Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

yesss, ça péte ce matin .. c'est dommage que j'ai oublié mon PST toute à l'heure chez Takaya, j'suis comme un c"n maintenant :D ... mais entre hier soir et ce matin, elles sont bien vivaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un voile d'altitude est en train de tout gâcher !!

l'arche d'hier est toujours là ,mais beaucuop plus haute et ténue et à sa droite une gigantesque boucle est présente est s'est disloquée pendant le repas de midi .

il y avait longtemps que nous avions eu de telles protus .

mais toujours pas de taches à l'horizon pour tester l'hélioscope de Herschel sur la Lulu de 152 .

la hauteur de Soleil va diminuer et les conditions d'observation seront de plus en plus délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu du jour:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3288767/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Oui, c'est exactement ce que l'on voit !

 

Merci JL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un voile d'altitude est en train de tout gâcher !!

l'arche d'hier est toujours là ,mais beaucuop plus haute et ténue et à sa droite une gigantesque boucle est présente est s'est disloquée pendant le repas de midi .

il y avait longtemps que nous avions eu de telles protus .

mais toujours pas de taches à l'horizon pour tester l'hélioscope de Herschel sur la Lulu de 152 .

la hauteur de Soleil va diminuer et les conditions d'observation seront de plus en plus délicates.

Pas de bol,Etienne:(.Donc pas de photo?:?:.Dommage.Ce matin,c'était fabuleux.En ce moment c'est correct:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder pour la dernière fois aujourd'hui notre Soleil avec ma vieille fluo Vixen 102 et l'hélioscope ,la granulation est bien visible et même une zone d'activité est située près du bord .

vivement une tache pour les premiers clichés en lumière blanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder pour la dernière fois aujourd'hui notre Soleil avec ma vieille fluo Vixen 102 et l'hélioscope ,la granulation est bien visible et même une zone d'activité est située près du bord .

vivement une tache pour les premiers clichés en lumière blanche !!

Tu peux donner une estimation de la dimension de cette zone?Et avec le Lunt,ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois ou quatre petites taches plus claires , et je n'ai pas regardé cette région avec le Lunt.

Je vais devoir casser la maison du voisin et araser la montagne:be:pour profiter plus longtemps.Heureusement,je possède un prè à 200 m de la maison.Mais il faut surveiller en permanence:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu nostalgique de cette belle journée pleine de Soleil !, j'ai essayé de tracer sur papier l'évolution de ces magnifiques protubérances tout autour du limbe.

 

C'est vrai qu'il me faut maintenant grossir (le 7 mm est en route !), les protus le méritent bien, non ? :D

 

En attendant, voici ce que celles-là donnaient.

 

 

 

attachment.php?attachmentid=8434&stc=1&d=1251060365

img680---.jpg.51f86812c88a29fb5750d375cc4e9e8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Will,:)

 

Superbe dessin, tu as bien chopé le truc! Nette préference pour la protu en arche de 12h45, elle est très fine! N'aurais tu pas changé le grain de ton papier aussi, il apparait plutôt bien adapté et l'effet granulation est là! Bien vu m'sieur:cool:

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jubu :),

 

Non, même papier, mais coups de crayon plus marqués peut-être.

 

C'était un beau spectacle à suivre hier.

 

Aujourd'hui, ça doit se poursuivre ! Voyez plutôt :

 

 

attachment.php?attachmentid=8435&stc=1&d=1251101022

latest.thumb.jpg.4c60865f42344ae66fc2edf87cb95c97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.