Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

en dessous les protus? :b: je ne les ai pas vu!!! mince!!!! tu grossis combien?

Un peu dans l'alignements des protus,le petit épais ressort bien,les autres,faut caresser la molette:be:.Oculaire TVP de 20,ça suffit:).Je déconne pas.J'utilise mon pare soleil et ma casquette pour bien voir.Mais si tu as une turbu assez forte pour imager,c'est mort pour les détails en visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans l'alignements des protus,le petit épais ressort bien,les autres,faut caresser la molette:be:.Oculaire TVP de 20,ça suffit:).Je déconne pas.J'utilise mon pare soleil et ma casquette pour bien voir.Mais si tu as une turbu assez forte pour imager,c'est mort pour les détails en visu.

 

de toute façon maintenant c'est nuageux; c'est cuit ;) pour observer je m'isole complétement dans le noir avec un drap de lycra, aucune lumiére alentour ne filtre, on gagne énormément en contraste, on a l'étrange sensation d'être dans l'espace :wub: par contre en ce moment on transpire bien dessous :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon maintenant c'est nuageux; c'est cuit ;) pour observer je m'isole complétement dans le noir avec un drap de lycra, aucune lumiére alentour ne filtre, on gagne énormément en contraste, on a l'étrange sensation d'être dans l'espace :wub: par contre en ce moment on transpire bien dessous :be:

Tiens,j'ai trouvé une image,au Lunt on voit mieux.Si tu regardes attentivement tu verras.

 

&name=mp090826.141120&format=.gif&zoom=0.5

Faut s'accrocher:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page,des photos faites hier.Le filament épais était là,et on en voit de plus fins.Aujourd'hui,en simple filtration,je voyais bien le filament épais.En tunant légèrement les autres sont apparus.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3294627/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Pas évidentes celles-là...

 

368065.jpg

 

Mais bon, avec le petit Ixus ça donne une idée... on reconnaît ce qu'on trouve sur le spectrohéliogramme de Paris-Meudon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :confused:, mais par rapport à ceux de titi et nini, je suis dégoûté! :cry:

 

Tiens, j'avais le petit filtre rouge du renvoi coudé (côté oculaire) qui se baladait un peu... je l'ai recentré et resserré (sans l'écraser) et tout se passe bien maintenant, c'était juste mal serré... :)

 

EDIT: Oups! vous êtes là... merci titi et nini, vos images à la DMK sont splendides, j'en ai commandé une, la DMK21...

Modifié par ERS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :confused:, mais par rapport à ceux de titi et nini, je suis dégoûté! :cry:

 

 

EDIT: Oups! vous êtes là... merci titi et nini, vos images à la DMK sont splendides, j'en ai commandé une, la DMK21...

 

tu verras ,la DMK 21 :que du bonheur ,pas contre pour la prise de vue de la surface à 60/img sec l'ordi aura interêt à suivre

le mien qui est récent (portable HP Pavillon dv 1207)à parfois du mal à suivre la cadence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En agissant sur les molettes des FP,je vois aussi les filaments de droite,mais plus faibles.Par cette action,le filament de gauche est encore plus contrasté et révèle une extension.Je précise qu'au départ,je voyais juste la partie la plus sombre de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis ! :)

 

Comme d'hab, quand mon emploi du tps le permet, après le boulot, PST en position !! ....

 

Et que vois-je ? .... Un beau filament !! :wub: Et une jolie protu en forme d'arche !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean louis:)

 

Bien ce matin ? toujours pas de taches rien de rien...................... heureusement que les protus sont souvent la, parceque sinon, faut se crever les yeux pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent:confused:

 

bonne journée!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.