Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Dessin réalisé derrière un Lunt 60,BF 1200.

 

 

Jean Louis

 

Hello, une précision tout de même, ce dessin n'est pas orienté correctement, les références ( N et W) sont aux bons endroits sur le dessin, mais l'ouest du Soleil est à droite par convention. Pour avoir une image correcte, il faut donc faire une symétrie horizontale...

Oui, je sais:rolleyes:

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Deux protus quiescentes assez conséquentes et nombreux petits pics,et bouclettes.Certains pics sont reliés par de fines extensions.Image Climso:http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?&id=249407

JF,j'envoie un mail au dessinateur;).

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Webcam X2 sur ED100/étalon PST/ERF 100mm Daystar/BF10 :

6623-1297016175.jpg

Je ne la trouve pas super par rapport au visuel, mais c'est toujours ça...

 

Bonne semaine et beau Soleil pour demain à ceux qui peuvent.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains ! :)

 

Enfin un beau ciel bleu ici en région parisienne !!

 

PST dans le jardin, et un petit croquis vite fait. Rien de transcendant. Pas mal de turbu, comme Etienne.

 

Bonnes observations aussi à vous.

 

 

 

 

 

attachment.php?attachmentid=15288&stc=1&d=1297078310

1-.jpg.76be3cb3a733737667bbe7e69b5f003c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :), et merci :).

 

Tu as raison, c'est plus beau à regarder maintenant (pour moi) que ce matin. Coco est plus haut, et beaucoup de détails m'apparaissent !

 

Des filaments, et la belle protubérance qui se développe sans complexe au Nord-Nord-Ouest. Très sympa à suivre.

 

Une belle boule pleine de détails :wub:.

 

 

Second croquis de la journée, à pile 2 heures d'intervalle. Les choses changent vite !

 

 

 

attachment.php?attachmentid=15292&stc=1&d=1297086005

2-.thumb.jpg.b2471bc3b5be768aa027bb66265feec0.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit visiblement de stéréo A et B ... ça fait un bail qu'ils naviguent en duo ... tu es en retard mon ptit Jonathan !!! :D

 

PS: je suis allé voir "rien à déclarer" hier après midi :be:

 

En principe c'était le 6, mais pour l'instant....

http://www.cieletespace.fr/node/6703

Enfin, il y a ça...

http://www.nasa.gov/mission_pages/stereo/news/entire-sun.html

JF

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'était le 6, mais pour l'instant....

http://www.cieletespace.fr/node/6703

Enfin, il y a ça...

http://www.nasa.gov/mission_pages/stereo/news/entire-sun.html

JF

 

 

Mince j'avais pas compris qu'elles étaient de part et d'autre exactement ... donc le soleil en entier à chaque instant, oki !

Il y avait déjà des anim avec A et B, d'où ma confusion. Merci JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série Lionel:):)!!Aujourd'hui,je me suis bien régalé,protus et surface:cool:.

Jean Louis

 

Hello, j'ai observé une bonne partie de la journée également, enfin un peu de Soleil...

Avec la 150 et la modif PST, sans ERF ( 2 mn pas plus), c'était pas mauvais, mais la zone en Ha est vraiment pas bien grande à mon avis:confused:

Avec le Solarmax de 60 et le Barr en BF, c'était vraiment pas mal non plus, en grossissant un peu ( x120) c'était presque... comme sur le 150, mais j'avais, bien sur, une image homogène, avec, bien sûr, moins de résolution.

Du coup me m'interroge sur l'achat d'un ERF de 160, environ 950 euros neuf chez Baader... ou un plus petit installé dans le tube, comme JPB. J'ai des difficultés à franchir le pas, même si je connais les excellents résultats de nos collègues du forum en modif PST.

Le chemin est dur parfois:rolleyes:

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 150 et la modif PST, sans ERF ( 2 mn pas plus), c'était pas mauvais, mais la zone en Ha est vraiment pas bien grande à mon avis

Du coup me m'interroge sur l'achat d'un ERF de 160, environ 950 euros neuf chez Baader... ou un plus petit installé dans le tube, comme JPB. J'ai des difficultés à franchir le pas, même si je connais les excellents résultats de nos collègues du forum en modif PST.

 

 

Tu colles juste le pst sans filtre à l'avant ... fais attention quand même ...

 

Dommage que les RAS ne soient pas là plus tôt, je t'aurai prêter mon erf 135 pour que tu le montes histoire de tester ... mais c'est pas 150 mm bien sûr ...

 

Pourquoi hésites tu ? tu ne veux pas trop bricoler ta nouvelle lulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai observé une bonne partie de la journée également, enfin un peu de Soleil...

Avec la 150 et la modif PST, sans ERF ( 2 mn pas plus), c'était pas mauvais, mais la zone en Ha est vraiment pas bien grande à mon avis:confused:

Avec le Solarmax de 60 et le Barr en BF, c'était vraiment pas mal non plus, en grossissant un peu ( x120) c'était presque... comme sur le 150, mais j'avais, bien sur, une image homogène, avec, bien sûr, moins de résolution.

Du coup me m'interroge sur l'achat d'un ERF de 160, environ 950 euros neuf chez Baader... ou un plus petit installé dans le tube, comme JPB. J'ai des difficultés à franchir le pas, même si je connais les excellents résultats de nos collègues du forum en modif PST.

Le chemin est dur parfois:rolleyes:

JF

Hello JF:).MPise JP,il t'en dira plus.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.