Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Re Stef:).Mêmes commentaires que dans la section photo,et j'ajoute images vraiment bien vu le diamètre de l'instrument:):).

 

Des clichés de Brian 11213,le 28/02/11.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4419061/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

au vu des prévisions météo, normalement je devrais arriver à vous sortir la même chose tous les jours jusqu'à la fin de la semaine! on y croit! :)

 

a+

stéphane

 

Voila une bonne nouvelle!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ciel bouché!!!! je ne sais pas si je vais pouvoir tester ma nouvelle caméra ce we!!!

 

En tout cas bonne chance,cela se déouvre un peu chez moi dès ce soir après plus de deux semaines sans une éclaircies!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu le LUNT 80 BF1800. Le double stack arrivera plus tard.

 

Je ne l'ai pas encore essayé car le ciel est couvert.

 

J'ai mis sur mon site une description ainsi que quelques photos.

 

Vivement la prochaine observation !

 

 

lunt80_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Bravo,beau joujou ,on attend les belles images ,

je pense que tu as bien fait de prendre un BF 1800 (c'est mon regret !) tu auras une bien meilleure couverture du capteur de la DMK sans vignetage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle bête!!!! :)

 

en attendant de voir tes images, voici les miennes du jour! :)

 

vers 14h45 HL au foyer du LS35 avec la dmk41

 

S20110302-14h45HL-LS35-dmk41-SP.jpg

 

et vers 15h HL à la barlow x2 (75%)

 

S20110302-14h55HL-LS35-bx2-dmk41-r75-SP.jpg

 

S20110302-15h00HL-LS35-bx2-dmk41-r75-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mini CROA::D

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour poster, mais bon... Je le fais quand même!!!

Étant de matin cette semaine, j'étais censé faire une sieste, car bien naze de ma journée de taf, mais réveillé de bonheur, donc j'ai enfin décidé à préparer un filtre solaire avec une feuille Baader que j'avais acheté pour l'occasion de l'éclipse de janvier (Malheureusement, impossible à cause de la brume ce jour là!)

 

J'ai donc pris tout mon temps à suivre les instructions que Baader recommande, c'est quand même un peu juste pour un 150, la feuille 21x29.7... (D'ailleurs existe t'il d'autre taille de feuille?)

Et hop, un beau filtre que je me suis empressé d'aller essayer.

C'est trop la classe:cool: notre soleil vu de près... Bon toujours le souci de mes oculaires trop limite, d'abords au 25mm, puis vite passé au 10mm et 10mm + Barlowx2. J'ai pu apercevoir 3 p'tites tâches solaires... c'est bien sympathique! Après je discernais assez nettement les "effets de chaleur" et une légère ondulation sur le pourtour! Vraiment chouette! J'aurais bien voulu apercevoir une petite éruption! Mais es ce possible avec mon matériel? (CF ma signature)

 

Cependant j'ai une question: Comment faites vous lors de l'observation? Moi je suis vachement "emmerdé" par la lumière autour de moi. J'ai pas mal de reflets, et je suis obligé de coller mes mains de chaque côtés de l'oculaire pour mieux voir. Je sais bien que tous le monde n'a pas le luxe d'avoir un mini observatoire chez lui, alors un p'tit coup de pouce serait le bienvenue.:rolleyes:

 

A plus!

 

@ Stéphane: Super chouette tes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, un mini croa sur le soleil du jour a bien sa place ici, je trouve! :)

 

pour l'observation, ma méthode est de me mettre un tissu bien opaque sur la tête! on a bien chaud l'été :) mais ça marche très bien! (au minimum, avec une casquette, ça marche déjà pas trop mal)

 

d'ailleurs pour les acquisitions, c'est pareil : l'ordi est dans une boite en carton pour faire de l'ombre sur l'écran; et quand il y a vraiment un fort éclairement, tissu sur la tête en sus! :)

 

a+

stéphane

 

PS: merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Merci... Tout simplement en faite!!! cool.

 

Et pour les filtres... je viens de regarder vite fait sur un site de vente... y'a du choix... va falloir me documenter un peu plus en temps voulu...

Tiens,pour bien débuter:http://astrosurf.com/jiaifer/index.htm

Et tu peux aller sur sites>liens solaires,cliquer aussi sur la balise soleil.Tu trouveras de la matière:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les commentaires originaux.

 

Hi all,

 

had a free day with nice hazy sun and difficult seeing today.

 

ARs 11163 / 11164:

 

Ha2011-03-02--14h05UT-1s.jpg

 

Original size

 

 

AR 11165:

 

Ha2011-03-02--14h05UT-2s.jpg

 

Original size

 

 

NE proms:

 

Ha2011-03-02--14h05UT-3s.jpg

 

Original size

 

 

NW proms:

 

Ha2011-03-02--14h05UT-4.jpg

 

 

Achromat 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 41AU02, stacked in AviStack, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon image ne valent pas les vôtres qui sont superbes, mais je vous la mets quand même car cela montre l'évolution des taches... la MAP est très moyenne mais je m'essaye au Soleil depuis peu.

J'ai pu observer dimanche dernier à la PST et les protus étaient superbes...

 

Soleil

Photo prise le 27/02/2011 - Canon 350D au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4

ISO 100 – 1 pose de 1/500e – 13 dark – 13 offset – pas de flat - Empilée sous DSS – traitement Toshop

 

 

soleil11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

 

CROP sur la tache

soleil13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Un festival de protus ce matin et les AR dont la nouvelle près du limbe à l'est.A vos instrus,ceux qui le peuvent.http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?&id=250752

Rigel,il faut bien débuter;).On voit le groupe de taches,c'est déjà ça.Les copains imageurs te donneront des conseils:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.