Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Par là pas grand chose:be:.Je voulais dire titiller la molette du Fabry Perrot.Un rien change tout:).Quand je suis bien dans la bande passante,j'effleure la molette tout en me concentrant sur la surface du soleil.Quand je détecte un soupçon de filament,je bouge à peine la molette et tout de suite il y a un meilleur contraste.D'autres filaments ténus apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu m'as fait peur, pendant un instant j'ai cru qu'il y avait encore une nuance que l'on avait pas comprise :D

Tu sais,parfois on met des abréviations genre FP,BF et on ne souvient plus de ce que c'est:).Les américains mettent EP pour eyepiece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

bien dormi ? allez maintenant sortez vos lunt et PST et regardez!

une très belle protu en cours , elle est assez étendue // au bord et une flammèche s'est détachée et semble flotter à quelques dizaines de milliers de kilomètres de la surface.

je sors installer la G11 sur le pillier et je serai prêt à imager dans peu de temps !!

 

à tout de suite

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

bien dormi ? allez maintenant sortez vos lunt et PST et regardez!

une très belle protu en cours , elle est assez étendue // au bord et une flammèche s'est détachée et semble flotter à quelques dizaines de milliers de kilomètres de la surface.

je sors installer la G11 sur le pillier et je serai prêt à imager dans peu de temps !!

 

à tout de suite

Etienne

 

Salut Etienne,

 

T'as de la chance, encore beaucoup de nuages pour moi.

 

On compte sur des images !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes désirs sont des ordres ! :p

 

Je m'y applique, je m'y applique ... ;)

Je pense qu'il te faut un peu de temps.D'ici un moment je pars pour une manif astro en public.Ce qui fait que je ne verrai pas tes dessins dans l'immédiat:confused:.fait nous péter les protus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne,le powertank est rechargé ou tu as une solution de rechange?Tu as pu imager de nouveau?

 

oui Jean Louis, le powertank 7 amp est rechargé,

solution de rechange ,ce matin le facteur m'a livré le gros de 17 ampères et je n'ai pas imagé ,je sors de chez mon mèdecin pour l'épaule ,petite intervention à prévoir dans quelques jours, donc je vais éviter de trop manipuler la G11 qui est assez lourde.

j'avais l'intention d'imager Jupiter avec l'apo de 152 ,c'est compromis ,elle fait tout de même 14 kilos à porter à bout de bras :Nini ne veut pas que je fasse de bêtises!!!!

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jean Louis, le powertank 7 amp est rechargé,

solution de rechange ,ce matin le facteur m'a livré le gros de 17 ampères et je n'ai pas imagé ,je sors de chez mon mèdecin pour l'épaule ,petite intervention à prévoir dans quelques jours, donc je vais éviter de trop manipuler la G11 qui est assez lourde.

j'avais l'intention d'imager Jupiter avec l'apo de 152 ,c'est compromis ,elle fait tout de même 14 kilos à porter à bout de bras :Nini ne veut pas que je fasse de bêtises!!!!

Etienne

Nini à parfaitement raison:).Inutile de tenter le diable;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :),

 

A la demande générale :p, vous avez fini par me persuader de poster un ch'tiot dessin, d'une observation faite durant mes congés en Espagne.

 

Oui, oui, vous avez bien lu !, plutôt que d'aller me faire une bonne plongée parmi les poulpes, les sars et les daurades, ben je travaillais pour vous ! :D

 

Il s'agit des plus jolies protubérances observées durant cette période. Celles qui étaient en forme d'arc étaient très sympa à suivre.

 

Allez, place au dessin !

 

 

 

attachment.php?attachmentid=8353&stc=1&d=1250880964

img677b.thumb.jpg.f48f110f2d69dabb309fcfa8feffe5cf.jpg

Modifié par Will
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.