Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fait quelques photos du soleil ce soir. Les conditions étaient moyennes, il y avait des cirrus ( ils remontaient du sud !!!) et par moment la turbulence était importante, d'où des images de moins bonne qualité

 

soleil09210007.jpg

 

soleil09210008.jpg

 

soleil09210006.jpg

 

soleil09210009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle protu de ce matin à évolué toute la journée,

hélas la turbu de l'après midi à bien dégradé les images !!!

je suis sur la fabrication d'une petite anim ,j'ai encore pas mal de boulot,tout ce que je peux vous dire ,c'est que les images sont relativement fines ......

 

8859-1285174490.jpg

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!:)

 

Bah! tu t'en fout de ça, il a du sacré matos d'ou une sacrée image... tout est lié;)

Bref, c'est pas mal mais comment procède tu (matos et réglages des imageurs) ? On pourrait t'aider à améliorer la chose ;)

Y'avait pas mal de choses apparemment!!

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!:)

 

Bah! tu t'en fout de ça, il a du sacré matos d'ou une sacrée image... tout est lié;)

Bref, c'est pas mal mais comment procède tu (matos et réglages des imageurs) ? On pourrait t'aider à améliorer la chose ;)

Y'avait pas mal de choses apparemment!!

 

C'io!

 

hello a tous, oui il y avait pas mal de chose les belles taches miam miam et une superbe protu que du bonheur

 

avec la petite webcam PLA-C je la met directement sur le PO de la LS35 et je fait la MAP avec le PO, mais impossible de faire la MAP avec la barlow x2 TV:?:.

pour la capture j utillise AMCap pour faire des AVI le programme fourni avec la PLA-C et les reglages ne sont pas evident (saturation,gain,gamma,contraste,time) et apres j envoie le tout sur registax5.

pour l APN je devisse le PO et je met la bague T avec l APN a la place et pour faire la MAP et je joue avec le RC en l avencant ou en le reculant.

la prise de vue et en generale a 1/20 et 400 ISO apres un petit coup sur photofiltre et voila

 

tout aide et la bien venu pour que je puisse vous sortire le meilleur de mes images merci a tous

 

bonne obs GAIO

Modifié par gaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ces temps pluvieux, j'en profite pour mettre au propre mes dessins des deux derniers jours, façon rendu aspect photo (jaune), pour l'aspect rouge à l'oculaire de la LS35 c'est sur le post dédié au soleil section dessin. (entre les deux je n'arrive pas à me décider)

 

Le 22 septembre

soleil220910basefondjau.jpg

 

Le 23 septembre

soleil230910basefondjau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ces temps pluvieux, j'en profite pour mettre au propre mes dessins des deux derniers jours, façon rendu aspect photo (jaune)...

 

C'est franchement du grand art, c'est vraiment très beau, en survolant le topic j'ai cru à des photos :)

 

Je suis en train de parfaire ma technique, reviendrais bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Lionel28 !

 

Cette après midi à Bordeaux entre deux nuages

Compositage de 16 images, dont certaines avec de légers passages nuageux, gommés en grande partie en faisant une addition "médiane"

TSA102 - 350D Baader - Astrosolar "Photo"

 

 

sunny31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.