Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

impressionant!!!! c'est fait avec quel matos?

Salut JP:).Je sais qu'il a plusieurs instruments dont un LS 60.Je te donne le lien de son blog:

http://paulsastropics.blogspot.com/

Tu as procèdé à de nouveaux essais en double stack?Je me suis rendu compte d'une chose,en agissant sur les molettes du LS 60 et du double stack,je parviens à avoir une image un peu plus claire.La perte de détails semble négligeable,mais à confirmer lorsqu'il y aura un peu plus d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui j'ai refais des essais, et j'ai enfin trouvé un bon compromis entre champ uniforme et clarté ;) effectivement il faut bidouiller sur les deux molettes, pas facile à trouver au début, mais par tatonnement on y arrive :)

 

perso j'ai décalé mon DS d'environ 1/10eme de tour par rapport à la butée pour avoir un champ uniforme et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui j'ai refais des essais, et j'ai enfin trouvé un bon compromis entre champ uniforme et clarté ;) effectivement il faut bidouiller sur les deux molettes, pas facile à trouver au début, mais par tatonnement on y arrive :)

 

perso j'ai décalé mon DS d'environ 1/10eme de tour par rapport à la butée pour avoir un champ uniforme et toi?

Moins d'un quart de tour,ça j'en suis sur.Pour régler,je monte un oculaire de 20,je tune pour avoir une belle granu et des protus qui claquent bien ou sur des petits pics,ensuite je monte le DS et je dévisse tout doucement.Quand l'image est uniforme,je joue encore sur les 2 molettes pour avoir des détails bien nets.Enfin,je grossis.Je ne suis pas allé au delà du 13 Orion Stratus.Put...,superbe:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, Etienne,vous avez eu de la chance:).Ici,nous avons des orages,mais au moins ça rafraichit,car nous avons eu des températures jusqu'à 38 degrés:rolleyes:.

Vous avez un peu dessiné,photographié?

 

Ben, non ;).

 

Et ouaip, c'est vrai qu'après le boulot, observer le Soleil a été un pur bonheur ... :rolleyes: J'ai eu de la chance !

 

Edit : au fait Jean Louis, l'image du message n° 786 est d'une pure beauté !!! Je n'en reviens pas de la surface !!! :o:o:wub: Démente.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non ;).

 

Et ouaip, c'est vrai qu'après le boulot, observer le Soleil a été un pur bonheur ... :rolleyes: J'ai eu de la chance !

 

Edit : au fait Jean Louis, l'image du message n° 786 est d'une pure beauté !!! Je n'en reviens pas de la surface !!! :o:o:wub: Démente.

Veinard;).Observer après le boulot,un vrai moment pour se vider la tête:).Profite,mon cher Will.Pour l'image,je n'ai pas pu savoir avec quoi le gars la faite.Je sais qu'il a un Lunt 60;mais il possède un ou plusieurs instruments,il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.