Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a une très protubérance cet après-midi. Je fais un film toutes les 15 minutes depuis 14h30. Voila la première pour vous donner une idée de la taille de la protu

 

 

soleil003200005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :),

 

Je me suis accordé moins d'1/2 heure aujourd'hui pour l'observer le Gros là-haut ;).

 

Eh bien il en valait bien la peine. Peu de turbu, un ciel magnifique (enfin), et un croquis-relevé.

 

 

attachment.php?attachmentid=15775&stc=1&d=1300643838

 

 

 

Et une comparaison avec l'image présentée par notre super copain :p Jean Louis sur Cloudynights :

 

attachment.php?attachmentid=15776&stc=1&d=1300643996

 

attachment.php?attachmentid=15777&stc=1&d=1300644077

 

 

:)

5aa5814da7e6d_20mars-.thumb.jpg.72e7fa2728e37f2016d52668faddbbd8.jpg

5aa5814db197f_20marsdtail-.jpg.367d03a8fcc7c048d802c6c21252e998.jpg

5aa5814dbdf4c_20marsimage.jpg.a9e46967250acdbe3577edd9cea92775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà, je vous joint le suivi de la protubérance cet après - midi de 14h30 à 17h20. J'ai essayé de faire une animation mais c'est pas terrible. L'alignement des photos se fait mal.

 

soleil003200024suivipro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

C'est moi qui ouvre le bal aujourd'hui !

 

Belle bouboule avec une superbe protubérance au Nord-Est, d'autres protus assez sympas sur le reste du limbe, et enfin la tache et son petit cortège de traçouilles se répendant vers le milieu.

 

A vos instruments encore aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,bonjour les amis:).Un dessin représentatif de l'activité,bravo Will:):)!!Un vrai festival de protus aujourd'hui,avec des belles éruptives à jet continu et cette grande arche.http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?&id=252305

http://swrl.njit.edu/ghn_web/latestimg/images/hfullc_midi.jpg

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les commentaires. Je viens de jeter un oeil au PST. La belle protu est toujours la. Il y en a une autre fine qui s'élance assez loin du soleil. Vivement la semaine prochaine que je puisse à nouveau imager le soleil en rentrant du travail ( avec l'heure de décalage le soleil passera derrière la maison à partir de 18h30 ce qui me laissera du temps pour faire des photos !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jean Louis tu as eu de la chance de pouvoir assister à ce beau spectacle ce matin.!!! C'est vrai, elle est toujours aussi belle l'arche. De nouvelles taches apparaissent sur le limbe. Elles ont l'air de bonne taille. C'est sympa quand même un soleil qui a une activité de plus en plus importante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs posts sur l'imagerie solaire dans le forum d'en face;)

http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/forumdisplay.cgi?action=topics&forum=Galerie+d|APO|images&number=3&DaysPrune=45&LastLogin=

 

Et ça,c'était ce matin.http://swrl.njit.edu/ghn_web/latestimg/images/hfullc_midi.jpg

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.