Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut lionel, sympa tes clichés, y'avait pas grand chose à zieuter et imager... je termine quand même les traitements:rolleyes: ça fait tellement de bien ! 2 SEMAINES sans un rayon de soleil !!! Sacré non d'une biscotte:o

Will, toujours nickels tes dessins, bien représentatifs!

 

Aller, je retourne sur registax... c'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lionel, sympa tes clichés, y'avait pas grand chose à zieuter et imager... je termine quand même les traitements:rolleyes: ça fait tellement de bien ! 2 SEMAINES sans un rayon de soleil !!! Sacré non d'une biscotte:o

Will, toujours nickels tes dessins, bien représentatifs!

 

Aller, je retourne sur registax... c'io;)

 

Jolies tes images Lionel, surtout la tache, très belle ! :)

 

Merci jubu et Jean Louis ;), et comme je te comprends jubu. Imagine que je n'avais pas mis l'oeil au PST depuis 3 mois !! Ca fait du bien hein ?! :cool: On attend tes images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Jim Ferreira.Instructif.

 

Jean Louis

 

M'ouais, il faudrait savoir sur quoi est centré son filtre de 50, il y a, à ma connaissance, souvent un décalage vers le bleu dans les FP. Comment a-t-il mesuré ce décalage de 1A, c'est à dire moins de 0.02 radians - environ 1 degré? :cool:

Mais bon, je chipote un peu, c'est pas mal!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis !:)

 

Ben il a chopé la grippe HA l'autre la haut... c'est la loose y'a rien à zieuter:confused: Ca fait combien de rotations que l'on observe cette même tache, elle est sacrément robuste !! Si elle pouvait se dendiner ou s'étirer, ça serai pas mal:rolleyes:

 

Oufffff, ciel radieux prévu demain :p

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis !:)

 

Ben il a chopé la grippe HA l'autre la haut... c'est la loose y'a rien à zieuter:confused: Ca fait combien de rotations que l'on observe cette même tache, elle est sacrément robuste !! Si elle pouvait se dendiner ou s'étirer, ça serai pas mal:rolleyes:

 

Oufffff, ciel radieux prévu demain :p

A+;)

 

Salut Jubu:).Ici,c'est la flotte:rolleyes:.Il faudrair que les taches soient plus nombreuses.Depuis le début du cycle,c'est faiblard.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).C'est le filtre Lunt,autour de 0,75 A,il me semble.Le site:http://www.lafterhall.com/halpha_sun.html

 

Jean Louis

 

Oui JL, j'entends bien, mais je veux dire que les filtres sont rarement calés sur la longueur d'onde Ha pile poil (656,285 nm).

Mais c'est néanmoins intéressant, au niveau visuel au moins. D'ailleurs JM le dit dans son texte, "les résultats ne sont pas quantitatifs".

JF

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.