Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:)

 

JF t'as raison mais c'est pas le même matos :) l'ancienne c'est avec ton intes715 au mois de mai, avec un soleil bien haut... la c'est mon newton sw200/1000 en proj oculaire, imagé fin novembre, avec du vent:be: j'essaye pas de justifier cette image, mais les paramètres ne sont quand même pas identiques.:)

Bref, j'attend, pour l'hiver un jour ou il y aura 0 vent et un beau ciel bleu histoire de voir ce que cela peut véritablement donner; mais j'attend encore plus un soleil bien haut!

 

Bonnes observations à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Météo naze.JF,pour insérer une image sur CN,aucune idée.Jubu,voir des images postées par un ami,ça fait du bien:cool:!!

 

Jean Louis

 

Merci jean louis, mais c'est plus souvent toi qui nous régale! Merci encore pour ton boulot assidu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme?

 

Vingt-et-un dieux! Une protu d'enfer cet aprèm!

 

J'ai fait une chiée de dessins (esquisses rapidos), qui sait, j'arriverai peut-être à en faire un "dessin animé"?

 

Patte.

 

PS: ah zut, va falloir m'y mettre maintenant que c'est lancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci JP pour la façon de mettre les images et merci JP pour tes liens et images.

Jubu, et oui un M715DL c'est pas pareil:rolleyes:

 

Au fait, le téléphérique du Pic est à nouveau en fonction, des OA sont montés lundi, mais il fait très mauvais là-haut, la mto de demain semble meilleure.

Il fait froid, -8 à - 10, et les barres du cimier vont être gelées, il faudra donc attendre un peu avant que des images puissent être faites.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme?

 

Vingt-et-un dieux! Une protu d'enfer cet aprèm!

 

J'ai fait une chiée de dessins (esquisses rapidos), qui sait, j'arriverai peut-être à en faire un "dessin animé"?

 

Patte.

 

PS: ah zut, va falloir m'y mettre maintenant que c'est lancé...

 

Bonsoir Patte:).Ne nous fait pas languir;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houplaboum:

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1005142&postcount=30

 

Si quelqu'un a un truc pour mettre un .gif en ligne, je suis preneur!

 

L'anim' faite avec photoshop s'ouvre dans un navigateur IE.

Pas gros (moins de 300Kb) mais je ne suis pas avancé moi avec ce truc sur mon dex-stop!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:)

 

Zioute, je ne peux point voire cette anime:confused: Mes anims gif je les fait passer sur casimages. Je crois qu'il ne faut pas qu'elles depassent 5mo au dela il faut payer un abonnement.

 

Sinon, ça a du chauffer dans la nuit... SDO montre, à mon avis une EMC qui déjà disparait:(http://sdo.gsfc.nasa.gov/

sur SOHO, il y a même une double EMC!!!!http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_304/512/

 

JF, tu sais je pense encore à te l'acheter ce M715 !!! Le seul truc qui me chagrine c'est que question ciel profond, c'est pas le matos idéal... ceci dit, j'ai une 80ed... donc la lulu pour le cp et l'intes pour le planétaire... je me tate et étudie encore la question.... toute façon une chose est sure, c'est que je vais changer mon 200. Après, c11 ou intes... this is the question:?:

 

Bonne observations ;)

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis,

Ici aussi un tout petit peu de neige avec des belles éclaircies ,

pas assez pour tenter quelque chose ,je viens de reçevoir le réducteur 0 5 X de chez Telescop service, en visuel ,nikel :presque pas de changement de MAP, reste à voir avec les DMK ?,j'ai bon espoir

bonne journée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quelle activité sur le limbe Est!

 

Du Nord au Sud:

Une herse flottante

Une (encore petite) protu en forme de dar.

Vu son éclat plus prononcé, à surveiller!

Puis quelques petits poils hirsutes

Ensuite un arbre

Et pour finir quelque chose d'indescriptible, un enchevêtrement d'arabesques, avec même le chiffre "90" (ou "06", ou encore la version miroir...pas d'importance: le temps d'écrire et y a plus)

 

Ah, que je ne regrette pas l'achat de cette petite Lunt!

 

Et l'ai trouvé mon grossissement qui passe très bien.

L'oculaire 10mm ne donne que 40x.

L'image est super nette, mais petite.

Avec une barlow 2x, ça commence à s'assombrir et baver trop à mon goût.

 

J'ai essayé avec la barlow de ma tête bino.

Elle est donnée pour 1,96x en tirage bino et vissée sur l'oculaire, j'estime obtenir l'équivalent d'un 7mm.

 

Parfait en tout cas, ni trop sombre, image bien fine (suivant la turbulence)

 

Bref, content avec cette combinaison et je me demande ce que ça donnerait avec le zoom Lunt?

Je trouve la plage 8-24 pas bien adaptée aux 400mm de focale de la Lunt 35.

Avec la lentille de la tête bino, je serais dans la plage 5-16, bien plus intéressante.

Mais combiner un zoom avec une lentille supplémentaire...j'ai peur que ça ne passera pas tellement bien.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours, j’inaugure mon super pst : ERF 70 placé sur le chemin optique d’une Vixen fluo 80/640, FB pst et RC Coronado avec BF5.

Le tout sur une monture AZ Macrostar et pied Berlebach UNI 17 avec colonne réglable en hauteur et rotule géante = que du bonheur opérationnel en 15s et images somptueuses !

Je remercie ici les supers intervenants qui m’ont donné envie de faire la modif du pst.

 

Aujourd’hui, pas mal d’activité à la surface comme sur le limbe. De larges et diffuses éjections pleines de détails, un jet assez lumineux et une petite arche. Les éjections diffuses sont vraiment belles, mais ici aussi (Puy de Dôme) il faut viser entre les giboulées de neige.

 

Bon courage à ceux qui sont sous la neige.

Amicalement

Stéphane

 

PS : avez-vous une astuce pour commander un BF10 ou B1200 aux US, et lequel des deux est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours, j’inaugure mon super pst : ERF 70 placé sur le chemin optique d’une Vixen fluo 80/640, FB pst et RC Coronado avec BF5.

Le tout sur une monture AZ Macrostar et pied Berlebach UNI 17 avec colonne réglable en hauteur et rotule géante = que du bonheur opérationnel en 15s et images somptueuses !

Je remercie ici les supers intervenants qui m’ont donné envie de faire la modif du pst.

 

Aujourd’hui, pas mal d’activité à la surface comme sur le limbe. De larges et diffuses éjections pleines de détails, un jet assez lumineux et une petite arche. Les éjections diffuses sont vraiment belles, mais ici aussi (Puy de Dôme) il faut viser entre les giboulées de neige.

 

Bon courage à ceux qui sont sous la neige.

Amicalement

Stéphane

 

PS : avez-vous une astuce pour commander un BF10 ou B1200 aux US, et lequel des deux est préférable.

 

Bonjour Stéphane:).Tu as franchi le pas et tu as les résultats.Pour le BF,prends le 1200 à mon avis.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.