Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment

Newton

Messages recommandés

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS COUPONS LUI LES DOIGTS ET LE RESTE:boucher:

Sache que c'est pour ton bien, nous le ferons vraiment à contre coeur, sans méchanceté aucune, et avec tout le professionalisme qu'il se doit:be:

;)

Te connaissant se sera sans anesthésie!!!!!!:be::D:be:

Merci Ardramus pour la publication de mes images, mais je penses que c'est inutile de les visualiser de nouveau sur ce post ;) elles ont un post dédié dans la rubrique photo et c'est suffisant comme cela je pense ;)

bon contrairement à Jubu , je fais tout sous anesthésie :be:

!sos!

Merci Ardramus pour la publication de mes images, mais je penses que c'est inutile de les visualiser de nouveau sur ce post ;) elles ont un post dédié dans la rubrique photo et c'est suffisant comme cela je pense ;)

Cela m'aura servit de leçon!:cool:

J'y penserai la prochaine fois ;)

Bonjour les amis:).Je n'ai pas d'images de l'activité du jour.Je vous propose celles de Rogerio Marcon,ainsi que deux vidéos.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4401645/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Bonnes obs à ceux qui le peuvent:).

Jean Louis

bon contrairement à Jubu , je fais tout sous anesthésie :be:

rhooo, quand même.... je ne suis pas un tortionnaire, j'utilise le gourdin maintenant:] Simple et efficace...

Ici ça se dégage mais, il n'y aura pas de soleil avant demain... toute façon, après ces deux EMC, il faut qu'il reprenne sont souffle...

"Le 15 février 2011, vers 1h50 (TU), a été observée la plus violente éruption solaire depuis décembre 2006.

Classées dans la catégorie X, celle des événements solaires les plus énergétiques qui soient, ce type d'éruptions est susceptible de provoquer des ruptures de liaisons radio et des averses de radiations dangereuses pour certains satellites. Leur fréquence est très rare.

L'éruption du 15 février (voir vidéo en bas de page) est d'une intensité de 2,2, mesurée sur une échelle de X1 à X9. Elle s'est produite dans l'hémisphère Sud du Soleil, à partir de la région active 1158

Cette éruption en suit une de type M (moyenne, 10 fois moins intense que les X) survenue le 13 février 2011 dans la même région du Soleil et plusieurs petites éruptions de type C (100 fois moins intense que les X) au cours des jours précédents. À peine visible au 12 février, la région 1158 s'étendait sur 100 000 km, le 14 février."

Source: ciel et espaceL'article et la vidéo:

http://www.cieletespace.fr/node/6785

Hello les zamis:)

Debout la dedans, Ca pète de partout !!!!:wub: Comme par hasard, fait pas beau:mad: sacrément frustrant l'astro... hier superbe temps et rien dsur le disque aujourd'hui tout l'inverse:cry:

110224095719133017703860.jpg

Hello les zamis:)

Debout la dedans, Ca pète de partout !!!!:wub: Comme par hasard, fait pas beau:mad: sacrément frustrant l'astro... hier superbe temps et rien dsur le disque aujourd'hui tout l'inverse:cry:

Hello, effectivement, en 304 ça bouge, c'est plus modeste en Ha, ici une brute du coro 1 du Pic.

JF

Il y avait une reprise d'activité.Regardez cette protu http://halpha.nso.edu/movie_U.html

Jean Louis

Pas mal effectivement JL, le film du Pic est meilleur:rolleyes: mais dure moins longtemps et on ne voit pas la montée de la protubérance...

JF

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/film/1102/imoa_video_512_C1L1_20110224.mpg

quelques éclaircies par chez moi en cet fin d'après midi!

j'en ai profité pour dépoussiérer le ls35 ! :)

quelques protus, de belles zones actives (dont une qui forme comme une rivière de feu :) ) et un filament assez important !

bref, un soleil assez actif qui fait plaisir de revoir! :)

a+

stéphane

quelques éclaircies par chez moi en cet fin d'après midi!

j'en ai profité pour dépoussiérer le ls35 ! :)

quelques protus, de belles zones actives (dont une qui forme comme une rivière de feu :) ) et un filament assez important !

bref, un soleil assez actif qui fait plaisir de revoir! :)

a+

stéphane

C'est bien,après une semaine assez calme.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.