Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Oui JP,ça dure:cool:.Un beau flare au sud ouest en ce moment.On le voit sur ce clichéhttp://bass2000.obspm.fr/get_file.php?&id=251399

Je vais voir tes dernières prises.Bonnes obs à tous:)!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!:)

 

Bien sur que c'est parti , ça fait déjà 2 semaines que s'est super actif! C'est une bonne chose, on aura de superbes conditions pour le début de saison:wub:

Ah j'oubliais, merci pour les encouragements, déménagement fini, installation quasi terminée, je vais enfin pouvoir m'installer le matos astro!:p

 

Merci à tous pour les images:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila une image toute fraiche , ma toute premiére image prise à la BASSLER ACA 1300 en plein format ;)

 

bon il y avait une turbulence ENORMEEEEEEEEEEEEE!!!! je suis d'ailleur assez surpris du résultat vu les conditions!!!!:b:

 

_2011_03_08_153132_Acadre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette protubérance à différends moments.Cliquez sur attachment.J'ai assisté à ce spectacle.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4434465/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis :),

 

Merci pour toutes ces superbes images !! J'ai bossé toute la journée, et comme j'aurais voulu continuer mes 2 journées d'observations d'hier et avant-hier ! :confused: Ce 8 mars était encore exceptionnel, avec en plus un superbe ciel bien bleu.

 

Merci encore pour ceux comme moi qui ne peuvent pas toujours assister au grand spectacle. Ca pète vraiment en ce moment, juste au moment de l'arrivée prochaine des beaux jours ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mon ami, une bonne tranche de Soleil au PST après le boulot, je m'en souviens l'année dernière :wub:.

Mais cette fois, ça risque d'être beaucoup plus impressionnant !

 

Merci à toi Jean Louis pour tout ce suivi quotidien ! :) on a plus que besoin de toi en ce moment de réveil solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mon ami, une bonne tranche de Soleil au PST après le boulot, je m'en souviens l'année dernière :wub:.

Mais cette fois, ça risque d'être beaucoup plus impressionnant !

 

Merci à toi Jean Louis pour tout ce suivi quotidien ! :) on a plus que besoin de toi en ce moment de réveil solaire.

Merci Will:):)!!Tiens une vidéo de ce phénomène.http://www.strehlbuster.com/vids/ar1165_ha_20110308_1222_1258zr.avi

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale !! :wub: Merci Jean Louis ! :)

 

Combien de temps a duré ce phénomène ?

 

J'ai du commencé à observer vers 10h et ça avait commencé.A 14h,ce n'était pas fini.A 14h 30,je suis allé faire une petite sieste:cool:;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.