Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

le soleil est calme ce midi à la LS35 : la grosse protue d'hier a disparu. Les zones actives se sont recentrées. Pas de gros filaments, de petites protus tout de même un peu partout. Une quand même plus grosse que les autres mais très peu lumineuse (surtout avec le ciel légèrement voilé et un soleil pas bien haut :) ).

 

Mais ça fait quand même du bien de revoir le soleil! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, à croire que le soleil est partout pareil, c'est fou ! :D

 

J'ai testé mon astrosolar avec ma 110 mm, bof bof, yavait rien à voir et cette couleur blanche est des plus laide.

 

Au pst c'était un peu mieux, mais pas de grosse activité. Il fait beau, c'est déjà ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, à croire que le soleil est partout pareil, c'est fou ! :D

 

J'ai testé mon astrosolar avec ma 110 mm, bof bof, yavait rien à voir et cette couleur blanche est des plus laide.

 

Au pst c'était un peu mieux, mais pas de grosse activité. Il fait beau, c'est déjà ça !!!

 

Hello Super, il y a 2 groupes de petites taches, pas faciles à voir... Avec 110 mm je pense que c'est tout juste suffisant pour les petits détails de la chromosphère. C'est pour cette raison que je suis monté à 150 mm avec une lunette, en partie, artisanale;)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Observation aujourd'hui malgré un ciel très blanc. Rien qu'avec le pst, c'était un régal ! 3 groupes principaux de protus répartis sur le limbe, de toutes les formes, spectacle agréable.

Concernant la surface assez peu de détail malheureusement. Des broutilles de filaments, des pseudos tachouilles ... relativement pauvre, mais le ciel n'était pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observations fraiches de ce matin !

 

3 protus trainent sur le limbes, pas tellement hautes mais de formes différentes, sympa sans plus.

Pas mal de zones actives sur le disque, mais les grosses taches se font toujours attendre.

Ciel médiocre et soleil bas ...

 

bon obs à ceux qui peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.