Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

oui, toujours beaucoup de turbu en ce moment!

même cette nuit, en ciel profond, c'était vraiment pas terrible...

 

bon, je suis quand même en train de traiter mes films de cet aprem! :)

une petite tache a fait son apparition, et les protus étaient bien plus grosses aujourd'hui! :)

 

A+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement , je suis pas d'accord avec vous, l'image semble pas trop mal parce que je l'ai réduite, mais encore une turbu de malade et un léger voile.

Je l'ai posté quand même pour avoir une vue du jour mais pas de post spécifique; elle vaut pas la peine.

En fait, c'est la dépression en ce moment, mauvais temps, boulot chiant et remise en question de tout mon setup ...

Je ne fais quasi plus de ciel profond, en solaire je trouve pas le bon compromis (focale/capteur), je ne trouve pas mes Bf ha et cak et ma caméra est bourrée de poussières que je n'arrive pas à enlever efficacement, bref, je ne sais pas où je vais et ça me barbe.:cry:

Merci quand même pour vos avis !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement , je suis pas d'accord avec vous, l'image semble pas trop mal parce que je l'ai réduite, mais encore une turbu de malade et un léger voile.

Je l'ai posté quand même pour avoir une vue du jour mais pas de post spécifique; elle vaut pas la peine.

En fait, c'est la dépression en ce moment, mauvais temps, boulot chiant et remise en question de tout mon setup ...

Je ne fais quasi plus de ciel profond, en solaire je trouve pas le bon compromis (focale/capteur), je ne trouve pas mes Bf ha et cak et ma caméra est bourrée de poussières que je n'arrive pas à enlever efficacement, bref, je ne sais pas où je vais et ça me barbe.:cry:

Merci quand même pour vos avis !!:)

 

Il y a surement des défauts,mais au vu de certaines images que je vois sur CN,c'est pas mal:).Pour ta recherche de matos,surtout le BF CaK Lunt,ça rique d'être difficile,ce matos étant récent.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement , je suis pas d'accord avec vous, l'image semble pas trop mal parce que je l'ai réduite, mais encore une turbu de malade et un léger voile.

 

Pas d'accord. Elle est vraiment bien cette image. Tu as réussi à obtenir une belle prise malgré des conditions pas avantageuses.

-MAP ok

-pas de raccords de mosaïque.

-contours bien définis

-granulation visible.

 

Une mauvaise image est mauvaise, même réduite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Elle est vraiment bien cette image. Tu as réussi à obtenir une belle prise malgré des conditions pas avantageuses.

-MAP ok

-pas de raccords de mosaïque.

-contours bien définis

-granulation visible.

 

Une mauvaise image est mauvaise, même réduite.

@+

 

Merci, ça fait du bien, mais je me pose quand même pas mal de questions en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi

heureusement qu'il y a du vent et de la turbu, parce que tu l'aurais peut être ratée cette tâche! Trêve de plaisanterie; superbe !

Elle fait combien de focale ta lunette? parce que même si tu as une barlow de 2,5, t'as une sacrée résolution !

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi

heureusement qu'il y a du vent et de la turbu, parce que tu l'aurais peut être ratée cette tâche! Trêve de plaisanterie; superbe !

Elle fait combien de focale ta lunette? parce que même si tu as une barlow de 2,5, t'as une sacrée résolution !

sam

 

Merci Sam,

C'est une ancienne Fluo Vixen de plus de 20 ans d'âge et elle fait 900 mm de focale,

sérieusement j'avais pas mal de vent et donc turbu en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise en bouche !!!!!

la 152 à repris du service,conditions meilleures qu'hier ,moins de vent mais toujours ce voile laiteux qui empêche les bonnes images H-alpha

deux jours d'avis à traiter,soyez patients:

 

8859-1299248233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.