Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Hello :)

 

Eh, Super, y'a plus de Soleil mais y'a encore internet...:rolleyes: Merci pour le coucou!

Jean Louis, toujours à l'affut , comme les surricates:D Sinon, les taches approchent du centre, la granulation sera un peu plus visible! Pourvus qu'il fasse beau:)

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours et encore de la neige ( ca tombe depuis 14h ), donc ciel couvert et toujours pas de possibilté d'observer le soleil !!!!

Profites en lunar module 31, c'est presque l'ete chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Eh, Super, y'a plus de Soleil mais y'a encore internet...:rolleyes: Merci pour le coucou!

Jean Louis, toujours à l'affut , comme les surricates:D Sinon, les taches approchent du centre, la granulation sera un peu plus visible! Pourvus qu'il fasse beau:)

 

C'io;)

 

Hello Jubu:).En v'la;)

mangouste_01.jpg

 

 

 

 

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Il y en a même trois: une balèze, un un peu plu petite et une composée de 3/4 cellules de granulation:) Le tout dans la même région du globe solaire.

 

Heyyy, JUean louis, l'a une drole de tronche ton suricate.... et en plus l'est même pas à l'affut.... lui il guette:

101209101159133017278585.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que je me plaignent pour qu'il fasse beau !!!

 

Superbe journée aujourd'hui, les taches sont belles ... la vision en bino ne m'apporte rien, ça turbule de trop ! ... je suis pas certain d'avoir vu la 3ème tache dont tu parles JuBu ... j'ai vu une zone où il se tramait quelque chose non loin de la petite mais c'était pas folichon ... à suivre ...

 

Le soleil est trop bas, fait chier ! :o cons d'arbres alors !

 

 

edit : fin d'observation ... faut bien que je mange quand même !!! (14h30 ...)

 

je remarque 2 petites zones brillantes pouvant dériver en taches ...

La première fait un triangle isocèle avec les 2 autres, le sommet étant la petite tache actuelle

La seconde fait un triangle isocèle mais avec la grosse tache en guise de sommet ...

 

Quelques jolies protu mais rien d'exceptionnel sur le limbe

 

à vous l'antenne !

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que je me plaignent pour qu'il fasse beau !!!

 

Superbe journée aujourd'hui, les taches sont belles ... la vision en bino ne m'apporte rien, ça turbule de trop ! ... je suis pas certain d'avoir vu la 3ème tache dont tu parles JuBu ... j'ai vu une zone où il se tramait quelque chose non loin de la petite mais c'était pas folichon ... à suivre ...

 

Le soleil est trop bas, fait chier ! :o cons d'arbres alors !

 

 

edit : fin d'observation ... faut bien que je mange quand même !!! (14h30 ...)

 

je remarque 2 petites zones brillantes pouvant dériver en taches ...

La première fait un triangle isocedit : èle avec les 2 autres, le sommet étant la petite tache actuelle

La seconde fait un triangle isocèle mais avec la grosse tache en guise de sommet ...

 

Quelques jolies protu mais rien d'exceptionnel sur le limbe

 

à vous l'antenne !

edit : Eh on se calme cher ami , tu te crois ou?? :mad:: Les noms d'oiseaux n'ont pas lieu d'etre sur ce forum !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : Eh on se calme cher ami , tu te crois ou?? :mad:: Les noms d'oiseaux n'ont pas lieu d'etre sur ce forum !!! :o

 

Pu.... si on peut même plus rigoler, fait chi....!:ninja::mdr:

 

Connaissant Super, je doute qu'il faille prendre ceci au 1er degrés LM31....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai pas boudé mon plaisir : j'avais un beau ciel bien dégagé :rolleyes:

 

Donc j'ai sorti les jumelles ( Attention : avec protection astrosolar ) et j'ai passé 3/4 heure à contempler.

2 belles tâches bien visibles. Un filament au Nord Est. Superbe.

 

:wub:

 

Bonne obs à vous tous.

 

PS : maintenant ça se couvre un peu. J'crois que ce sera tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Jean Louis, toujours à l'affut , comme les surricates:D Sinon, les taches approchent du centre, la granulation sera un peu plus visible! Pourvus qu'il fasse beau:)

 

Hello Jubu et tous, je ne vois pas bien le rapport entre le fait que les taches arrivent au "centre" , et la vision améliorée de la granulation :?:

Après des difficultés - câble du téléphèrique Hs et Climso en avarie de cartes - c'est reparti au Pic pour les OA depuis qq jours, en fonction de la mto bien sûr.

Voir le montage C1/L1 d'aujourd'hui : ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/latest_images/climso_c1_l1.png

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Un beau couvercle de brouillard m'a interdit toute observation.J'espère que certains parmi vous,on pu regarder,imager,dessiner notre étoile:).Une vue de ce matin en Autriche:http://swrl.njit.edu/ghn_web/latestimg/images/hfullbc_kso.jpg

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.