Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Hello:)

 

Bon désolé j'ai pas tenu ma parole, j'ai pas posté mes images d'hier:rolleyes: en fait c'est que j'ai lutter pour essayer d'assembler correctement le globe mais pas moyen, j'ai toujours un jonction bien visible:cry:

Du coup j'ai remis ça ce midi en imagerie et j'ai retouché le FP (que j'avais bloqué via...... du scotch , le meilleur amis de l'astronome amateur non bricoleur:be:) voir s'il n'avait pas bougé. Je verrais donc cela ce soir et vous posterais donc deux globes et les protus qui les accompagnent:p

 

arrivéd'aircho:be:

Hello Jubu:).Tu as de la chance que Super soit absent:be:.C'est vrai,du bon scotch,avec des glaçons,ça fait du bien:D.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis:).Il y avait juste de petites protus aujourd'hui.A part les zones actives,pas de filaments remarquables.Dans la nouvelle zone,il y a eu au moins deux flares (éruptions) importantes.En voici un imagé par Thomas Ashcraft avec son Lunt 60 DS.

download.php?Number=4167541

Et des images de Théo 007 .

http://www.solar-007.eu/site/

 

Et Cuwohler.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4167876/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Du mauvais pour plusieurs jours:(.Pour se consoler,un site plein d'images solaires:http://www.lafterhall.com/halpha_sun.html

Et si vous avez des fonds de tiroir,postez les;).

Bonne journée les amis:).

 

Jean louis

 

salut Jean-Louis

juste un petit coucou pour te remercier de ta tenacité , pour nous tenir au courant de notre Astre , et ceci tout les jours avec de superbes images ...

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean-Louis

juste un petit coucou pour te remercier de ta tenacité , pour nous tenir au courant de notre Astre , et ceci tout les jours avec de superbes images ...

amitiés

Bonjour Victor:).Merci mille fois:):)!Je fais juste mon travail d'animateur;).Il n'est pas facile de trouver des infos,des images qui peuvent maintenir l'intéret.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

a little late but here is my solar summary of Sunday.

 

AR 11121 in white light (with Achromat 127/1200 @ 2160mm and Baader film ND5):

 

Ha2010-11-07--10h55UT-1s.jpg

 

Original size

 

 

AR 11122 in white light (with Achromat 127/1200 @ 2160mm and Baader film ND5):

 

Ha2010-11-07--10h55UT-2.jpg

 

 

AR 11120:

 

Ha2010-11-07--10h55UT-3s.jpg

 

Original size

 

 

AR 11121:

 

Ha2010-11-07--10h55UT-4s.jpg

 

Original size

 

 

AR 11122:

 

Ha2010-11-07--10h55UT-5.jpg

 

 

SE proms:

 

Ha2010-11-07--10h55UT-6s.jpg

 

Original size

 

 

H-alpha images with Achromat 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

 

2010-11-07_08-37-08_COMP_01_Marcon_SW.jpg

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,bonjour les amis:).JP,tu 'as dit,vaches maigres:rolleyes:.Pour cette section,j'essaie de faire au mieux;).Je compte sur tout ceux qui participent.Et que des nouveaux nous rejoignent.Si vous aves des idées,des infos,faites les partager:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vala ms'ieur:D

c'est simple, ça a duré 3 min chrono cette trouée, 1 min par avi, et encore la fin du troisème avi était voilée, pfiouuu, c'était just:p

jusste l'imitation coro... pas de disque:confused:

101108095403133017082045.jpg

 

c'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les commentaires originaux.

 

 

Lucky to get even an overview due to persistent drifting cloud.

 

The surface activity seems to be similar to yesterday. The filaments in the east are becoming more conspicuous. Prominences far fewer & fainter but could be as much due to poor transparency as an actual reduction in activity.

 

Sun-101109-1427-CaK.jpg

1427 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41

 

Sun-101109-1439-Ha.jpg

1437 UT (surface) 1429 UT (proms). Solarscope 60, 0.5x focal reducer, DMK41

 

Transparency poor, low altitude and persistent drifting cloud. Seeing rather steady considering the altitude ... Temperature 9C, wind SE force 3-4. Baro 993 mb rising slowly.

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Un cliché en CaK.

 

 

Persistent cloud again today - and now it looks like the front ahead of the next storm is here. Just managed to grab an overview in CaK and a quick visual peek in Ha before the gap in the cloud closed.

 

Sun-101110-1102-CaK.jpg

1102 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41

 

Note the pair of small spots in the small, unnumbered active region near the east limb. This area had a "bar magnet" appearance in Ha and may well develop. There was also a notable bright prominence.

 

Transparency reasonably good in the gap between clouds. Seeing steady but with considerable jet stream smearing. Temperature +04C, wind S force 3, baro 1000 mb steady.

 

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un lien venu du forum soleil, donné par Christian Viladrich, télescope solaire sous vide VTT 76 cm New Mexico http://www.arcetri.astro.it/science/solare/IBIS/gallery/IBIS/Photos.html#0

Les images sont époustouflantes, certes, mais à mon sens moins bonnes que celles du télescope suédois ARSS http://www.solarphysics.kva.se/ puis galerie, etc.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les grillés (sous parapluie pour certains...)!

 

Beau flare cet aprèm pendant le dessin d'une très belle protu.

Vingt diouxs, que ça va vite!

 

Sol101111grid.jpg

 

Patte.

 

PS: pas bien sûr pour l'orientation de la grille.

Il se pourrait que je me sois complètement gouré, pas trop fait gaffe en fait du défilement...

Une inversion gauche-droite?

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Eu la chance de pouvoir dessiner la suite, avant le coucher.

 

Evolution encore une fois très rapide (va falloir dessiner plus vite!) et significative par rapport à hier.

Protus limbe SE, avec à mon avis une courbure trop prononcée:

 

Sol101112.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.