Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Etienne,bonjour les amis:).Encore une fois,plus qu'excellent,Etienne:wub:!!

Petites protus aujourd'hui,mais sur la surface il y a de quoi regarder.

 

Jean Louis

 

Oui,Jean Louis ,

de petites protus ,gros manque de contraste à cause de ce ciel laiteux ,mais la surface aux alentours de AR 11164 est bonne,

je traite,je traite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des tâches ce matin avant de partir au boulot.

 

Le soleil bas vers l'horizon c'était pas le top, mais les tâches sont superbes je trouve, et d'une très belle taille :wub:

 

ça fait du bien !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les jours,le Soleil de ce matin par Soho.

 

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/hmi_igr/512/

Tu en as pas marre de poster toujours le même lien. Ca serait bien d'apporter un peu de nouveauté quand même. Tu pourrais mettre du SDO à la place. Et puis une partie de ces images sont sur la page spéciale Soleil dans la Wapedia.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Soleil éclatant,deux groupes de protus assez conséquentes,belle activité de surface aussi, de nombreuses petites protus complètent le tableau.Des images de Bass 2000:http://bass2000.obspm.fr/home.php

Zorg,avec quel caméra c'est fait?Sinon ton image est correcte,mais tu peux faire mieux avec ton Lunt 100;).

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un APN Panasonic DMC FX10, sinon, c'est juste une image brut, pas de moyennage. C'est leger, rapide, et je passe plus de temps à l'oculaire ;-). Pas facile de régler les niveaux de gris pour tout voir: je voulais conserver les 2 trous blanc dans la tache et voir les protus.

Des solar addicts, qui va à la Méga Star Party le WE prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un APN Panasonic DMC FX10, sinon, c'est juste une image brut, pas de moyennage. C'est leger, rapide, et je passe plus de temps à l'oculaire ;-). Pas facile de régler les niveaux de gris pour tout voir: je voulais conserver les 2 trous blanc dans la tache et voir les protus.

Des solar addicts, qui va à la Méga Star Party le WE prochain?

 

A l'APN,ok:).Pour le prochain week end solaire,c'est en juin.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ciel sans nuage ce matin !!!! C'est quand le dernière fois ??? J'ai imagé le soleil. Il y avait pas mal de turbulences. Je vous met les photos en LB. J'ai encore celles en H-alpha à traiter. Je les mettrai plus tard.

 

soleil003050024.jpg

 

soleil0030500222.jpg

 

soleil003050023.jpg

 

soleil003050020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça,Lionel,vraiment bien:):)!!JP,on attend:cool:.C'était une bonne journée pour le soleil,de belles protus dont une diaphane,les AR avec une nouvelle sur le limbe est,un filament hors des AR.Ce qui était visible aujourd'hui.Pris avec un 500D derrière un Lunt 60.A l'oculaire c'était vraiment autre chose:wub:.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4427771/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.