Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

En ce qui concerne le soleil en LB, pas grand-chose à se mettre sous la dent aux jumelles ce matin :confused:

Par contre tout à l'heure chez ma mère, MIAM d'avance :p

PS : très sympa la tenue de fêtes de vos avatars!

Posté

le soleil est calme ce midi à la LS35 : la grosse protue d'hier a disparu. Les zones actives se sont recentrées. Pas de gros filaments, de petites protus tout de même un peu partout. Une quand même plus grosse que les autres mais très peu lumineuse (surtout avec le ciel légèrement voilé et un soleil pas bien haut :) ).

Mais ça fait quand même du bien de revoir le soleil! :)

a+

stéphane

Posté

Même constat ici, à croire que le soleil est partout pareil, c'est fou ! :D

J'ai testé mon astrosolar avec ma 110 mm, bof bof, yavait rien à voir et cette couleur blanche est des plus laide.

Au pst c'était un peu mieux, mais pas de grosse activité. Il fait beau, c'est déjà ça !!!

Posté
Même constat ici, à croire que le soleil est partout pareil, c'est fou ! :D

J'ai testé mon astrosolar avec ma 110 mm, bof bof, yavait rien à voir et cette couleur blanche est des plus laide.

Au pst c'était un peu mieux, mais pas de grosse activité. Il fait beau, c'est déjà ça !!!

Hello Super, il y a 2 groupes de petites taches, pas faciles à voir... Avec 110 mm je pense que c'est tout juste suffisant pour les petits détails de la chromosphère. C'est pour cette raison que je suis monté à 150 mm avec une lunette, en partie, artisanale;)

JF

Posté

110 ça fait un peu juste. Je voyais un groupe proche du limbe, mais sans aucun détail ... J'ai mon newton 150/750 aussi mais pas sous la main pour le moment ...

Posté

L'ensemble de ces cinq vidéos donne un documentaire bienvenu.Il se laisse regarder sans ennui et reste un bon aide mémoire:).C'est sur ce fil:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58266

Jean Louis

Posté

Salut tous,

Observation aujourd'hui malgré un ciel très blanc. Rien qu'avec le pst, c'était un régal ! 3 groupes principaux de protus répartis sur le limbe, de toutes les formes, spectacle agréable.

Concernant la surface assez peu de détail malheureusement. Des broutilles de filaments, des pseudos tachouilles ... relativement pauvre, mais le ciel n'était pas bon!

Posté

Pas d'images amateurs à vous proposer.Seulement une de l'observatoire autrichien.http://swrl.njit.edu/ghn_web/latestimg/images/hfullc_kso.jpg

Faible activité pour les protubérances.

Jean Louis

Posté

Observations fraiches de ce matin !

3 protus trainent sur le limbes, pas tellement hautes mais de formes différentes, sympa sans plus.

Pas mal de zones actives sur le disque, mais les grosses taches se font toujours attendre.

Ciel médiocre et soleil bas ...

bon obs à ceux qui peuvent !

Posté
Voici quelques vues,aujourd'hui.http://www.solar-007.eu/site/

Jean Louis

Compétent et infatigable ce Jean-Louis

:1010:

Merci de nous trouver les p'tites zimages qui vont bien alors qu'on ne voit rien chez nous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.