Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Visible en ce moment,une grande protu éruptive.http://bass2000.obspm.fr/home.php

Regardez l'image du Pic à droite en haut.Sur le reste du limbe,c'est moins actif,comparé à hier.

Bonnes obs les amis:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne:).Tu montreras le soleil à tes invités;).A part la protu qui se dilue petit à petit,il n'y en a pas d'autres aussi importantes qu'hier.Les zones actives restent l'unique spectacle du jour.Je viens d'assister à la naissance et mort d'un mini flare.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues de l'activité de ce matin.http://www.pbase.com/mattwastell/solar_2011&page=2

 

Une animation d'hier.http://mbucky.wordpress.com/?attachment_id=539

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De bien belle photo... je n'ai réussi aucune des miennes... :(:cry::cry::cry:

 

Le soleil tremble, enfin non est secouer de bas en haut et de gauche a droite comme si on essayait de le mélanger...

 

Mes vu que mauvais ouvriers à toujours de mauvais outils, c'est peut être moi le soucis

 

Mis à part mes soucis, les tâches sont magnifiques et de formes très variéee... le tout agrémenté de point très lumineux sur la surface

Modifié par DrThrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de vent chez moi aujourd'hui! j'ai quand même fait quelques films en cours de traitement :)

 

des protus encore modestes mais le disque est toujours autant sympa à observer! c'est quand même mieux quand il y a quelques belles taches de présentes! :D

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas encore traité les images H alpha d'hier car j'ai imagé à nouveau le soleil ce matin en LB et H alpha. J'ai traié les images en LB. Il y avait moins de turbulences ce matin mais quelques passages très rapides de brume. Je vais avoir la semaine pour traiter le H alpha

 

soleil003060027.jpg

 

soleil003060026.jpg

 

soleil003060024.jpg

 

soleil003060003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! :)

 

Superbe (enfin !) ce Soleil aujourd'hui ! :wub: Les taches 1164 et 1166 sont magnifiques ! On a beau les voir en images via le forum, très belles, mais quand on les voit soi-même à l'oculaire, c'est encore plus impressionnant ! :o

Une protu bien jolie aussi.

 

Que ça fait du bien.

 

Peut-être un petit dessin à venir, trop beau pour l'éviter ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes images sont vraiment belles, lionel ! :)

 

voici les miennes de ce dimanche vers 14h30 HL avec le vent qui est revenu.

 

soleil au foyer du ls35 à la dmk41:

 

S20110306-14h25HL-LS35-dmk41-SP.jpg

 

à la barlow x2 (75%):

 

S20110306-14h30HL-LS35-bx2-dmk41-r75-SP.jpg

 

S20110306-14h32HL-LS35-bx2-dmk41-r75-SP.jpg

 

S20110306-14h36HL-LS35-bx2-dmk41-r75-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis :).

 

Oui, un dessin digne de ce nom (et non un relevé classique) s'impose tellement c'était beau ! Peut-être dans la soirée, ou demain ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pas trop là en ce moment, cause déménagement (donc pas de net) + début de saison faune /flore donc pas mal de taf :o

 

Je vois que la saison solaire bas son plein, un pti rayon et tout l'monde au balcon :be: et c'est tant mieux !!

 

En tout cas j'ai pu me connecter de temps en temps, et j'ai vu de très belles choses !

 

bref, bonne régalade à tous, moi je pense qe j'ai encore quelques jours avant de reprendre une activité astro normale....:be:;)

 

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Jubu ;).

 

Retour sur les taches :wub:, et comme le dit notre ami Jean Louis, rien de rien ou presque sur le limbe, mais grand spectacle sur la surface !! :wub: Les taches pleuvent de partout ! :o

 

Pas eu le temps de faire un vrai dessin sur la journée d'hier, et pareil ce jour, mais 2 relevés faits.

 

Bonnes observations pour ceux qui le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;),

 

Stef : l'image du Soleil en entier est magnifique, :wub:

 

Jubu : Patience, le Soleil sera encore plus tard ;)

 

Et pour les autres : Vivement ce W-e de l'Ascensiooonnnn :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.