Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Je vais répondre à vos avis experts!

Je suis d'accord avec vous. Mais surtraitement, non, en effet, je ne suis pas pour, je serais du genre à sous traiter. Mais pour ma défense, je dirais que vu la faible hauteur du soleil et la forte turbu, je n'ai stacké que peu d'images, et oui le rendu est moins "lissé".

Mais c'est toujours constructif d'avoir vos avis sincères.

sam

 

Nul besoin de te défendre Sam, tes images sont très souvent réussies et très plaisantes à regarder. Je ne suis pas un expert en imagerie, loin s'en faut, mais je connais relativement bien le sujet "soleil", et c'est pour cette raison que je me permets, parfois, de donner mon avis, qui reste d'ailleurs que "mon" avis. De plus, je fais des commentaires sur tes images car nous nous sommes déjà rencontrés et que nous nous connaissons et échangeons des msg en privé, sinon j'éviterais.

J'ai parlé de sur-traitement car, en effet, c'est un peu ce que cela donne, avec des images en LB, lorsque je m'amuse à les pousser un peu. Je me suis donc trompé.:confused:

Tu parles de sincérité, je pense qu'effectivement il vaut mieux dire honnêtement ce que l'on pense. Cela a déjà fait l'objet de discussions il y a une quinzaine de mois;).

Sur certain forums, par exemple Futura, la plupart des images du soleil sont très médiocres, mais tout le monde applaudit... ce qui ne fait pas vraiment avancer les choses pour celui qui est l'auteur des images.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

mon avis rejoins ceux de Super et d'Intesmicro ,

certes l'image est fine,mais il me semble qu'il y a pas mal de bruit ,

le faible nombre d'images empilées y est pour quelque chose

ces commentaires ont bien entendu un but constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si il y a déjà un post dédié, mais un ami a entendu à la radio qu'il y a eu une CME et que l'on pouvait s'attendre à ce qu'on voit des aurores boréales a une haute latitude. Cette nuit ou la nuit prochaine.

 

Est-ce vrai ?

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à vos avis experts!

 

Je suis expert en critiques oui :be:, mais c'est tout, et ça me convient très bien.

Vu les conditions, c'était difficile de faire mieux pour toi. Mais il vaut mieux poster qu'on voit ce qui se passe, c'est toujours plus sympa que les images de satellites. Disons qu'on a plus "d'affinités" avec vos images, et puis ça entretien l'échange, c'est ça qu'est bon !

 

 

 

je n'y connais rien en traitement,mais je trouve que ça reste une image tout à fait honorable.

 

Je n'y connais rien non plus, et elle est honorable, tout à fait ! Mais j'aime penser que je reste objectif dans mes commentaires, même si c'est pas évident avec les gens qu'on apprécie.

Et toi, l'idée de faire de la photo, s'en est où ??? :be:

 

 

 

Tu parles de sincérité, je pense qu'effectivement il vaut mieux dire honnêtement ce que l'on pense

 

+1

 

 

... ce qui ne fait pas vraiment avancer les choses pour celui qui est l'auteur des images.

 

 

Je me demande souvent si ça aide. Les astrophotographes qui présentent leur travail savent 9 fois sur 10 les défauts qu'il présente. Comme je n'ai aucun don pour le traitement, je ne sais pas dire sur quoi agir, donc je me pose la question ... :?:

 

 

 

 

Je ne sais pas si il y a déjà un post dédié

 

Il y en a bien un ... je crois que c'est Cyril je ne sais quoi qui l'a ouvert et qui l'alimente, et s'il y a eu une CME, le post remontera ... faut que je le retrouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David:).Quand une photo ne me plait pas,je m'abstiens.Sinon j'aime bien encourager les copains,et en général ils nous offrent des clichés qui vont de corrects à parfois superbes:).Il faut voir parfois sur le forum Solar,des clichés qui font peur et qui obtiennent des réponses polies:be:.

Pour la photo,j'y pense toujours:rolleyes:,peut être une DMK d'occase pour m'exercer.Tu as raison de dire qu'il vaut mieux voir les clichés des copains que des photos plus pro.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si il y a déjà un post dédié, mais un ami a entendu à la radio qu'il y a eu une CME et que l'on pouvait s'attendre à ce qu'on voit des aurores boréales a une haute latitude. Cette nuit ou la nuit prochaine.

 

Est-ce vrai ?

 

Jo ;)

 

Visiblement les ions voyages avec la sncb donc ils seront en retard... Tout se passera demain apres le levé du jour... donc pas d'aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! il a un super disque ... un peu moins les protus, trop rouges et pateuses :be: mais waou !!! quelle activité ! :b: vous avez eu de la chance ceux qui ont pu observer !

 

Et pourtant il y avait de la brumasse,mais j'ai pu suivre pendant deux heures en tout cette protu qui s'est évanouie dans l'espace:wub:.J'ai pensé à celle du 13 avril 2010.Et il y a cette AR 1158 qui pète dans tout les sens.Par Rogerio Marcon:http://www.astroimagem.com/Halpha/AS200/R_AR1158__2011-02-17.jpg

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.