Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

En tout cas tu fais vivre ton site,et ça,ça compte:).Ceux qui nous lisent,allez voir,c'est une référence!!

 

Jean Louis

 

Merci JL, tiens, pour faire vivre le site, un nouveau matériel ici : http://www.beloptik.de/sonnenteleskope.html

J'ai posé qq questions par mail pour en savoir plus.

Son filtre ressemble assez à un Daystar, et il reprend l'idée de Lille pour le petit coro. Le filtre Ha n'est pas trop cher, à voir:rolleyes:

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ce matin grand soleil froid et pas trop de turbulences. J'en profite pour sortir le matériel. J'ai bien fait car cet après - midi c'est couvert. Ah les anti cyclones d'hiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai loupé la belle protu de la semaine. Aujourd'hui c'est moins spectaculaire. Je suis en train de traiter les films . Je mettrai mes photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Activité correcte,protus moyennes et nombreuses,filaments et zones actives.L'ensemble était flatteur.En prime,à 12H54 TL,un double flare dans la zone active en bas à droite dans l'oculaire:cool:.

JF,c'est à suivre ce fabricant,merci:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Voila je mets mes photos prises ce matin. Il y a quelque chose de surprenant. Sur ma photo de surface on voit des filaments près de la région active AR 11150 et on les voit pas sur la photo de OLI 14. Pourquoi ? Ont ils disparu entre ce matin vers 11h et 14h30 heure de la photo de OLI14 ? J'ai fait aussi une petite mosaïque à partir de 3 photos.

 

soleil01290002.jpg

 

soleil01290003.jpg

 

soleil01290004.jpg

 

soleil01290005.jpg

 

soleil01290007.jpg

 

soleil01290013.jpg

Modifié par lionel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, registax 5

mais ça ne vient pas du traitement, c'est déjà sur les brutes à l'acquisition.

ça ne ressemble pas à une trame venant de la caméra (parasite), elle n'est pas droite mais courbe. (ça me fait penser à des franges d'interférence)

je ne l'avais pas non plus au C8 quand j'ai fait la lune, il y a quelques semaines .... je penche plutot vers la LS35, mais ça ne me le faisait pas avec ma vieille webcam cet été....bref, ça me rend dubitatif ....

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.