau turbu , il y a de belles choses à faire en LB autour de cette tache!!!

 

Sol12091012cadre.jpg

 

 

une des protus à 2600 mm

 

Sol0014_cadre.jpg

 

bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhhhaaaaaa JP, c'est trop beau ce que tu nous sort :wub: la protu est magnifique, cette continuité entre le globe et le limbe est fantastique:wub:

 

Sinon juste pour infos, DEBOUT LA COMPAGNIE, ça remue bien la haut, look:

 

100913104805133016739922.png

 

je tente une sortie du matos ce midi malgré le vent, j'verrai bien:p

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhhhaaaaaa JP, c'est trop beau ce que tu nous sort :wub: la protu est magnifique, cette continuité entre le globe et le limbe est fantastique:wub:

Sinon juste pour infos, DEBOUT LA COMPAGNIE, ça remue bien la haut, look:

 

 

Hello Jubu et tous, bon, les images de Meudon, hein.... Je préfère celles du Pic... chauvin ? oui, un peu :cool:

Les images de JPB sont remarquables.

Pour montrer que c'est pas toujours simple avec un coronographe, voici une brute, mal centrée, prise tout à l'heure avec C1. Cette image est inexploitable bien sûr, et supprimée de la collection du jour.

La relève de l'équipe OA ayant eu lieu vers 11h locale, il n'y a pas encore d'image du Pic sur B2000, les réglages sont en cours.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

 

Z' étaient pas encore levé sur le PIC!pomoi! ça devait ronfler sous les chaumières ;) heureusement ils se rattrapent avec le coro (quand il est bien centré:D, )!!

 

Au fait, pour le M715, je n'ai pas oublié. Vu que je compte achet un nouveau scope, je ne tiens pas à faire un mauvais choix (même si je sais que c'est un sacré instru...) En fait je me tate encore entre un newton 300, un C11 et le tiens...

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).JP,superbe:wub:.Gaio,merci pour cette image.JF,l'image L1 est superbement détaillée.Jubu,étant possesseur dun C11,je t'oriente vers ce choix:be:.Tu devrais voir du côté d'Optique et Vision,à la demande,le proprio du site contrôle les optiques.

 

Bonnes obs,les amis:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

 

Z' étaient pas encore levé sur le PIC!pomoi! ça devait ronfler sous les chaumières ;) heureusement ils se rattrapent avec le coro (quand il est bien centré:D, )!!

 

Au fait, pour le M715, je n'ai pas oublié. Vu que je compte achet un nouveau scope, je ne tiens pas à faire un mauvais choix (même si je sais que c'est un sacré instru...) En fait je me tate encore entre un newton 300, un C11 et le tiens...

A+;)

 

C'est à toi de voir Jubu, pas de pb...

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.