Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Ddjom pour un début c'est pas mal du tout :)

 

Etienne toujours aussi superbe!!!!!:)

 

ma contribution de la soirée, une image toute fraiche:) , çà turbulait pas mal aujourd'hui tout de même!!!

 

_2011_03_25_152250_cadre.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

Le Cak, c'est toujours aussi beau, surtout quand c'est Titi et Nini aux manettes !

JP énerve toujours autant, mais que c'est bon !

 

A moi de mettre de la couleur, en espérant que cela vous plaise :

6623-1301083393.jpg

Lunt 60 DS + DMK 41 sur une SP Vixen.

25-03-11 16h50

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP,

J’avoue ne pas être mécontent de mes premières images solaires.

La DMK ne tourne que depuis hier et dans quelques jours j'aurai une belle EM 10 pour enfin faire des cadrages sans me prendre la tête et jouer du coup de pied dans le tripod.

 

Pour les couleurs, oui je prends référence aux traitements de Friedman, mais surtout j'ai fait mes premiers essais sur TES images prises sur ton site.

Merci à toi.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours Lunt 60 + DMK 41 mais en simple Stack + barlow x2. 25-03-11 à 17h00 local

(La précédente était en double Stack au diamètre 50mm)

6623-1301093202.jpg

 

Quand il n'y a pas de protus contrastant sur la surface, il me semble que les images en simple stack sont plus lisibles, plus douces.

Et puis en DS, c'est 50 mm alors qu'en simple Stack, c'est 60 mm ; 10 mm c'est pas rien sur les petits diamètres.

 

C'est quand même dingue ce que peuvent donner 60 pauv petits mm !

La full : http://www.webastro.net/upload/images/6623-1301094288.jpg

 

Bonne nuit et bon week à tous.

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Merci Etienne, je suis content que la palette plaise.

 

Ce matin, brume, mais j'ai quand même imagé avec la ED100 modifiée PST.

La zone active d'hier n'a pas trop évoluée, et pas grand chose sur le limbe.

 

A la barlow 2x, 8h45 :

6623-1301128352.jpg

 

Bonne journée

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg:Stéphane,

 

C'est les plus plus belle images que j'ai vu du Soleil pour l'instant. Cette couleur, ces détails. :wub:

 

J'ignore si c'est la première fois que tu utilise cette couleur, mais c'est vraiment magnifique, en tout cas j'adhère. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci beaucoup. Chuis flatté !

Comme je suis 100% nouveau dans le monde de la CCD, je m'inspire des belles choses faites par d'autres (mais en argentique, j'ai du passé : ça aide !).

 

JP-Brahic l'a dit, j'ai pris la palette de Friedman, et je me sers de ses images (celles de JP) comme références ; Les plus belles, constantes et riches en informations sont les siennes, et de loin !

 

Je souhaite aussi enrichir les pages de notre hôte Jean-Louis, car nous sommes nombreux à puiser dans le JL'Solar forum.

 

Allez, maintenant on arrête les congratulations et au boulot.

Toujours Soleil du moment, simple Stack 60mm pour vous permettre de comparer au double Stack 50mm 2 posts plus hauts.

 

6623-1301147954.jpg

 

A+

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel,

Dans tes mains, elle donne sacrement bien la 80 (comme quand c'est avec le pst que tu manies de main de maitre) ; Belle résolution sur la granulation.

 

Faudrait que je fasse de la LB aussi ...

Y'a quelqu'un qui pourrait me vendre de l'Astrosolar 3.8 en un ou 2 A4 (je ne trouve qu'en rouleau de 1m) ? Du pas piqué de partout hein ... ;) , ou échange contre plein de babioles que j'ai en trop.

 

JP, ta mosaïque pfffff ça déchire ... mais elle est pas là ?!

 

Modification

Ayé trouvée la mosa de JP

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76631 :woao:

A+

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,

Curieux résultat. Je trouve la différentiation entre surface et zones actives peut lisible.

C'est un peu de l'art moderne non?:b:;)

Sinon, j'aimerai tout de même bien avoir la même capacité à "croquer" sur un simple coup d'oeil. c'est un beau travail sur la mémoire et les sensations ressenties.

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess Sam !!!

Je suis quasiment devant le centre de tri depuis 3 jours !:p

Ton EM 10 :wub: sera dans de bonnes mains, et elle va continuer à "briller" au Soleil !

La DMK tourne depuis 2 jours (chuis pas mécontent de mes images page précédente), et bientôt je vais pstiser (Bin oui quoi PST'iser) une Fluo 102 à la place de l'ED 100

=> je ne voulais pas couper une Fluo sans avoir validé sur une lunette moins prestigieuse, bien que très bonne.

 

Bref, l'EM10 est attendue ; je vais pouvoir Friedmatiser (faut suivre les enfants) à tours de bras ...

A+

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.